Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet couture papier, on commence!

Aller en bas 
+2
scotch38
Cedrina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:51

Dur de s'arreter quand on a commencé, je vous suis si on continue cheers
Dans ce cas, je ne monte pas mes blocs et verrais par la suite ce que j'en ferais
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:36

Tu as raison Troipom, moi aussi je suis en plein dedans!! clin d'oeil
Il est très contagieux ce virus!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:36

Rhooooooo, je n'ai pas avancé d'un fil, j'ai une masse de projets sur le feu Embarras Embarras Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:24

après embellissement.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:04

rhooo Hestia,c'est beau !!!!

je pensais en faire aussi, mais je vais attendre de voir si Delphine nous propose d'autres blocs et l'utilisation que j'en ferai
car s'il y en a d'autres je me ferais bien un sampler Réflexion
j'attends donc pour harmoniser l'ensemble clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:25

Rho, déjà ?!
Hestia, tu as 4 paires de mains ??

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:34

scotch38 a écrit:
Rho, déjà ?!
Hestia, tu as 4 paires de mains ??

si seulement!
et puis 48 heures dans une journée ça serait pas mal aussi.

j'étais un peu pressée; j'ai l'intention de l'utiliser pour un atelier "embellissement/customisation" en mars.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:38

Et puis tu dors peu, pas comme moi qui ai besoin de mes 8-10 heures Mort De Rire

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet couture sur papier, on commence   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hestia magnifique tu la bien enrichi avec broderie, feston, cœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:38

c'est superbe, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:46

Super Hestia! Et puis c'est intéressant, tu tournes le projet à ta façon. On est toutes partie du même modèle, mais ton coeur te ressemble vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:34

merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 00:55

j'en ai fait 2 autres hier et je les ai assemblé en bandes. Cela donne un petit quilt à mettre sur un mur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais faut-il y mettre du molleton ou non? j'attends vos avis. merci beaucoup à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 07:10

moi je dirais oui pour le molleton mais je ne suis pas une "pro", je débute Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 07:35

il est super joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le trouve très bien sans molleton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet couture sur papier, on commence   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cathia c'est magnifique, avec du molleton cela donnera plus de volume surtout si tu le quilt...mais cela dépend de toi et de ce que tu souhaite en faire;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:13

C'est vrai que le fait de coudre sur un support donne déjà de la tenue à l'ouvrage, mais je trouve que le molleton donne meilleur allure pour accrocher au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:57

merci pour vos réponses. J'essaierai de trouver du temps pour tailer le molleton et le dos aujourd'hui.

Cathia
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:38

clap c'est vraiment très joli Cathia !

J'espère pouvoir mettre une photo du mien aujourd'hui; j'ai utilisé d'autres couleurs, surtout parce que c'est ce que j'avais sous la main...

En regardant les photos des vôtres, je m'aperçois que j'ai encore des progrès à faire dans l'appréciation des couleurs !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:28

clap clap clap
Bravo Hestia et Cathia.

Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hestia et cathia ils sont vraiment superbe

si on continue le projet avec d'autre je suis partante aussi
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:29

bravo c'est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bientot, je fais le mien, bientot ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 19:48

choupette a écrit:
avec du molleton cela donnera plus de volume surtout si tu le quilt...

Réflexion Réflexion Réflexion Si tu le quilt ???????????????
KESAKO ?????????????

ps: je débarque sur le forum après une semaine de boulot et ... 8 pages de sujets à lire et 7 pages sur ce petit coeur ... affraid affraid affraid affraid et moi qui ai même pas commencé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:51

mamancococherie, "quilter" c'est surpiquer à la main (ou à la machine) à travers toutes les épaisseurs du travail terminé (le "top" = travail de patch, le molleton, le tissu du "dos"). Les lignes de quilting peuvent suivre les coutures des pièces de patch, sur la couture ou à l'intérieur des pièces, ou encore suivre un motif complètement différent (sur une bordure, par exmple), ce qui crée un effet décoratif.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:32

désolée je n'ai rien fait car j'étais encore à fond dans le défi jersey, je crois que je suis devenue accro !
Il faut que je m'y mette...!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couture papier, on commence!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet initiation à la couture sur papier
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Projet commun couture Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: