Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet initiation à la couture sur papier

Aller en bas 
+3
scotch38
Toxy
zoe07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:13

scotch38 a écrit:


Céline, il faut que tu apprennes !

Je vais te casser le moral encore une fois mais je n'aime pas trop cette technique, je trouve que ça fait des modèles trop "taillés à la serpe" et du coup ça ne me plait pas trop, mais je veux bien apprendre parce que ça pourrait me servir pour un futur compas de marinier.
Alors j'en suis aussi va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:26

Super Céline!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:35

Delphine tu n'as pas mon mail du BOM ? Je te le renvoie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:45

je n'ai jamais fait de patchwork,mais je suis partante pour apprendre

il me faut juste acheter de la "toile à beurre"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:48

Embarras désolée je ne sait pas envoyer de message privé
quand je veux le faire il me répond

"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

combien en faut il pour pouvoir envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:18

Zézenne, je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:02

Merci Delphine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:23

je veux bien y participer ; je bloquerai une partie de mon prochain week-end pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 08:55

Delphine a écrit:
Encore un petit récapitulatif des participantes
Je mets à côté de votre nom si j'ai votre mail.

- Hestia : mail ok
- Zoé :mail ok
- Priscilla (Toxy) : mail ok
- Sylvie : mail ok
- Mamancococherie : mail ok
- Florence
- choupette : mail ok
- chtibéa : mail ok
- nespot (j'ai 2 mails pour toi du bom, je ne sais pas lequel est bon)
- Olivia : mail ok
- troipom : mail ok
- Céline : mail ok
- zézenne : mail ok
- Cathia : mail ok
-Cédrina : mail ok
- Bertille

Voilà les participantes inscrites pour le moment. Il me manque le mail de Bertille et de Florence. Je vous envoie le gabarit du coeur avant la fin de la journée.

Le coeur fini fait 20 cm. Pour le matériel pour un coeur il vous faut donc :
- un carré d'un peu plus de 20 cm d'intissé.
- Pour l'intérieur du coeur 10 bandes de tissus assortis de 4 cm de large (au niveau de la longueur, les plus grandes bandes feront 20cm)
- Une chute de tissu clair (15cm X 50cm devrait suffire).

J'ai presque fini mon coeur prototype et je vous ai fait des photos des étapes.


Dernière édition par Delphine le Mer 02 Fév 2011, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:49

Je t'envoie un MP Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:06

je veux bien tenter l'aventure pour cette nouvelle technique aussi si c'est encore possible
Encore une chose à apprendre sur notre planète banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:49

hello,
je voudrais aussi bien essayer si c'est encore possible !
Delphine je t'envoie mon adresse courriel par MP clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:00

J'ai édité mon message au dessus et je vous ai rajoutées. Il me manque donc le mail de Florence et de Bertille. Et je vais de ce pas vous envoyer le gabarit du coeur. J'ai oublié les photos sur l'autre ordi, mais je vous les mets demain avec quelques explications sur la procédure à suivre. Donc demain matin je vous ouvre un nouveau poste pour la première étape.
Attention, ne vous mettez pas la pression! Vous n'êtes pas obligée de commencer dès demain. Chacune va à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:38

Bien reçu! merci Delphine!!!
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:12

c'est parti !!!!! banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 06:55

J'ai bien reçu le mail Delphine et je te remercie, je vais aller chercher des chutes ça devrait se trouver facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:13

Bien reçu, Delphine !!!
Mais je ne pourrai pas commencer dans l'immédiat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:31

Tu commence quand tu peux. Tu suis le projet, et quand tu es prête tu t'y mets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:33

Bonsoir, bien reçu Delphine Bonne soirée. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet initiation à la couture sur papier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet couture papier, on commence!
» Projet Commun : initiation au crazy patch
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: