Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réalisez-vous tous vos vêtements ?

Aller en bas 
+5
christinee
Cameliade
Nanou
Angez
Olivia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 15:51

Vêtements :
Veste ?
Manteaux ?
T-shirt ?
Corsets ?
ou autres ?

Voilà quelques années que je ne confectionne plus beaucoup en neuf.
Ma patience s'est effilochée avec le temps Désolée le prix des vêtements est devenu tellement attractif en achat neuf clin d'oeil Je n'ai pas l'esprit achetez France, j'ai l'esprit acheter au prix qui convient à mon envie de dépense.
Je viens d'acheter 8 nouvelles pièces pour ce que je considère un prix dérisoire; je suis presque certaine qu'acheter le tissu et les accessoires aurait été plus couteux.
Par contre, je ne peux généralement pas me satisfaire de l’achat, donc j'améliore par plein de petits détails.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 17:36

je réalise de plus en plus de mes vêtements. Parce que oui, les vêtements ne sont pas cher mais ils ne sont pas non plus de bonne qualité, la plupart du temps. Ca fait partie aussi d'une de mes orientations de vie qui fait que je préfère faire moi même en sachant ce qu'il y a dedans plutôt que d'acheter des trucs tout faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 17:43

Je suis un peu comme toi, Mdame Lili.
Ceci dit, il y a quelques temps, je faisais des corsets, et s'il y a une chose qu'il vaut mieux faire faire par une pro ou prendre le temps de faire soi-même, c'est bien les corsets !
Pour le reste, il arrive parfois que du pas cher se révèle bien. J'ai récemment acheté deux jeans à 20 euros chacun... et ils me vont impec !
J'ai souvent constaté aussi que ça revient parfois moins cher d'acheter du tout fait que d'acheter le matériel pour faire soi-même. Mon porte-monnaie décide dans ces cas-là lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 18:09

Mei Lyn a écrit:
Je suis un peu comme toi, Mdame Lili.
J'ai souvent constaté aussi que ça revient parfois moins cher d'acheter du tout fait que d'acheter le matériel pour faire soi-même. Mon porte-monnaie décide dans ces cas-là lol

Tout pareil super10

Sans oublier les vides-greniers, comme cela mon porte-monnaie se porte beaucoup mieux.

Et je ne suis pas assez experte pour me faire mes vêtements, c'est une raison supplémentaire lol lol!

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 18:13

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 18:44

Bonsoir !

Pendant longtemps, je ne faisais pas trop attention aux vêtements que j'achetais... Je visais l'ultra confortable et le pas trop cher... Mais depuis que je me suis mise à la couture, je suis plus exigeante sur ce que j'achète... Pour certaines pièces (jupes et top), si je calcule le prix des fournitures, c'est parfois moitié moins cher qu'en magasin. Je profite des soldes et des promotions pour acheter des tissus...
En tout cas, après quelques loupés, je n'hésite pas à porter ce que j'ai cousu même pour aller travailler. Je prends aussi beaucoup plus soin de mon linge !
À côté, cela ne m'empêche pas d'acheter des vêtements dans les boutiques... Mais ce sont des achats plus réfléchis avec la recherche du rapport qualité / prix.

Bonne couture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 18:59

Étant donné que je suis novice dans la couture je ne faits pas tous les vêtements !
En plus, quelques mois après avoir acheté ma machine j'ai appris que j'étais enceinte ! Donc autant dire que j'ai laissé les vêtements de côté !

En plus je suis un peu comme vous je fait en fonction de mon porte monnaie et j'adore les brocantes !!! C'est le nid des bonnes affaires !

Mais à contrario il y a des vêtements que j'aimerai bien me confectionner moi même car je ne trouve pas en magasin mon bonheur !
Je ne suis pas très grande mais je faits à la fois plusieurs tailles ! enfin bref la galère pour trouver chaussure à mon pied !
Du coup le sur mesure et la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:01

Je fais 1/3 de ce que je porte. Des classiques (vestes, pantalons, jeans) et des "fantaisies" (hauts colorés, robes). Quelques accessoires aussi.
J'aime coudre des choses que je vais porter avec plaisir car confortables et à mon goût.

Etant grande et un peu ronde, ce n'est pas facile de trouver des vêtements seyants dans le commerce, c'est souvent décevant donc j'y vais de plus en plus rarement. Je regarde juste les vitrines pour piocher des idées couture lol

J'achète par correspondance, il y a certaines marques qui me conviennent bien, qui proposent des vêtements tailles longues + en grande taille et d'une qualité correcte pour un prix raisonnable. J'ai le temps de choisir tranquillement chez moi tout en profitant des promos.
Bref...Plutôt exigeante, la fille...! huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:19

ManonBD a écrit:

Mais à contrario il y a des vêtements que j'aimerai bien me confectionner moi même car je ne trouve pas en magasin mon bonheur !
Je ne suis pas très grande mais je faits à la fois plusieurs tailles ! enfin bref la galère pour trouver chaussure à mon pied !
Du coup le sur mesure et la bienvenue !

J'ai les même travers que toi, mais version 1.71 m

Je fais de 38/40 en haut, du 40 en tour de taille et du 42 au niveau des fesses ..... tout un programme en matière de patronage pour parler technique (sans tout comprendre lol )

Donc, je suis aussi des cours de couture dans une MJC et mon prochain challenge, après avoir fini mes deux sacs en cours, c'est de me faire une jupe, le même modèle que celui que j'ai acheté chez AT pour les fêtes, en taille 42 fesses et 40 taille :) Il parait que cela s'appelle une jupe à 10 pans... y'a du boulot !

Maintenant, j'ai fait un petit haut avec du jersey acheté 2 euros le m sur le marché, il est un peu grand, mais j'ai été très fière de le mettre pdt mes vacances et de dire ... "c'est Marie qui l'a fait" Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire J'ai la chance d'avoir des profs qui nous aident et nous guident, et pas des profs qui nous engeulent parce qu'on ne fait pas comme il faut. De vraies pédagogues pour quiches avec de la patience à revendre :)

Un bon plan pour les tissu le marché !!!! mais il faut y revenir souvent pour trouver qlq chose de mettable Réflexion

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:35

Les vêtements neufs sont à mes yeux très bons marché en Belgique et sur le marché de Charleroi c'est très facile de trouver des hauts à 5€, des vestes à 10€, des jeans à 10€, des sacs et chaussures également à 10€.
Je ne privilégie pas la qualité, mais la quantité. Je jette sans complexe lorsque c'est usé.
Je profite également des soldes, 8 vêtements et le total c'est 65€ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:36

alors moi , le soucis c'est que j'habite en zone rurale , alors à part Cama** cash*cach* armant* Thi**** et autres grandes enseignes .... je ne trouve pas mon bonheur , à moins d'avoir les même vêtements sur le dos que la moitié des autres femmes du département , j'ai même eu la malchance d'avoir la même robe qu'une autre invité au cours d'un mariage .... et là ça a été le déclic !
je me suis décidée à fabriquer mes vêtements ,et j'en suis très fière , il y a quelques années c'était plutôt rigolo (pour ne pas dire moche) mais depuis ,avec de l'entrainement j'arrive à me faire pratiquement les trois quart de mes habits
je doit reconnaitre que j'ai étudié la couture dans une école pendant 3 ans ça dégrossi bien le problème
et pour le tissus je l'achète au fur et à mesure de l'envie et des moyens financiers
je suis en train de me faire un manteau , quand je l'aurais terminé je vous mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:40

le fait de faire ses vêtements permet de faire le modèle que l'on veut dans le tissu que l'on veut mais cela demande du temps et de l'argent car c'est clair que faire ses vêtements coûte bien plus cher que de les acheter tout faits!!
cependant les vêtements que nous faisons ont une durée de vie bien plus longue car de meilleure qualité !
en ce qui me concerne je me fais plaisir avec les tissus et les patrons mais sur ma garde robe il y a au final que peu de vêtements de ma main par manque de temps Embarras mais j'ai des étagères pleines de tissus (ben oui quand je vous dit que je me fait plaisir avec les tissus Embarras ) qui n'attendent que ça !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 19:54

marie33couture a écrit:
Tout un programme en matière de patronage pour parler technique (sans tout comprendre lol )
Bas voui c'est exactement ça !
Moi je faits 1,58 !
Des épaules en 36 mais le buste en 38
Et le bas entre 36/40 je prends vite au niveau des hanches ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:01

Boucha je te comprends bien ! Le coup de : la fille à côté habillée pareil que soi même ! Crise

Et oui oui bien envié de voir ton manteau finis !!! C'est mon "rêve" de pouvoir faire mon manteau !
Mais j'en suis encore très loin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:05

Angez a écrit:
mais sur ma garde robe il y a au final que peu de vêtements de ma main par manque de temps Embarras mais j'ai des étagères pleines de tissus (ben oui quand je vous dit que je me fait plaisir avec les tissus Embarras ) qui n'attendent que ça !!! lol
Mort De Rire je suis pareille lol !
J'ai pleins de tissus dont un magnifique que j'ai acheté l'été dernier et au final toujours pas de projet pour m'en servir !
E il n'y en a pleins d'autre comme ça ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:08

c'est sûr qu'on peut se poser des questions quand on voit le prix du tissu et les vetements made in bangladesh Réflexion gné?
mais j'ai été moi-même confronté au problème car j'étais artisan d'objets décoratifs en bois, et j'ai dû fermer boutique à cause de foire f**ille et compagnie qui proposait "la même chose" en moins cher, la même chose entre guillemet bien sûr car la qualité n'était pas là, c'est sûr mais les gens s'en foutent un peu de la qualité, c'est le prix qui est regardé en premier lieu, alors

oui, j'achète en magasin, oui, je prends de la qualité, en solde souvent car pas les moyens, et oui, je fais les vêtements de mes loulous, car je m'y retrouve pour certaines choses, mais oui, j'achete aussi des vetements tout simples en magasin que je customise à souhait,
et coudre, ça a l'avantage de me détendre et d'être fière quand j'ai des félicitations à la sortie de l'école clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:10

... j'ai acheté le tissu pour me faire un manteau l'hiver dernier pdt les soldes.... et j'ai déménagé

le projet est remisé à plus tard à une date indéterminée, le patron est resté avec une copine de couture lol lol lol

Angez, moi aussi je craque pour des tissus, sans savoir quoi en faire vraiment, mais ils m'ont fait de l'oeil sur le marché alors je les ai pris :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:18

Ha... si j'avais du temps rien que pour moi.... comme je serais contente de me faire plein de choses! Larmes aux Yeux
Il y a quelques années (mon fils était petit et je m'occupais de lui à la maison - maintenant mon fiston va avoir 22 ans... alors!!!) je m'étais confectionné une veste doublée, donnée à ma maman peu de temps après, car je ne la portais pas!
Et encore avant, comme je n'avais pas de machine à coudre, je faisais tout à la main! Et je m'étais fait, entre autre, un ensemble en soie sauvage pour mon mariage civile!

Tout comme vous c'est mon porte-monnaie qui décide plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:38

Je réalise rarement mes vêtements hélas par manque de temps. Cet hiver je porte le haut fait lors du défi jersey, un pantalon à taille élastique dans un tissu à carreaux bien chaud, mes chapeaux pour mettre ma tête à l'abri de la pluie ou mes oreilles au chaud. Pas encore mis mes mitaines. Lors des soldes j'ai trouvé un pantalon à 7 euros alors du coup j'ai pas envie de m'en coudre un autre. En fait j'achète mes fringues toujours en solde car mes finances sont limitées et j'ai une petite armoire lol ! Par contre je couds et achète davantage pour ma fille.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Réalisez-vous tous vos vetements?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:00

Je fais plus des trois quart des vetements que je porte.
Manteaux,tailleurs,vestes,jupes,chemisiers,tuniques.
Comme je dispose de pas mal de temps,que la couture est pour moi comme une drogue,que je tombe dans une grande faiblesse lorsque je me trouve dans les tissus.Bien sur comme pas mal d'entres vous ,je possède un bon stock de tissus,donc,je dois m'activer.
Malgré qu'il est préférable que je confectionne,mes vetements (2 tailles differentes) j'aime de temps en temps m'acheter quelques petites pièces dire de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:12

Je confectionne les 3/4 de ma garde robe. J'achète en soldes des vêtements ayant une bonne tenue dans des textiles que je ne peux trouver en magasin de tissus : exemple jersey de laine avec un bon tombé.
Actuellement, je suis sur un manteau et me bats avec le bas des manches que je souhaite réaliser avec une structure.... tout un programme.
J'ai plaisir à penser le modèle (en léchant longuement les vitrines ) , à le créer puis ensuite à le coudre. C'est toujours une certaine fierté que d'entendre " c'est toi qui l'as fait ?".
Je suis petite, rondouillarde et avec des gros bras .... alors pas toujours facile de trouver en confection "the modèle".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 21 Jan 2013, 05:47

je fais 75% au moins de mes vêtements car j'aime coudre ,petite et ronde je ne trouve pas ce dont j'ai envie ou peu alors je joins l'utile à l'agréable.
En plus ça me permet de porter autre chose ,de ne pas avoir les mêmes tenues que les personnes que je rencontre .
je connais le marché de Charleroi vu que j'habite à une vingtaine de km ,j'y trouve rarement de quoi m'habiller (petite et ronde ) ,pour les tailles xxs oui il y a.
J'aime faire mes sacs aussi ,c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 21 Jan 2013, 08:27

ManonBD a écrit:
Boucha je te comprends bien ! Le coup de : la fille à côté habillée pareil que soi même ! Crise

Et oui oui bien envié de voir ton manteau finis !!! C'est mon "rêve" de pouvoir faire mon manteau !
Mais j'en suis encore très loin !!! lol!

effectivement .ça motive ! c à été le véritable déclencheur car avant j'étais plutôt dans les doudous sacs trousses ,et maintenant je n peux plus me passer de mes 3 ou /4h par jour dans mon atelier
alors je m habille.... je fais même mes culottes depuis quelques années silent celles du commerce ne me conviennent jamais . trop grandes trop petites trop haute ou trop basses ..... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 21 Jan 2013, 09:38

Comme je suis encore novice, pour le moment j'en suis aux doudous et petits objets mais oui, j'espère me confectionner petit à petit, la plupart de mes vêtements. Facile, c'est vrai de trouver des vêtements pas chers mais d'ou viennent -ils? Qu'en est-il de la toxicité des teintures utilisées surtout pour les pauvres employés qui manipulent les tissus toute la journée? La qualité ne me satisfait pas non plus et puis ce n'est surement pas pareil de s'habiller avec un vêtement que l'on a fait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? EmptyLun 21 Jan 2013, 10:23

Etant grande 1,75, et un peu d'embonpoint les vêtements sont souvent trop courts pour mon âge. Je fais quelques habits mais pas tous car je suis un peu feignante, et comme dans le commerce bon marché il y a des vêtements originaux, taillés dans des tissus aux imprimés qui me plaisent, et que l'on ne trouve pas dans les magasins de tissus, mais malheureusement à chaque fois mal coupés ou mal cousus, je les ajuste à ma taille et refais les coutures qui ne vont pas. Quand je veux vraiment un modèle inédit, veste ou autres, je le couds moi même de A à Z.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que je couds, je vois au premier coup d'oeil les défauts des vêtements de prêt à porter, et quand ils me conviennent, ils sont dans des magasins trop chers pour mon porte monnaie. pleurs


Dernière édition par maria62 le Lun 21 Jan 2013, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ?   Réalisez-vous tous vos vêtements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisez-vous tous vos vêtements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mode et Vous... Vous et les Vêtements
» Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Lavez vous vraiment tous vos tissus avant de les utiliser ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: