Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
patrons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
patrons - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
patrons - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
patrons - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
patrons - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
patrons - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
patrons - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
patrons - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
patrons - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
patrons - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
patrons - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
patrons - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
patrons - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
patrons - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
patrons - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
patrons - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
patrons - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
patrons - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
patrons - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
patrons - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 patrons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 19:01

Bonsoir,
pour les patrons je 'nai pas de problème avec les jupes et les pantalons, je les fais moi même à ma taille, pour le reste j'aime bien Bur mais il faut faire quelque petites retouches pour ajuster les mesures surtout si on s'eloigne des mesures standards lol!
samar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 19:19

Simplicity j'aime bien, mais les mags, je n'en achète plus, à part que je vais avoir bientôt quelques patrones, en direct d'Espagne, grâce à une amie qui y est pour quelques mois, mais sinon j'ai pas mal de choix dans mon emmaüs, à 20 cents le patron je vais pas me gêner, c'est ceux en pochettes, les neue mode, simplicity et autresburdastyle, c'est sympa, mais faut pas chercher un modèle précis, quant au marketing, moi j'aime pas ça non plus, ça va toujours bien sur les photos mais sur moi ça fait moche Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 21:32

Les modèles Burd* du magazine sont bien compliqués: souvent beaucoup de découpe, je trouve. C'est vrai aussi que les photos ne donnent pas envie de se lancer. Par contre si on a une idée précise de coupe, on peut facilement la trouver dans le catalogue des patrons pochettes.
Moi je couds surtout avec Otto* car il y autant de modèles simples que de compliqués. C'est joliment présenté et ce j'adore c'est que les mannequins ne sont pas des professionnelles. Ce sont des personnes de la vraie vie: jeunes, vieille, maigre ou grassouillette. Cela donne tout de suite une idée plus réaliste de ce que cela peut donner sur soi.
J'aime bien aussi Knip* car les modèles correspondent à ce que l'on trouve dans les magazins et sont plutôt sport. Par contre il ne faut pas se fier au degré de difficulté indiqué (pour eux tout est facile!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 22:41

Merci.

J'aime la couture et j'ai bien connu les vieilles mémés au comptoir de la mercerie...

Je trouve que c'est un loisir formidable.

On peut aussi demander les patrons Prima chaque mois, ils sont gratuits.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:41

Bon, je dois être un cas à part Embarras , mais je suis fidèle à Burd* depuis des années, j'ai déjà remarqué que beaucoup trouvent leurs explications nébuleuse, mais moi, c'est tout le contraire, je me sens à l'aise avec ce magazine.

J'ai déjà feuilleté le F-main, mais je n'y trouve rien de spécial. Sinon, j'aime assès le éléna, ça resta des modèles abordables pour mon niveau de couture.

C'est vrai aussi que je regarde au delà des photos, et je n'hésite pas à faire la taille x pour le buste, la taille y pour les hanches, etc....et à mixer plusieurs patrons pour les détails justement. C'est aussi l'un des rares mag que je trouve chez moi, alors je m'en contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:47

Citation :
Le problème ne vient pas souvent du patron mais de la précipitation de la couturière à vouloir finir. Maryvonne

Ah ben moi, je risque pas d'être embêtée, pas de pb de précipitation, j'arrive même pas à démarrer....Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 19:22

Hu, hu, hu, Lache P*c*sa !!! Et mets toi un bon coup de pied au ... latex !
Non sans rire, emmne-nous avec toi dans ton portable, tout à coté de ta machine et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 21:10

comment se procurer ces magazines dont vous parler comme ottobre ou knipp (je crois) car je ne connais pas et se serait interressant de voir autre chose je travaille essentiellement avec bur.. et fait main moi j'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 01:02

pelote08 a écrit:
Ben voilà on y est marketing !! Mise en page, photos, exotisme, pays mystérieux etc...et ça marche...et tant mieux pour la couture !
Je ne relancerai pas le débat sur d'autres marques qui citrontron en ce moment...

Maintenant il y a les couturières "à l'ancienne", on ne quitte pas Burda, on bave sur Vogue et on se simplifie la vie avec Fait Main.
Puis il y a la nouvelle couturière qui a besoin, de jolies photos, de tendres images, de mise en scène etc...mais le principal pour moi, c'est que l'une ou l'autre des catégories fasse de la couture un vrai plaisir.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis à l'ancienne !!! haha4

Pour ma part tout est bon à prendre, j'aime la variété.

Burda je le lis toujours c'est une tradition familiale ! On le partage avec ma mère, il y a toujours quelque chose à y piocher. Et puis j'y ai appris à coudre alors, nostalgie ?...

Mais il y a certains magazines que je préfère car ils correspondent bien mieux à ma physionomie et j'ai moins de retouches à faire donc plus de plaisir !
Fait Main, Knipmode, et Elena pour les pantalons. Patrones est l'un des magazines qui me semble le plus agréable à feuilletter car c'est très diversifié et ça suit la mode en restant portable. Mais pour se le procurer pfff...
Ce que j'aime dans Knipmode c'est que les modèles sont portables avec une pointe d'originalité mais pas trop de découpes. Et puis les rondes sont vraiment rondes !

Pour les Citronille, ben c'est des classiques, en effet on les retrouve partout...c'est une mode passagère...ça et le liberty Boulet

Les patrons japonais aussi on les trouve partout, c'est basique mais joli,... Certains livres japonais extrêmement design font mon régal !!! Pattern Magic ah là là !... pas troujours très portable mais quelle virtuosité technique !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 01:11

voili voilou pour des patrons, un lien qui sort de l'ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:05

Comme on se rejoins Olivia !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patrons   patrons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patrons citronille
» difficulté a comprendre les patrons!!
» Informations et avis sur les patrons
» "Travaux d' été"
» baggy enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: