Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Les patrons de Prune et Zélie EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Les patrons de Prune et Zélie EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Les patrons de Prune et Zélie EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Les patrons de Prune et Zélie EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Les patrons de Prune et Zélie EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Les patrons de Prune et Zélie EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les patrons de Prune et Zélie

Aller en bas 
+2
ckone
Cedrina
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 30 Juil 2013, 10:02

Il y a quelque temps grâce à Olivia nous étions plusieurs à avoir reçu un patron de "Prune et Zélie" pour qu'on les essaie.
Pour moi l'aventure à tourné court ; le patron ne correspond pas du tout à ma morphologie, surtout pour ce qui concerne la longueur de dos, la hauteur de la poitrine et surtout, surtout les manches qui sont beaucoup trop étroites pour mes gros bras.

J'ai trouvé un patron dans un burda plus qui était tout à fait similaire et où on pratiquait des mesures tout à fait similaires aussi. Le problème n'est donc pas le patron mais mes gros bras. Etant donné que j'ai trouvé d'autres patrons de vestes dans burda plus, éléna grande taille et knip mode qui sont parfaitement adaptés à ma petite personne j'ai décidé de pas perdre mon temps et énergie en voulant adapter le patron de prune et zélie

Je l'ai envoyé un mail pour l'expliquer mon abandon et lui faire part des quelques remarques que j'avais concernant la présentation.

Si quelqu'un d'autre veut l'essayer je l'enverrai avec plaisir. Il s'agit d'une veste taille 48 à 58.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 30 Juil 2013, 10:49

Merci Hestia !

J'ai moi aussi voulu faire un essai avec ces patrons. C'est vrai que ça fait longtemps que je me promets d'écrire un mot à la créatrice; je ne vais même pas essayer de faire le vêtement (une jupe-culotte longue) car entre-temps j'ai passé au-dessous de la taille minimum.

Néanmoins rien que pour la pochette et sa présentation j'ai quelques remarques dont je voudrais lui faire part... et le temps passe...
tu fais bien de reparler de cet essai, histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 30 Juil 2013, 14:37

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMar 30 Juil 2013, 22:19

Ah oui, par curiosité, j'aurais bien aimé voir les réalisations qui ont été faites!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMer 31 Juil 2013, 12:50

Réflexion dommage, pas très concluant tout ça !
Enfin, je ne sais pas pour vous, mais les modifs de vestes pour moi c'est dans toutes les marques ! Je viens de boucler une toile de veste tailleur (Burda) qui je l'espère me servira de base pour un bon moment. Je crois que toutes les pièces ont subi des retouches à part le col lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyMer 31 Juil 2013, 23:24

C'est bien ce que je disais Olivia, le modèle du burda que j'avais trouvé avait exactement les même mensurations que sa veste à elle et j'aurais du l'adapter pareil. Mais les différences étaient trop grandes par rapport à ma morphologie, faire une petite modification ça me pose pas de problème mais quand c'est trop important, ça ne me dit rien. Je n'ai ni le temps ni l'envie.

J'ai plusieurs modèles où je n'ai rien à changer, mais ce sont des modèles plus simples.

Dans la mesure où sa veste était exactement comme celle du burda, la fabrication de la veste est peut être même pas le plus important on peut lui faire confiance; la présentation l'était peut être beaucoup plus et pour ça je lui ai fait mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 05:22

J'ai reçu la tunique Zélie ,j'ai coupé et rien ne va ,j'ai coupé en taille 48 et la découpe du haut devant qui doit faire office de pince poitrine arrive bien plus bas ,j'ai faufilé et franchement mon mari m'a dit que ça ressemblait à un sac ,l'achever comme ça non ,pas portable du tout.
Les patrons Elena vont super bien en grandes tailles
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 06:54

Sans vouloir m'avancer puisque je n'ai pas coupé le modèle, je pense que les morphologies sont si différentes qu'il est bien difficile de créer des patrons qui iraient pour tout le monde !

Pourtant j'ai aussi remarqué que sur les photos de son blog, les vêtements qu'elle porte ne lui vont pas à proprement parler "à merveille" !!! Notre créatrice est certainement encore en devenir, mais je trouve qu'elle mérite d'être encouragée dans cette démarche ô combien difficile !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:06

les hauteurs de poitrine sont très différentes d'une femme à l'autre, mais malheureusement elle les donne pas. tout comme le tour de bras d'ailleurs. mais il faut dire que beaucoup de magazines ne le font pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:13

Cedrina a écrit:

Pourtant j'ai aussi remarqué que sur les photos de son blog, les vêtements qu'elle porte ne lui vont pas à proprement parler "à merveille" !!! Notre créatrice est certainement encore en devenir, mais je trouve qu'elle mérite d'être encouragée dans cette démarche ô combien difficile !
L'intention est louable les patrons très grande taille sont rares, mais il faut dire aussi que le patronage (qui plus est en grande taille) est quelque chose de très technique auquel il faut appliquer des règles très précises,c'est du domaine des professionnels et je ne crois pas que ce soit le cas de cette personne......

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:01

ça fait plusieurs jours maintenant que je l'ai envoyé un mail, mais il n'y a aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:56

Elle est peut etre en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 03 Aoû 2013, 04:47

Je lui ai envoyé un courriel il y a 2 jours... pour dire que je n'ai pas encore reçu le patron.... Pas encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 03 Aoû 2013, 07:21

Il faut bien dire aussi que même les patrons de marques connues sont à modifier pour les grandes tailles. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à la couture de vêtements autres que du très simple avec patrons "maison", pendant les années où j'ai fait du 48/50 voire 52.

En effet, lorsque l'on prend du poids, il se répartit très différemment sur le corps selon les personnes et selon les périodes pour un même individu. Du coup, les tailles ne veulent plus rien dire et il faut modifier partout !

Hestia a raison : Deux personnes qui font du 48 en haut par exemple, pourront avoir un tour de bras très différent. Et je ne parle pas du tour de poitrine qui se répartit entre le dos et l'avancée des s*eins. (d'où les bonnets de profondeur A à G = une sacrée différence !) et le patron, lui, est conçu par rapport à une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 03 Aoû 2013, 08:22

ckone a écrit:
Elle est peut etre en vacances!

j'y ai pensé aussi, mais c'est étonnant quand même; quand on veut développer sa petite entreprise en fait en sorte qu'il y ait un message d'absence automatique.
mais bon, c'est vrai qu'il faut y penser.

je suis plutôt comme Nijenn; je ne fais plus que des modèles très simples, mais là j'avais envie d'essayer en de rendre service et il faut dire aussi que je m'étais pas rendu compte que la veste était aussi élaborée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 03 Aoû 2013, 14:08

son blog de vente de patrons n'existe plus, il reste son blog personnel, peut-être que l'expérience a tourné court...?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie EmptySam 03 Aoû 2013, 14:11

olivia a écrit:
son blog de vente de patrons n'existe plus, il reste son blog personnel, peut-être que l'expérience a tourné court...?

 Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patrons de Prune et Zélie Empty
MessageSujet: Re: Les patrons de Prune et Zélie   Les patrons de Prune et Zélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patrons de Prune et Zélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrons citronille
» patrons simplicity
» difficulté a comprendre les patrons!!
» patrons
» Informations et avis sur les patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: