Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet couture papier, on commence!

Aller en bas 
+2
scotch38
Cedrina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:54

Delphine a écrit:
Pour les marges de couture, vos bandes cousues feront 2 cm de large, j'ai donc prévu 1cm de marge de couture dans les dimensions que je vous ai données.


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
OK !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:06

Troipom! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es trop rapide et tu as bien réussi! Tu vas mettre la pression aux débutantes!
Tu avais déjà fait cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:34

Oui, Delphine, j'ai dejà fait mais sur papier seulement.Je viens de finir d'oter le papier pale de mes derniers blocs assembler sur mon dernier patch (visible sur mon blog)
Desolé c'est pas le but les filles!! je profite d'etre coincé a la maison (mari malade) pour avancer avant de reprendre le boulot euhhh j'ose plus dire que j'en ai fait un 2ème ce soir :/ ... Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu le montres?

je dois encore commencer moi. j'ai déjà trouvé des tissus qui vont pas mal ensemble. je n'ai plus d'intissé donc j'ai pris un bout de tissu (on dirai du coton) assez mince.
si ça se trouve c'est de la toile à beurre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:06

Voilà le mien. Sitôt rentrée, j'ai commencé à coudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 06:50

il est superbe Cathia!!! clap clap clap
voilà mon 2ème...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 07:07

clap clap clap
Bravo Catia et Troipom!! Vos coeurs sont parfaits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 07:33

Delphine a écrit:
Troipom! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es trop rapide et tu as bien réussi! Tu vas mettre la pression aux débutantes!
Tu avais déjà fait cette technique?

ben voilà je me lève, je viens lire le forum et là !!!!!!
une pression monstre dès le matin !!!! clin d'oeil

Troipom et Cathia, c'est vraiment pas sympa lol!

superbes réalisations les filles prosterner

Delphine, je crois que je vais recommencer mon décalquage en prenant une marge autour du gabarit Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:57

Bravo les filles!
L'intissé ou la toile à beurre on peut les laisser derrière l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet couture sur papier, on commence   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:58

Salut, eh oui les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est génial mais quelle pression de le matin de bonne heure mais cela va nous aider à nous mettre au boulot... Bonne continuation à toute celles qui débutent on va se soutenir mutuellement. A+ Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:04

Punaise je n'avais pas vu le post, et il y a déjà trois pages à lire affraid
Je m'y mettrai la semaine prochaine parce que là j'ai ma fille qui a la grippe, je dois la garder, alors je ne peux pas bien me concentrer pour cette leçon, et puis j'ai une étagère à peindre et ensuite à ranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime pas le rangement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:44

pas nécessaire de se mettre la pression. Il suffit de suivre la méthode : en fai on ne fait que coudre à chaque fois sur un trait droit, donc c'st nickel à tous les coups.
bonne couture et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:34

Petit problème, j'ai imprimé sur une feuille A4, je n'ai pas les mêmes dimensions les rectangles font 2 cm de large, j'ai l'impression que c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:47

si si Zoé, les rectangles sur le papier font bien 2cm de large. Verifie que le carré du gabarit fait 20x20cm, si c'est ca t'as tout bon

Et de 4... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas ma faute... y'pleut dehors et rester sans rien faire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:05

Cela veut dire que ce n'est pas bon. comment vous faites pour imprimer et pour avoir les bonnes dimensions? Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:09

une fois que l'on a tout cousu, il me reste les 4 triangles à poser, on peut couper à raz du patron ??


Embarras Embarras Embarras

j'ai ma réponse, je viens de relire l'ensemble du sujet

quelques instants plus tard :

j'ai terminé, je vous mets la photo demain car il fait trop sombre pour sortir l'APN
je n'en ai fait qu'un car je n'ai pas l'intention de faire un panneau mural, je pense l'utiliser sur un sac ou une pochette Réflexion
en tout cas, je suis contente de moi et merci à toi Delphine souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:06

zoe07 a écrit:
Cela veut dire que ce n'est pas bon. comment vous faites pour imprimer et pour avoir les bonnes dimensions? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoé, ça n'a pas d'importance. Que ton carré fasse 18, 15 ou 25 cm, ça revient au même. Ce qui compte c'est la façon de le faire, pas la taille du coeur. Le gabarit est aux proportions, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:17

pfff la la rien fait ! Zhom a eu la grippe .... pas marrant et courrir après tout toute seule .... Crise

mais franchement ce qui a été fait est très beau

FELICITATIONS prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 00:23

clap Troipom et Catia !!! ^zêtes données le mot pour les couleurs ???

J'ai fait le premier coeur cet après-midi (entre les aller-retour à l'école pour mes mini-cedrini qui ne terminent pas à la même heure, un petit coup d'aspi et de serpillère par terre et le changement de litière dans la cage des cochons dingues...)

Après avoir posé le premier morceau à l'envers et le second du faux côté de la ligne de couture Boulet j'ai fini par comprendre la combine et je suis assez contente du résultat (pas de photo pour l'instant).
Je vois que j'aurai assez de tissu pour faire 4 blocs, j'en ferais bien un coussin !

Merci Delphine de nous avoir proposé ce projet qui me permet de me replonger dans le patch et d'essayer une nouvelle fois la couture sur papier après 10 ans !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 14:42

chose promise, chose dûe
voilà le mien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les "pros" verront le défaut Embarras
en haut à gauche, je n'arrive pas pile poil au coin du grand triangle, en fait la bande rose à pois étant un peu courte, j'ai du aggrandir le dernier petit triangle et donc ça déborde

mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite de moi, même si ce n'est pas impeccable

j'ai compris la technique, c'est déjà ça clin d'oeil

tite question, est-ce-que cette technique est applicable à la plupart des blocs de patchwork ? Réflexion
parce que ça facilite grandement les choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 16:48

clap clap clap ils sont superbes vos coeurs

voici les miens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont pas super, mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 18:06

je crois que j'ai assimilé la technique
la preuve ??
voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit chat (hauteur 11 cm), il lui manque encore les yeux, la bouche et les moustaches mais il me plait déjà bien comme ça

que vais-je en faire ? bonne question Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 19:26

bravo les filles, sont beaux vos coeurs!!
Il est sympa le chat Chtibéa! en appliqué???
Je pense que je ferais un petit panier carré avec les miens cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 19:52

Merci Delphine pour l'éclaircissement.
Embarras Je n'ai pas encore cherché mes tissus mais les coeurs ce sera pour cette semaine et je sais déjà ce que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:02

troipom a écrit:
bravo les filles, sont beaux vos coeurs!!
Il est sympa le chat Chtibéa! en appliqué???
Je pense que je ferais un petit panier carré avec les miens cheers

non, non couture sur papier

il n'est pas appliqué, le fond blanc est la nappe sur laquelle je l'avais posé pour faire la photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet couture papier, on commence!   Projet couture papier, on commence! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet couture papier, on commence!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet initiation à la couture sur papier
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Projet commun couture Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: