Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Essayage dans une classe de maternelle  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Essayage dans une classe de maternelle  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Essayage dans une classe de maternelle  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Essayage dans une classe de maternelle  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essayage dans une classe de maternelle

Aller en bas 
+5
Marmotta
Olivia
Maliro
mamie86
jia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour a toutes et tous  clin d'oeil 
.
Demain matin je vais me rendre dans l'école ou ma fille enseigne
pour y effectuer les 1er essayages des costumes pour la Fancy Fair
expliqué sur mon "" zap book ""
.
comme dit dans mon titre , il s'agit de tout petits , donc hors de question de
me servir d'épingles
.
J'ai prévu du papier collant .... une seule aiguille avec faufilure , ..
des épingles de nourrice (( bon là je n'en ai que 4/5 ))  mes ciseaux bien sur
un crayon / marqueur ............
.
Auriez vous une autre idée  Réflexion 
.
Merciiiiii et bon dimanche ensoleillé a toute la Planète  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:56

Bonjour Charoux, ce que tu vas t'amuser! Ça va être un essayage plein de bonheur,ça!

Pour marquer les tissus sans les épingler, on utilise souvent la craie tailleur ... une cire blanche qui trace et disparait au fer chaud. Tu peux aussi utiliser du savon pour la remplacer si tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 17:43

Merci JIA , juste , j'avais pensé au crayon ou marqueur ,,
mais c'est vrai pour la craie tailleur a lequel je n'ai pas pensé , alors  que j'en ai  , super10 
.
Ah oui , je me prépare a une bonne matinée , avec tout ces petits bouts
Suis curieuse de voir la tête de mon petit fils qui se trouve en 2em maternel ,
quand il va me voir arriver  I love you 
(( sa maman va certainement le prévenir )) mais ça va quand même le surprendre
.
 happy 
.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: essayage dans une classe de maternelle   Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 18:15

Amuses toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 18:26

Une agrafeuse peut rendre pas mal de service, aussi! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 19:58

peut-être des épingles de nourrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 21:00

Beaucoup de patience et de la rapidité car les petits de cet âge n'aime pas forcément les essayages et passent vite à un autre jeu...  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 22:29

des pinces à linge pourraient peut etre aussi rendre service ?
n'hésitez pas a leur parler a vs adresser a eux en leur disant combien il est important de vs aider en écoutant bien vos consignes
ils seront vos petits collaborateurs au grand rôle

bon lundi
trotro
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyDim 16 Mar 2014, 22:46

Si tu as le temps avant d'y aller passe à la mercerie reprendre des épingles à nourrice, à mon avis elles vont bien servir !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 17 Mar 2014, 05:23

Bon amusement ,les petits vont être heureux ,les épingles de nourrice te seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 17 Mar 2014, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et merci a toutes pour vos réponses
.
OLIVIA j'ai déjà quelques épingles a nourrices , mais surement pas assez ,France ( ma fille ) m'as dis en avoir chez elle ,elle va  les prendre ce matin avec elle ,  donc MARMOTTA je n'aurai pas besoin de passer a la mercerie ,
 c'est la mercerie qui va passer a l'école  lol mais oui je pense que c'est ce qui va le mieux me servir
.
TROTRO , l'idée des pinces linges c'est  super10 , faire participer les enfants et comme dis aussi CLOCHETTE , la patience ,tout cela devrai bien se passer  I love you 
.
MALIRO , L'agrafeuse  aussi c'est une idée  super10 je la prend  Fleur Tourne  
.
Merci MAMIE , et vous toutes , je compte bien profiter de cette belle matinée
JULIA et vous toutes  souffle coeur 
.
J'y Gooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 17 Mar 2014, 09:40

Une agrafeuse pourrais faire l'affaire à la place des épingles (agrafes à enlever avec précaution après bien sûre ).
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 17 Mar 2014, 12:22

tu peux inventer un jeu...du style la statue qui tient le plus longtemps sans bouger  clin d'oeil 
avec récompense à la clef lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyLun 17 Mar 2014, 14:14

Alors, alors tu nous racontes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 07:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour la planète  clin d'oeil 
.
Magnifique matinée hier , très belle expérience  que de faire les essayages à des enfants de 2,5 ans
.
Ils étaient trop mignons , tout fiers , on aurait dit qu'ils avaient fait ça toute leur vie  I love you 
.
Ils se tenaient bien droits , avec des petits regards sur leurs copains ,
"""" ta ta,vu c'est moi qui essaye .....  happy  """
.
Epingles de nourrice , et papier collant ont été mes deux principaux alliés  super10 
.
Tout s'est donc très bien passé  , OUFFF , j'avoue que j'avais un peu peur , ils ne me connaissaient pas , donc .. et si ils se mettaient à pleurer ! !! !   ronge ronge , si ils refusaient d'essayer ! !  ronge ronge
.
Bref pour la prochaine fois je serai plus relaxe ,  cheers 
.
Ils font plusieurs petites danses tous ensembles (( le détail sur mon zap book ))
La seule chose qu'ils font séparément c'est une danse sur ...
ALBATOR , pour les garçons
CANDY , pour les filles
.
Et là .... devinez .....
Ben les petits bouts de fille voulaient faire aussi ALBATOR ,  huhu 
.
L'assistante maternelle qui travaille avec ma fille , m'a dit , déjà aux répétitions elles veulent pas descendre de l'estrade quand c'est le tour des ALBATOR , mais ici avec les capes ! !  ! ! ce sera encore pire maintenant qu'elles les ont vues  lol 

Bon du coup , j'ai été sollicitée par deux autres enseignantes de primaire
L'une pour faire des """ gilets de garçons de café """
l'autre pour des robes de "" sister act  ""
.
 Embarras    Réflexion    Zen Attitude   clin d'oeil 
.
Ya plus qu'à ........... couture 
.
Prochain essayage , lundi prochain  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 08:27

Bravo ! la classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 09:31

super10 Génial ça s'est bien passé et en plus tu as d'autres costumes en vue !
Bon courage pour la suite et en plus si ce sont des primaires les essayages seront plus faciles ....quoique en général plus grand ils bougent moins mais t'écoutent moins aussi !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 12:53

Ah quel plaisir! C'est le genre de contrat qui fait envie.
Je suis contente pour toi, c'est du pur bonheur que de travailler ainsi avec les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 17:18

j'ai hate de voir des photos si c'est possible, je crois que j'aimerais aussi participer à une aventure pareil .... avec un projet simple bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 17:56

hébin, quel boulot en perspective ! Mais c'est tellement sympa !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 18:16

Merci les filles  happy 
Oui je trouve l'expérience agréable , je me prend au jeux  banane contente 
.
Je vous  montrerai des photos bien sur ,
.
Pour celle portée  ma fille m'a promis de s'occuper de cela
pour flouter convenablement les visages  roll 
.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 18 Mar 2014, 18:21

super10 Ca a donc été un excellent moment pour tous! happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 29 Avr 2014, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour la Planète ;
.
Voila tout les costumes sont a l'école , je vais vous mettre les photos
Pour celle portées par les enfants , la fancy faire étant samedi , ma fille m'en fera et je les posterai la semaine prochaine ,
En attendant voici les photos faites chez moi
.
Bon , ce sont des costumes pour une fête scolaire , donc les finitions ne sont pas au top comme pour des vêtements a porter tout les jours , on se comprend ,
Donc soyez indulgentes ! ! Embarras .....(( pour la prise des photos aussi d'ailleurs . Merci ))
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  10 Robes "" sister Act "" l'enseignante les voulaient 3/4 ,
.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  9 gilets de garçon de café  , pour les fermer j'y ai mis des ' velcro '
.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  8 robes " Candy " il y a une ceinture rose , le nœud pour mettre autour du cou ainsi que deux petits lien pour les couettes le tout assortis a la ceinture
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   9 capes " Albator " , celle ci , est celle du "" chef des Albators  lol ""
.
Elle est doublée en rouge et j'y ai mis une tête de mort sur la poitrine

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Pour les autres , elles sont simple  ,
.
Pour que les col tiennent bien droit , j'ai glissé un carton dans le col ,
Pas futée j'aurai du prendre une photo du col en gros plan  Tape dur 
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Voici les tuniques des "" Cités d'or ""
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   5 Esteban ... une fine ceinture noire terminera la tenue
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  6 Zia ... la tunique est plus longue
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  7 Tao , manches longue et tunique plus longue aussi
.
.
Voila , dès que j'ai les photos avec les enfants  je vous les poste
.
.
Je n'ai pas fait la photo des bonnets de stroumfs , et en dernière minute j'ai fait un pantalon rouge et le bonnet assorti pour faire le "" grand stroumf ""  happy donc ce sera pour la semaine prochaine

.
 Fleur Tourne

 souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 29 Avr 2014, 13:30

oh là là quel travail ! je suis contente que cela se soit bien passé, travailler avec des petits c'est plein de surprises sympa  clin d'oeil


Dernière édition par olivia le Mer 30 Avr 2014, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: essayage dans une classe de maternelle   Essayage dans une classe de maternelle  EmptyMar 29 Avr 2014, 16:24

Que de travail!

C'est bien réussi et les bambins devaient être heureux d'avoir de si beaux costumes.

 clap   clap   clap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayage dans une classe de maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Essayage dans une classe de maternelle    Essayage dans une classe de maternelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage dans une classe de maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayage,
» sos rentrée maternelle
» Votre avis sur l'essayage de ce chemisier
» Gros défi : veste en jean edit :1er essayage
» *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: