Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet couture papier, on commence!

Aller en bas 
+2
scotch38
Cedrina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 20:52

oui oui Ctibea, désolé, me suis mal exprimé, j'avais compris que c'etait la meme technique que tu avais utilisé, mais la question c'etait pour savoir si tu allais le coudre en appliqué sur un support? :)
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 21:26

voici le mien en attendant d'être embelli.

je n'ai pas utilisé de l'intissé mais un tissu fin, du coton il me semble. je m'étais dit que ça pourrait très bien être de la toile de beurre. mais je ne suis plus très sure. en tout cas ce n'était pas simple de travailler avec.

je l'avais ensemble avec le dessin piqué sur une plaque en carton. des épingles toute le 3 cm. mais déjà pendant que je copiais, le tissu se déformait. pendant la couture encore un peu plus.

le résultat est potable et une fois embelli on y verra que du feu, mais je pense qu'il faille mieux utiliser de l'intissé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:11

Je me demandais qui allait oser sortir du rouge traditionnel.. Réflexion
Bravo Hestia, tu nous feras voir après embellissement ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:13

c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:28

scotch38 a écrit:
Je me demandais qui allait oser sortir du rouge traditionnel.. Réflexion
Bravo Hestia, tu nous feras voir après embellissement ?

bah moi, c'est pas du rouge, c'est du .........................rose clin d'oeil Tire Langue

très joli ton modèle Hestia, il me tarde de voir les embellissements que tu vas y apporter
façon crazy je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:29

troipom a écrit:
oui oui Ctibea, désolé, me suis mal exprimé, j'avais compris que c'etait la meme technique que tu avais utilisé, mais la question c'etait pour savoir si tu allais le coudre en appliqué sur un support? :)
Fleur Tourne

euh oui sans doute Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:54

chtibéa a écrit:

façon crazy je suppose ?

forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chtibéa ils est super ton chat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:21

hestia a écrit:
chtibéa a écrit:

façon crazy je suppose ?

forcément!

bah oui j'ai posé une question idiote clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:31

J'ai trouvé mes tissus mais aussi 2 grands sacs remplis de.......... chutes et 3 ou 4 petits sacs. Après quelques éternuements j'ai tout ramassé .... C'est fou cette manie de tout garder Surpris Machoire

J'espère pouvoir vous montrer un premier bloc demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:42

Hestia bravo!
Tu as raison, le problème avec la toile à beurre, c'est que ça a tendance à se déformer. C'est pour ça que je préfère l'intissé. Mais il existe différentes sorte de toile à beurre. Il y en a qui est apprêtée et d'autres non. La mienne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:13

Delphine a écrit:
La mienne l'est.

bon alors, pour le coeur suivant je vais attendre ma commande!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 00:48

la toile à beurre... faut pas laisser le beurre dessus, hein ???

Oui, ok... Tu sors Boulet

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 07:41

Cedrina a écrit:
la toile à beurre... faut pas laisser le beurre dessus, hein ???

Oui, ok... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben................ on pourrait laisser le beurre dessus, le laisser fondre un coup, puis le refroidir, comme ça ça donnerait plus de tenu à la toile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet initiation à la couture sur papier   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:36

Coucou voilà mon premier essai malgré que ma machine fait des siennes, elle me fait des points bizarres bref je suis quand même arrivé au bout....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon j'espère qu'on voit bien...ah erreur il me manque un rang mais j'ai compris la technique je me remets dès que j'ai trouvé le problème de la machine. Bonne continuation à vous toutes et a bientôt.


Dernière édition par choupette le Lun 07 Fév 2011, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:46

Ha ça c'est sur qu'on voit bien, la photo est même trop grande Tape dur

il est joli quand même, va Oh toi ! (mais réduis la photo srp !)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:52

Oui Choupette, faut réduire la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon c'est un bon début. Pour ton prochain coeur (et c'est valable pour vous toutes) pense bien à repasser avant de coudre la bande suivante, tu verras la différence. Tu auras un travail plus "lisse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet initiation à la couture sur papier   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:32

Merci pour vos renseignements mais comment faire pour réduire la photo. Par avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:14

tu retournes dans ton éditeur d'images pour pouvoir remplacer le lien de l'image par le lien de la miniature.
nous après quand on clique sur l'image on verra l'image en grand.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:05

Voici mon premier coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'a pas été difficile à faire avec cette méthode. J'ai pris plus de temps à couper le tissu. Je vais attaquer le second. banane contente
On fait quoi après? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:59

Après?
Tu peux faire d'autres coeurs, le monter en coussin, ou en panneau.

Si ça vous tente on peut se lancer dans d'autres carrés couture sur papier, avec d'autres motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:00

rhoooo oui moi ça me tente banane contente banane contente banane contente banane contente

j'ai l'intention, s'il y a plusieurs blocs, de faire comme un sampler, voili, voilou clin d'oeil


Dernière édition par chtibéa le Mar 08 Fév 2011, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:41

Ca avance bien. je crois que je vais m'y remettre mais retracer sur la viseline prend plus de temps que réaliser le bloc lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 01:23

bravo vous avez bien travaillé ! moi pendant ce temps je profitais du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:54

olivia a écrit:
bravo vous avez bien travaillé ! moi pendant ce temps je profitais du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

bon ben au boulot maintenant !!! clin d'oeil

ici, "din ch'nord" grand soleil aussi depuis hier, j'ai même pu faire sêcher une lessive dehors ........ bon d'accord il ne fallait pas l'étendre trop tard mais à 15 heures elle était sêche !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couture papier, on commence!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet initiation à la couture sur papier
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Projet commun couture Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: