Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous faites quoi en ce moment en couture ?

Aller en bas 
+18
Tilleul-citron
jia
floflo
Eliz
scotch38
Vonny
Bastet
Liselotte
Cerise
Cedrina
rosebonbon
Mireille13
Olivia
Sandrinette13
Marmotta
mamie86
Nanou
Babeli
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 17:30

Ah oui Eliz, moi aussi, j'adore Missouri Star Quilt co !!! je pourrais regarder pendant des heures, elle a une façon très intelligente de concevoir ses quilts avec plein d'astuces, ça donne vraiment envie !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:29

C'est un questionnaire stressant Il nous oblige à réaliser à quel point on se surcharge lol

Que faites vous en ce moment ?
Tricot, couture, organisation de mon atelier
     

* Des vêtements ? Pour vous ? pour d'autres ?
2 chemisiers pour moi que j'aimerais finir pour la fin du mois
Un veston fait d'assemblage d'échantillons de tissus pour mon fils. Si j'ai du temps je voudrais ajouter un jeans et une chemise
Un hoodie (kangourou avec capuchon) pour partenaire

* Des accessoires ?
Des liseuses à offrir à mes amies


* Avez-vous des encours... en cours ? ou....au fond du placard ?
J'ose même pas y penser, ça risquerait de me décourager

* Avez-vous des projets, des idées, des envies ? Si oui, quels sont-ils ?
J'ai une envie folle de refaire ma garde-robe. Me préparer une liste détailler et de la traverser

* Ou encore, êtes-vous en mode pause  à durée indéterminée ?
Ya des périodes plus rallenties mais présentement ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 21:13

Que faites vous en ce moment ?
     

* Des vêtements ? Pour vous ? pour d'autres ?

j'ai un jersey de coton avec élasthanne qui attend d'être cousu en haut de pyjama à défaut d'une chemise de nuit car je n'en ai pas acheté assez  Crise
je réfléchis encore au modèle que je vais coudre (  un patron en stock ça ira plus vite)
au départ ce devait être un cadeau en chemise de nuit mais vu la longueur que j'ai acheté ce sera un haut de pyjama pour moi ( et donc il me faudra acheter un autre tissu pour le bas) silent

* Des accessoires ?

je rêve d'un sac du style m*ade in chi*na mais bon..je ne me lance jamais et j'achète des sacs en tissus Embarras

* Avez-vous des encours... en cours ? ou....au fond du placard ? lol

euh..mon en cours est surtout à l'état de tissu à coudre !

* Avez-vous des projets, des idées, des envies ? Si oui, quels sont-ils ?

envie de me lancer dans un sac besace pour moi (le sac dont j'ai parlé un peu plus haut) mais j'ai jamais tenté et itou je n'ai plus de tissu

un calendrier de l'avent pour moi ou à offrir si je m 'en sens( j'ai perdu le mien et je voulais en offrir à chaque de mes neveux et nièce là ça n'en prends pas le chemin du tout car je trouve cela vraiement tres long)

une chemise style "sur chemse" cad que l'on porte ouverte sur un tee shirt(j'ai le modèle)

, je rêve de savoir coudre des pantalons mais déjà si je trouvais un modèle en taille élastiquée qui m'aille jie serai contente

je continue d'avoir envie de coudre des tabliers ( j'ai repéré des tissus mais là  Tape dur  Tape dur ) plus pour offrir que pour moi

bref beaucoup d'envie et peu de réalisations (faut aussi dire que j'ai décidé de coudre les tissus achetés avant d'en racheter d'autres donc dans la logique des choses je dois d'abord coudre mon haut de pyjama)



* Ou encore, êtes-vous en mode pause  à durée indéterminée ? lol

je plaide coupable : j'ai retrouvé le chemin de la médiathèque et soit je lis des romans, soit je regarde des dvd....donc je couds beaucoup mais vraiment beaucoup moins ! Embarras

très sympa ce petit questionnaire... clap  clap  clap

peut-être va t on pouvoir faire des projets communs en fonction de ce qui se dessine? mais bon je crois que beaucoup sont actives pour les projets de cadeaux communs ou reciproques je ne sais pas trop comment vous dites (je suis trop jeune sur le forum et pas assez de message non plus pour y participer!)
le projet patronnage ne m'interesse pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019, 22:59

Comme toujours, j'ai plusieurs fers au feu.
Je procrastine un peu la question du SG j'ai un patron et les accessoires, mais il me faut la concentration pour m'y coller. Du coup j'ai fait une toile du Trench-imper qui attend depuis longtemps,...Et puis comme ça ne me plaisait pas et un peu difficile de faire plein d'essais rapides avec un patron sans marges ni repères de taille et de modif, je suis partie à la recherche d'un autre, Imprimé, découpé. Je fais un plan de bataille dans ma tête pour minimiser le nombre de toiles d'essai. 9a sera de toutes façon un travail long, à entrecouper de choses plus simples.
Mais entre temps j'ai fait une pelletée de chapeaux -je suis encore sur une création de modèle pour ma soeur- et un pyjama en soie recyclage et des pochons pour le déplacement.
J'ai tenté de rectifier des shorts trop petit et trop grand, sans y arriver ; j'ai empilé un gros tas de réparations/modifications. Ce n'est ni amusant ni créatif mais...c'est a faire d'une façon ou d'une autre.
Je vais sans doute ralentir ma production de chapeaux après la fin du concours sur Pattern Review.

Et pour les projets :

J'aimerais faire un cadeau de naissance (jamais fait ça...).

Mr lorgne un peu sur mes slips rigolos, mais pour une raison que j'ignore on trouve plein de patrons de boxers (il déteste) et pratiquement pas de slips (gousset doublé et bonnes explis, please...). Si je tombe sur un bon patron je ferais un essai.

Et je voudrais faire une édition noire 100% soie du top à volant rouge que j'ai fait pour ma fille, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec la mousseline de soie pour un joli rendu : pas question de mettre de l'extra-fort dans des coutures visibles, et les emmanchures en coutures anglaises je ne le sens pas non plus.

Comme accessoire je vais faire des chaussettes dans les manches d'un pull. C'est du cachemire, ma fille l'a fait réduire en taille 8 ans et bon hein, des chaussettes en cachemire ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 11:48

Pour ma part, le fait d'être en vacances ça aide un peu....
Alors...

* Des vêtements ? Pour vous ? pour d'autres ?
pantalon pour moi,


* Des accessoires ?
tablier et maniques pour moi 
des éponges tawashi pour offrir

* Avez-vous des encours... en cours ? ou....au fond du placard ? 
chemisier pour moi pour le printemps,


* Avez-vous des projets, des idées, des envies ? Si oui, quels sont-ils ?
des projets plein la tête, mais pas assez d’adrénaline pour m'y mettre  lol  

* Ou encore, êtes-vous en mode pause  à durée indéterminée ? 
je ne suis jamais en mode pause, je peux pas rester inactive c'est horrible j'ai l'impression de m'ennuyer et de perdre du temps à ne rien faire  Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 12:07

Je suis en pleine production de cadal pour l'échange de noël donc silent vous n'en saurez pas plus!

Je viens de faire des rideaux pour ma cuisine à partir d'une nappe festive en organza, bouché des trous mal placés lol sur des jeans, réparé la mentonnière du casque de hockey de mon homme.
Sinon j'ai plein de projets de vêtements pour moi dans la tête mais je procrastine Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 13:55

Tu as eu complètement raison, Babeli, d'avoir lancé ce questionnaire pour faire un peu le point sur nos activités aux unes et aux autres.
Alors moi :

QUE FAITES VOUS EN CE MOMENT ? DES VETEMENTS POUR VOUS ? POUR D'AUTRES ?
Je fais des vêtements, en effet, pour ne pas changer.
Pour moi ? Non, pas actuellement, ce ne sont pourtant pas les idées qui me manquent.
Mais ma fille (une des 3) a trouvé dans une boutique de bijoux et accessoires un foulard dont le motif lui plaisait. Et en parlant, elle me dit que ce serait bien, ce type de tissu, pour un haut. Je lui dit qu'en effet, je verrais bien un haut un peu loose comme ça se fait beaucoup actuellement, dans ce tissu là. De là, elle me dit qu'une robe, ce serait encore mieux, vu qu'une robe, au moins, il n'y a pas besoin de réfléchir à ce qu'on met avec.
Du coup, me voilà lancée à acheter 2 foulards (à 5 euros chacun), et à réfléchir sur une robe. Après discussion, on est tombées d'accord sur une robe type portefeuille, avec une ceinture noire incrustée pour casser un peu l'uniformité du motif, courte et à manches longues.
Et je suis en plein travail pour essayer de la finir le plus vite possible.

DES ACCESSOIRES :
Ah non, ce n'est pas du tout mon truc, il n'y a rien à faire.

DES ENCOURS :
Non, heureusement !!!! J'essaie toujours de finir. Sinon, il y a quelque chose qui pêche gravement, et alors là, ce n'est plus un encours, mais un échec, et ça finit aux chiffons...

DES IDEES, DES ENVIES, DES PROJETS ?
Alors là OUI, plein la tête, mais pas de temps pour les commencer.
D'abord, une robe pour moi, type Sandro ou Pinko.
Et puis d'autres choses pour moi, ou pour d'autres.
J'ai en commande une robe pour ma fille (qui est invitée à un mariage en Juillet prochain).
Et puis, j'aimerais me faire un manteau, mais en couleur (du jaune, du vert, du violine), cintré, mais pas trop évasé. Ceci dit, je n'ai ni le tissu, ni le patron.
Ou alors me refaire un manteau droit, sans col, comme celui que je m'étais fait au printemps, mais dans un tissu chaud, mais imprimé "grand spectacle", du genre velours imprimé de fleurs, d'arabesques, .... bref, le tissu introuvable !
Mais en attendant, il y a l'échange de Noël, alors là, stress et angoisse garantis...

MODE PAUSE ?
C'es impossible, ou alors, je suis en voyage, ou en famille loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 18:07

Ziata, tu as plein de Burda et Burda a toujours de bons patrons de manteaux.

Il y de beaux tissus sur eBay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il faut mettre une alerte de suivi) et sur Sacrés Coupons,https://www.sacres-coupons.com/coupon-de-tissu-double-serge-de-laine-vert-turquoise-140-xml-244_352-3935.html

plus beaux que Coupons de St Pierre...Ou il y a pourtant des pièces de laine bouilies brodées sublimes, mais le prix n'est pas pour moi même si mes stocks ne débordaient pas de partout.https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/laine-brodee/32395-laine-bouillie-brodee-fleurs-lie-de-vin.html
Il y a aussi des jacquarts de laine plus abordables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour avoir chaud du 100% laine, ça fonctionne même si elle n'est pas très épaisse. Surtout avec une doublure soie, c'est le confort intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 20:06

Bonsoir à vous toutes , pour ma part , je pose les 8 m de biais sur la courtepointe que j’ai faite pour le noël de ma fille . Je vous montre très vite 😊
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 21:14

Que faites vous en ce moment ?
beaucoup de choses le cadeau de l’échange de Noel un sac pour ma fille
de la peinture sur porcelaine
de la pâte de coings
pas de vêtements pour moi

des accessoires le sac de ma fille

des encours une culotte cousue pour le défi à refaire sauf si elle fini en vieux chiffon
une nappe brodée que je poursuis régulièrement depuis plusieurs années

des projets des idées comme Eliz Cedrina et Jia commencer la dentelle en fuseaux
une chemise pour mon mari
un panda noir et un panda marron pour mes petits fils en deguisement
un cadeau de naissance etc
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 21:22

Merci Mukikoo, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 10:15

* Des vêtements ? Pour vous ? pour d'autres ?

Pas de vêtements coutures, mais du tricot ( chaussettes et châles )

* Des accessoires ?

Des accessoires ( pochettes / trousses ) pour mes outils de couture et patch .

* Avez-vous des encours... en cours ? ou....au fond du placard ? lol

Des quilts à quilter 4 en sandwich ) , deux patchwork a finir et deux jardins Grand-Mère .

* Avez-vous des projets, des idées, des envies ? Si oui, quels sont-ils ?

Des tonnes ( grands rires ) de nouveaux quilts sur des thèmes différents avec des fonds que je n'ai jamais utilisés ( tissus façon cahier seyes ) pour un Civil Bride et les maisons de Blackbird Designs . De grands quilts ; puis la nouvelle aventure avec vous .

* Ou encore, êtes-vous en mode pause à durée indéterminée ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment en couture ?   Vous faites quoi en ce moment en couture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi en ce moment en couture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous faîtes quoi, actuellement ?
» vous faites quoi avec vos restes
» Vous faites quoi cette semaine?
» Sur quoi pratiquez vous la couture ?
» et vous comment faites vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: