Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet couture papier, on commence!

Aller en bas 
+2
scotch38
Cedrina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2011, 11:23

Cedrina a écrit:
Une petite question aux habituées : Quand je vais assembler mes 4 blocs, je laisse bien évidemment le papier avec ?
Et y a-t-il un truc pour que le surplus de couture à l'arrière ne "rebique" pas à l'intérieur du coussin ?

Merci de vos tuyaux !

le surplus est entre le dessus et le "papier" donc reste bien à plat?
ou est ce que je n'ai pas bien compris la question?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:06

non c'est moi qui me suis mal exprimée !

Je parlais de l'assemblage des blocs entre eux... Ils ont chacun leur "dos" de papier, donc après les avoir cousus ensemble je vais avoir un surplus à l'arrière avec de chaque côté l'épaisseur du tissu + du papier.

Ma crainte est que ce surplus bouge avec l'utilisation du coussin et que ça se mettre en paquets (ou je me fais des idées ???) peut-être que si c'est bien repassé ça reste en place bien à plat ?

hem... je relis et je me dis que je n'ai pas mieux expliqué !!! Bon tant pis, j'essayerai et je verrai bien ! ;-)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:18

si, là j'ai bien compris et je pense comme toi que le repassage devrait déjà y remédier. sinon une petite piqure le long (des deux cotés) de la couture. enfin je veux dire un point avant à la main ou à la machine le long des coutures pour maintenir les surplus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

delphine, au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:37

mais quel papier ? le papier, faut l'enlever après la couture, non ????? gné?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:58

Non! Pas au secours!!!! J'ai rien compris à la question de Cedrina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(désolée Cédrina, je suis un peu fatiguée...) Par contre j'ai compris la réponse d'Hestia (c'est déjà ça! lol! ) Je dirai comme toi Hestia et je ne saurai pas mieux l'expliquer.

Sylvie, le papier, c'est une façon de parler, l'intissé, la toile à beurre. Si on coud sur du vrai papier, bien sur on retire. Sinon, on laisse, c'est pris dans les couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:14

Delphine a écrit:
Par contre j'ai compris la réponse d'Hestia (c'est déjà ça! lol! ) Je dirai comme toi Hestia et je ne saurai pas mieux l'expliquer.


ben oui à force de m'entendre tu arrives à comprendre mes bafouillages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:51

Ca doit être ça. J'ai le décodeur spécial Hestia! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:11

ouais, mais ce qui est pire c'est que tu dis que tu ne saurais pas mieux l'expliquer, ce qui veux dire que tu commence à bafouiller comme moi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:04

haha4 imparable, Hestia, imparable !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:57

Je vais à ma perte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit Hestia, tu animes des ateliers, et elles reviennent, donc ...
Elles sont maso! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:49

où va le monde?!

alors cedrina, tu as compris notre charabia?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:25

gné?


Mdrr.... bon, on ne sait plus très bien si c'est moi ou vous qui bafouillez...

Au risque d'en rajouter une couche, j'essaie de reformuler : quand vous faites des coussins en patch (vous en faites sûrement !), laissez-vous le top tel quel une fois assemblé pour servir de "dessus" de coussin ?

Aïe, non, pas la tête.... Tape dur

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:28

nan, jfais pô du patch moa! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais tu peux toujours (si tu ne veux pas faire des coutures le long des coutures pour maintenir le surplus), doubler l'affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




je suppose.


mais en fait je pense que tu t'inquiètes pour rien. le repassage fait déjà des miracles,tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 08:57

J'ai compris Cédrina! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Pour ma part quand je fais un coussin en patch, je mets à l'arrière du top un tissu (mais style vieux drap) pour cacher les coutures et pour qu'on ne voit pas les fils et tout ça. Mais si j'ai fait mon top en couture sur papier, comme mon intissé fait la taille de mon top, je le laisse comme ça. Il est pris dans les coutures sur les côtés et ça ne bouge pas.

C'est mieux comme ça Cédrina?

En même temps c'est beaucoup plus facile de comprendre et d'expliquer après une bonne nuit de sommeil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 10:06

Mhuahaha, moi je n'ai toujours pas compris la phrase de Cedrina, mais j'ai compris la réponse de Delphine !!! lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:00

Tire Langue

clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:54

Bon ben on va peut-être y arriver au final!

Cédrina, est-ce que tu as quand même eu ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 00:05

Merci Delphine j'ai bien compris ta dernière réponse clin d'oeil mais .... Tape dur mon top sera composé des 4 blocs coeur... donc l'intissé fera évidemment la taille du top, mais l'intissé aussi sera en plusieurs morceaux ! Donc il y aura des surplus de couture composés deux épaisseurs : le papier et le tissu !!! Ce sont ces épaisseurs qui m'èinquiètent et que j'imagine "rebiquer" et se chiffonner. (je cois que je vais arrêter de ramer, j'attaque la falaise !) je mettrai une photo quand j'aurai assemblé mes blocs ! (pour l'instant je n'en ai toujours qu'un seul, alors de quoi je m'inquiète, hein ?)
Mais comme dit Hestia, bien repassé ça devrait se tenir tranquille.

Merci les filles.... souffle coeur

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 07:28

pour le crazy j'ai parfois des épaisseurs considérables aussi, mais ça n'a encore jamais réellement posé des problèmes

je fais juste attention de ne pas mettre des perles là où va être la couture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 09:09

Là j'ai tout bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, ne t'inquiète pas pour les épaisseurs. les coutures vont écraser ça et tu vas repasser. Si ça te gêne de trop ce que tu peux faire une fois tout tes blocs assemblés, c'est coupé l'intissé (côté surplus de couture) au ras de la couture. Comme ça tu as moins d'épaisseur. Moi je fais couvent ça avec le molleton.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 22:01

huhu hébin voilà !!!! On a fini par se comprendre !!!
Merci les filles ! bisou

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Le train...   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:43

J'arrive avec un train de retard!!!! Désolée Je peux aussi essayer siouplait? Car après avoir "courageusement" Brave Bete lu les 10 pages de ce post et constatée toutes les merveilles que vous avez faites, eh bien suis jalouse NA....
Allez dites oui, malgré mon retard je ferai aussi (peut être) des merveilles.
En tout cas bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:23

ben vas y! t'as quand même pas besoin de notre permission!

mais on veut des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 07:37

Ah la la suis contente que tu me donnes la permission...non sans rire j'aurais aimée les explications pour faire ce joli coeur. En lisant les posts j'ai a peu près compris le principe mais les mesures seraient les bienvenus. Je suis nulle en patch et je débute en couture. Merci pour cellle qui voudrait me donner le gabarit éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 07:47

comme tu as lu aussi donc, tu peux envoyer un mp à delphine pour lui demander le patron du coeur. pour le reste tous les infos sont dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couture papier, on commence!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet initiation à la couture sur papier
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Projet commun couture Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: