Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"

Aller en bas 
+6
Bobinette79
Angez
Cedrina
mamie86
Babeli
Olivia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:02

Coup de mou...Le pantalon de Monsieur est fait, sauf l'attache bouton boutonnière et en conséquence, l'ourlet.
Et bien que j'ai démonté la ceinture pour oter 4 cm de chaque coté avec un pli, il reste immense ! Il y a quelque chose comme 8 cm de trop à la taille (au moins), avec les autres ça fait 16 cm de rabiot dont je ne comprends pas d'où ils sortent. Comme c'est déjà une coupe bien ample le résultat est bof bof. Dommage car mes poches passepoilées ! et la braguette nickel ! J'était toute contente d'avoir passé l'obstacle.Vraiment que des ratages ce mois-ci. Snifff
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:41

C'est ça la couture avec ses hauts et ses bas. Tu es drôlement plus pugnace que moi. Je défais ou retouche lorsque c'est simple. Autrement je passe à autre chose. Je suis sûre que tu trouveras une solution pour ce pantalon, autre que celle de faire grossir le Monsieur en question. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:29

Vonny a écrit:
C'est ça la couture avec ses hauts et ses bas. Tu es drôlement plus pugnace que moi. Je défais ou retouche lorsque c'est simple. Autrement je passe à autre chose. Je suis sûre que  tu trouveras une solution pour ce pantalon, autre que celle de faire grossir le Monsieur en question.  clin d'oeil

Oui je suis pugnace, mais quand même, ça fait un moment que ça dure la poisse.
La solution s'appelle une ceinture, il mettra (peut-être) ce pantalon oversize à la maison quand il fait chaud. Ça sera toujours mieux que ses shorts en synthétique que je déteste.
Je ne comprends pas d'où viennent tous ces centimètres en rab. Il était peut-être plus gros au moment des mesures, mais quand même pour que le vêtement fini aie la taille indiquée sur le patron, j'ai pris 8 cm en pinces. C'est invraisemblable , ça fait une erreur de 2 tailles. Et encore heureux que j'ai pris la taille d'après la mesure du vêtement et pas d'après le tableau des tailles, qui indiquait celle du dessus encore !
Je ne sais pas faire les boutonnières correctement, ni main ni machine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016, 00:49

Mukikoo j'ai eu le même problème en cousant un pantalon d'homme, est-ce que tu as choisi le même tissu qu'indiqué ?
Moi j'en avais utilisé un extensible (le choix de Mr), alors après essayage, j'ai dû retirer énormément de tissu...et j'ai galéré avec les poches aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En voyant le bon côté des choses, si tu reportes ces modifs sur ton patron, tu as maintenant un pantalon de base à la bonne taille, le prochain sera donc plus satisfaisant à coudre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016, 09:24

Olivia a écrit:
Mukikoo j'ai eu le même problème en cousant un pantalon d'homme, est-ce que tu as choisi le même tissu qu'indiqué ?
Moi j'en avais utilisé un extensible (le choix de Mr), alors après essayage, j'ai dû retirer énormément de tissu...et j'ai galéré avec les poches aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En voyant le bon côté des choses, si tu reportes ces modifs sur ton patron, tu as maintenant un pantalon de base à la bonne taille, le prochain sera donc plus satisfaisant à coudre clin d'oeil

Mais même avec mes modifs c'est trop grand !
Pas de tissu élastique, non : un sergé de lin.
C'est un modèle de la marque réputée Thread Theory, et en effet les explications pas à pas sont d'enfer : je n'avais jamais fait de pantalon d'homme et il est beau, pas eu de difficulté au montage. Ça c'est le bon coté. Je ne pense pas refaire tout de suite le modèle, dont la coupe ample est plutôt pantalon loisir-travail extérieur, mais si je refais ça sera carrément une taille en dessous. Comme base correcte je chercherais plutôt dans le style pantalon de ville à décliner en variantes. Mais je vais laisser passer un peu de temps pour digérer ma déception. Démonter serai plus laborieux que de refaire un exemplaire alors non.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 13:49

J'ai pas cousu au mois d'aout euh si des rideaux pour un ami et des sacs mais ce n'était pas des encours !
Au fait pour le mois de septembre il n'y a rien ???
J'ai besoin d'être motivée  lol  qui lance le projet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:22

Isalabergere a écrit:
J'ai pas cousu au mois d'aout euh si des rideaux pour un ami et des sacs mais ce n'était pas des encours !
Au fait pour le mois de septembre il n'y a rien ???
J'ai besoin d'être motivée  lol  qui lance le projet ??

Il a été question du projet clonage, est-ce qu'il y a un fil d'ouvert pour le choix du défi mensuel ?
Perso je trouve que le mieux serait de lancer la discussion du projet le mois précédent.
Comme ça on démarre sur les chapeaux de roues ! Vroum.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:47

Comme je sais pas faire : ici en gras la page correspondante, je vous colle la proposition de Clochette qui semblait plaire à beaucoup d'entre nous.

Je fais une proposition :
JANVIER 1) détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...)
FEVRIER 5) un déguisement pour carnaval
MARS 7) un vêtement pour homme
AVRIL 11) un projet pour son espace de couture
MAI 2) embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration)
JUIN 6) la lingerie
JUILLET 10) couture pour nos amis les animaux
AOUT 8) finir ses en-cours
SEPTEMBRE 4) des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...)
OCTOBRE 9) Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement
NOVEMBRE 12) "sortir de sa zone de confort": accommoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout.
DECEMBRE 3) objets déco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table)
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 19:30

OK j'ai compris...!!! pas le temps de me remettre de la rentrée, je file ouvrir la discussion pour le projet de septembre ! Brave Bete

MüKikoo a écrit:
Démonter serai plus laborieux que de refaire un exemplaire alors non.  
Tu as encore une option: .....faire grossir Monsieur Mukikoo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 22:17

lol Je n'osais pas le suggérer. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 23:47

Olivia a écrit:
OK j'ai compris...!!! pas le temps de me remettre de la rentrée, je file ouvrir la discussion pour le projet de septembre !  Brave Bete

MüKikoo a écrit:
Démonter serai plus laborieux que de refaire un exemplaire alors non.  
Tu as encore une option: .....faire grossir Monsieur Mukikoo ! lol

Le pauvre ! Il cultive déja un petit bidon de bière, mais si il devait remplir le pantalon alors il serait aussi large que haut.
Ça ira peut-être au beau frère, mais j'ai un doute à cause de la taille du séant du pantalon.
J'ai regardé les conversions tailles françaises/tailles US : j'ai fait un 39 ce qui correspond à un 48 français.
Mon compagnon fait du 44 fr.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 août 2016:"je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 12:34

Pauvre MüKikoo,c'est le genre de "bourde" qui peut arriver à tout le monde.Contrôler les tailles nous devrions le faire systhématiquement avant de commencer un ouvrage,surtout avec des tailles étrangères,mais rassures toi c'est le genre de bêtise que je ferais en pensant avoir tout bien contrôlé.Il ne te reste qu'une chose à faire tout démonter et là Crise  ou tu le mets de côté en attendant que Monsieur puisse le remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 14:27

mamie86 a écrit:
Pauvre MüKikoo,c'est le genre de "bourde" qui peut arriver à tout le monde.Contrôler les tailles nous devrions le faire systhématiquement avant de commencer un ouvrage,surtout avec des tailles étrangères,mais rassures toi c'est le genre de bêtise que je ferais en pensant avoir tout bien contrôlé.Il ne te reste qu'une chose à faire tout démonter et là Crise  ou tu le mets de côté en attendant que Monsieur puisse le remplir...

C'est quand même bizarre parce que j'avais pris soigneusement les mesures, et aussi comparé avec les dimensions finies du vêtement.
J'ai repris les mesures tout à l'heure : j'ai eu le tort de me fier à la mesure tour de taille.
Je devrai plutôt faire un tracé entre tailles sur le patron. J'essaie de comprendre comment ça fonctionne un pantalon...Mon compagnon a un bassin presque féminin, car il a un derrière rond et pas plat comme souvent les hommes, et la hanche osseuse large.
J'imagine qu'il faut prendre la taille au dessus au moins pour le dos, et faire des pinces plus marquées.
Par contre après ça, le devant et le dos ne se raccorderont plus !
Je suis en train d'essayer de faire un tracé de base avec Mode pour LOL sur youtube mais leur hanneton m'exaspère alors je m'arrive pas à me concentrer dessus ! Et 10 cm d'aisance aux hanches ? C'est pas un peu énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 17:00

J' ai tout décousu et suis entrain de recoudre... Peut être post ce soir... Réflexion Moi aussi Mukikoo j'avais pris mes mesures etc... PFFFF me reste à prier pour que cette fois ca le fasse Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"   Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 août 2016: "je finis mes en-cours"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 novembre 2017 "je finis 1 en-cours"
» Projet commun juin-juillet 2019: "je finis mes en cours"
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: