Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet couture papier, on commence! EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet couture papier, on commence! EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet couture papier, on commence! EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet couture papier, on commence! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet couture papier, on commence! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet couture papier, on commence! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet couture papier, on commence! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet couture papier, on commence! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet couture papier, on commence! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet couture papier, on commence! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet couture papier, on commence! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet couture papier, on commence! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet couture papier, on commence! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet couture papier, on commence! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet couture papier, on commence! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Projet couture papier, on commence!

Aller en bas 
+2
scotch38
Cedrina
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:20

Pour celles qui sont prêtes je vous donne les premiers conseils.
Tout d'abord, le matériel pour un coeur:
- l'intissé (ou toile à beurre) un peu plus grand que le gabarit qui fait 20X20cm
- des bandes de tissus assortis pour le coeur. Elles doivent faire 4 cm X... ça dépend de l'endroit ou vous allez les placer en sachant que la plus grande fera 4 X 20 cm.
- un tissu clair pour le fond du carré. 15 cm X 50 cm devrait suffire

Ensuite vous pouvez commencer. Première étape on reporte le gabarit sur l'intissé. C'est très simple, vous glissez votre feuille de papier dessous et vous décalquez. N'hésitez pas à scotcher intissé et papier ensemble pour être sûre d'être précise.
La précision c'est ce qui fait la différence au final. Vous reportez les numéros aussi, vous en aurez besoin.
Je vous mets des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:23

Bonjour
je n'ai pas reçu le gabari est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:28

Non! je rectifie ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:29

Hello !

J'ai bien reçu le gabarit, j'ai déjà les doigts qui me démangent !!!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:37

allez, j'ouvre word, je copie, je colle............j'amène tout ça dans mon atelier!

vivement que j'aurai un ordinateur portable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:40

J'ai bien reçu le gabarit, Merci Delphine :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:08

youpiii! J'ai imprimé le gabarit, j'ai pris de la toile fine (j'ai pas de toile a beurre ou intissé) reste a choisir dans les chutes de tissu les couleurs et je m'y mets cheers
merci Delphine!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:57

Une toile très fine peut très bien aller.

Voici une photo de mon intissé avec le gabarit reporté dessus. Vous avez vu, j'ai bien noté les n°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:18

Delphine a écrit:


Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi!

hihihi, ben ouais aurais mieux fallu que les clientes ne viennent pas te déranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:35

super, super,
j'ai bien reçu le gabarit et là je suis en train de l'imprimer
je vais fouiller dans mes stocks cet après midi

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:38

clap clap Je commence dès demain, je serais en récup ! Merci Delphine clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:59

Si c'est les clientes qui te derangent, c'est bon signe!
J'ai imprimé et tracé 4 gabarits sur les toiles mais toujours rien decidé sur les couleurs des chutes^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:02

hestia a écrit:
Delphine a écrit:


Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi!

hihihi, ben ouais aurais mieux fallu que les clientes ne viennent pas te déranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont insuportables ces clientes!!!! lol! Du coup je vous mets la suites des photos ce soir. Bon juste une pour le plaisir : mon coeur fini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:16

ahhh ben oui mais on a l'eau a la bouche là!!! il est superbe dans ces tissus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:37

il est très joli ton cœur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:20

C'est rudement joli !! A vos aiguilles, les papiers-patcheuses ! Fleur Tourne

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:28

bon bien sûr, j'ai foncé tête baissée sans regarder tout le sujet Crise

j'ai décalqué le patron mais je n'ai pas laissé de marges sur les côtés, c'est grave Embarras

faut que je recommence ?? Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:43

Moi aussi j'ai bien reçu le fichier.

J'espère commencer demain, je n'ai pas la vliseline qu'il faut et j'espère trouver la bonne. Moi aussi j'aimerais savoir s'il faut laisser les marges de coutures.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:52

j'ai reçu le gabarit hier soir et aussitôt, j'ai reproduit sur la viseline et ai taillé mes bandes, j'ai voulu coudre mais il était 21 h. Je le ferai donc après le travail ce soir.
A +

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:10

Chtibéa, tu a coupé un carré de vliseline de la même taille que le gabarit? C'est moins pratique, mais ça devrait aller.

Pour les autres : prenez un morceau d'intissé un peu plus grand que votre gabarit. Vous devez obtenir quelque chose comme sur la première photo que j'ai mise. On retaille une fois le coeur fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Projet couture sur papier, on commence   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:39

Bonsoir, j'ai bien reçu le gabarits le temps de tout mettre en ouvre et hop on commence....Bonne continuation à toutes. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:56

Réflexion petite question ... y'a pas de marge de couture ????

(c'est la première fois que je patch ...)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:22

Pour celles qui veulent commencer à coudre :
un point important : on place les tissus sur l'envers de l'intissé (là ou on n'a pas écrit) et on coud sur le côté ou on a écrit.

Pour commencer vous placez les tissus qui correspondent au n° et au n°2. D'ailleurs à ce sujet, j'ai oublié de préciser pour le triangle 1 vous coupez un triangle un peu plus grand que sur le gabarit.
Donc vous placez la pièce n°1 sur le côté non écrit de l'intissé, endroit du tissu face à vous. Vous vérifiez de l'autre côté de l'intissé (par transparence) qu'il dépasse suffisamment des lignes qu'on a tracé (marges de couture)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on plasse le tissu n°2 endroit contre endroit sur le 1. . On épingle. Et on coud de l'autre l'autre côté (écrit) exactement sur la ligne entre 1 et 2. On commence pile au début, on s'arrête pile à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on reproduit la même manoeuvre ave la pièce suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:23

Pour les marges de couture, vos bandes cousues feront 2 cm de large, j'ai donc prévu 1cm de marge de couture dans les dimensions que je vous ai données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:52

Mon premier est fait ... pas pu resister cet après-midi, le frein a laché lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet couture papier, on commence! Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couture papier, on commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet initiation à la couture sur papier
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Projet commun couture Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: