Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?

Aller en bas 
+19
Vonny
Ziata
mamie86
Babeli
Tilleul-citron
Eliz
rosebonbon
francesca
Olivia
Angez
josy26
Bobinette79
Pretty Woman
scotch38
celine57
alpes04
marie-c
Marmotta
Bastet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 11:10

Allez courage ma bobinette, 
je me lance aussi....

On a jusqu'à quand ????

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 11:59

super les filles,
voilà ben moi j'ai un haut à finir, mais avant j' ai coupé une toile pour ma terrasse, pour laquelle je ne trouve pas de tonnelle, car hors mesure standard, donc voilà je vais commencer à la faire cet après midi elle fait 2m60 sur 4m, c'est une toile imperméable que l'on avait qui fait 4m sur 4m, avec la chute, je pense faire un côté pour nous protéger un peu du vent et éventuellement d'une petite pluie quand on mange sur la terrasse; c'est mon mari qui a fait les montants pour la fixer avec des mousquetons, ces montants sont fixés à la balustrade de deux côtés et mur et véranda des deux autres côtés; j'espère que cela va faire venir le soleil car pour le moment c'est vraiment la douche que l'on a ici, clin d'oeil

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:13

Bobinette79 a écrit:
Allez courage ma bobinette, 
je me lance aussi....

On a jusqu'à quand ????
Jusqu'à l'automne !! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 14:37

Tilleul-Citron, tu as eu là une idée géniale.
D'abord parce que tout le monde te suit, tu as un succès fou avec cette idée de projet commun, tu arrives à fédérer la Planète entière. tout le monde participe, c'est génial, ça fait combien d'années que ce n'est pas arrivé ?
Ensuite, parce que aussi bien COUDRE que ÉTÉ, ce sont deux mots qui n'évoquent que du plaisir. Enfin, tout au moins pour moi.
Donc je participe. D'ailleurs, je n'ai pas le choix. je ne me verrais pas décliner après tout le souk que je vous ai planté... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Et justement, ma fille aînée vient de m'appeler pour me demander de lui faire une robe pour un baptême auquel elle est invitée début septembre. Et de faire en plus une robe pour sa fille (taille 5 ans). Les deux robes dans le même tissu.
Pour le moment, je n'ai ni le tissu ni les modèles. Mais ne vous inquiétez pas, ça va venir....

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 15:19

Bon ... j'espère , je souhaite participer car j'ai plein de tissu qui attendent clin d'oeil

j'arriverai bien à faire un petit qque chose clin d'oeil mais j'ai des soucis de santé , je vais en parler dans la rubrique adaptée clin d'oeil

Bravo en tous les cas ! tu as entrainé plein de cousettes dans ton sillon clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 17:29

Oui faut l'ouvrir de suite cet album!

Super cette broderie, Alpes04! J'adore ce genre de travail en commun, où tout le monde apporte son petit plus! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 17:34

Quelle broderie ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 17:43

Maliro a écrit:
Oui faut l'ouvrir de suite cet album!


c'est fait..

tu as déjà fini pour être si impatiente ?

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 17:49

voici mon modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rallongé en robe

c'est la troisième fois que je le couds tant je l'aime !

toujours dans du jersey coton avec elastane

patron en stock donc

pièces (un devant, un dos, une bande pour les bretelles) découpées

j'ai fait les pinces

j'ai assemblé les coutures latérales et surjeté dans la foulée en 4 fils

surjeté en 3 fils le haut et le bas

reste à épingler et les coudre à l'aiguille double (ourlet en haut et en bas de la robe)

ensuite restera les bretelles à faire et à assembler à ma robe et...ça sera fini

c'est un projet que j'appele "rapide" car c'est simple, normalement il me faut 2 ou 3 jours pour la faire.

pas de difficulté particulière.

j'y suis trop bien dans les 2 que j'ai déjà faites...

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 18:16

Tilleul-citron a écrit:

c'est fait..

tu as déjà fini pour être si impatiente ?
J'ai hâte de voir! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun coudre pour l'été   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021, 14:14

Bonjour , je participe aussi , je suis lente mais tout l ' été ça devrait aller . J hésite entre 2 modèles de robes .
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 09:49

C'est quoi, ces deux modèles de robes, Francessca ?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 12:21

tilleul-citron : j'aime beaucoup ton modèle et c'est pile un comme ça que je cherche il me semble que c'est un ottobre ... peux tu me dire lequel stp  Ange  ?

je vois bien ce modèle pour le tissu que j'ai eu de Josy lors de la dernière rencontre roll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 15:21

Angez a écrit:
tilleul-citron : j'aime beaucoup ton modèle et c'est pile un comme ça que je cherche il me semble que c'est un ottobre ... peux tu me dire lequel stp  Ange  ?

je vois bien ce modèle pour le tissu que j'ai eu de Josy lors de la dernière rencontre roll

pas de problème c'est dans le magazine ottobre femme 2/2020 soit le printemps été
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 20:12

J'ai repéré un modèle de plein été dans un récent Burda (n°258 juin 2021), le premier numéro que j'achète depuis longtemps, je suis allée m'acheter des magazines pour fêter ma 1ère vaccination, hiiiiiiiiiiiii lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du facile à coudre et à porter pour l'été...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun coudre pour l'été   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 23:42

Et bien , Ziata , j hésite entre le modèle retro 121 du burda de juillet 2021 , en modifiant un peu le col et en faisant une jupe moins ample et pas forcément dans un tissu à rayures , et le modèle 121 aussi de mars 2020 , en faisant là une jupe ample et pas droite .Je ne sais toujours pas mettre de photos , les modèles sont visibles dans les revues de presse sur le blog d Olivia , ou alors sur le site de burda .
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 10:11

Oui, j'ai tous les Burda, je vais aller regarder celui de Mars.
Le modèle rétro de juillet 2021, je le verrais bien aussi dans un tissu à fleurs. Ce serait même plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun coudre pour l'été   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 10:34

Je suis bien d'accord , un tissu a fleurs c' est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 19:04

voilà, j'ai fini la toile et même le côté avec la chute pour se protéger du vent et éventuellement d'une petite pluie, je vais mettre des photos dans la rubrique adéquate dès que je pourrai prendre une photo quand elle est en place car pour le moment il faut trop moche, pluie, vent, etc nous avons 16degrés donc pas besoin de toile pour se protéger, elle est repliée et rangée, ce sera pour plus tard
bonne soirée clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 11:11

j'ai aussi terminé ma robe de plein été, photo ajoutée à l'album photo dédié à ce projet commun !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 20:28

je suis en train de débuter un nouveau projet (patron déjà réalisé l'an dernier) :

un débardeur tout simple dans un jersey de la faj textile*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai beaucoup de jersey et j'avais envie d'un nouveau débardeur.

le 03/07/2021 j'ai donc les 2 pièces découpées (un dos et un devant, pas de pinces poitrines non plus)

ancien modèle du fait main 05/2009

reste à épingler, coudre, surjeter....

au 05/07/2021 j'ai bien avancé !

reste les ourlet d'encolure, d'emmanchure et du bas à épingler et à coudre !

banane contente  banane contente  banane contente

fini le 06/07/2021 et photo dans l'album photo !



Dernière édition par Tilleul-citron le Mar 06 Juil 2021, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 14:19

Joli tissu
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 15:54

je viens de reprendre en main le haut que j'ai commencé hou!!! il y a pas mal de temps, je suis occupée à monter les manches, mais je vais doucement car les problèmes de santé sont toujours là
voilà je vais encore y travailler un peu
je viens de regarder, je l'ai commencé en février 2021, ben voilà cela avance bien , je viens de coudre les manches et bâtir le bas de manches et les côtés et je vais voir si je continue aujourd hui, il me restera les ourlets aux manches et du bas et faire l'encolure, dès qu'il est fini je mets les photos dans le post ouvert à cet occasion

josy26 et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 18:38

Bon alors mes en-cours...le trench, pas franchement un projet d'été, et il attends que ma table soit débarassée de tout le reste (il y en a !). Encore moins le manteau d'hiver dont il faut que je démonte les manches, cousues dans un moment où ça n'allait vraiment pas. Au moins, il est accroché, pas sur la table. Mon projet de printemps consiste à faire des T-shirts, l'ajustement est validé, yeah !!! J'en ai fait 3 déja. Et j'ai prévu d'en faire un ou deux pour mon autre grande soeur. J'ai coupé un T-shirt en maille de lin, ça peut se considerer comme un projet d'été. C'est très laborieux car cette maille est vrillée à mort, ce qui oblige à recopier le patron pour couper en simple épaisseur...J'avais prévu , il y a un énorme paquet de différentes teintes, de jouer avec des variantes. Mais là, non, le tissu ne suffira pas comme le vrillage fait du gâchis de matière et de temps. Avec celui que j'ai coupé, les chutes permettraient de faire un caraco...Sauf que j'ai attendu un bon mois l'élastique dentelle, et entretemp j'ai égaré le patron du caraco. Que j'aimerais bien coudre dans la foulée histoire de garder les mêmes fils sur les machines. J'ai coupé aujourd'hui un T-shirt de demi-saison en faisant ma maligne avec les rayures, en me plantant, total : il me manque de quoi faire la seconde manche. Ma table supporte aussi le début d'une robe d'été pour la cadette, qui ne donne plus de nouvelles et encore faire moins d'essayages. Les autres en-cours le sont depuis tellement longtemps que c'est pratiquement de l'archéologie.

Dans ma do-list il y a des pyjamas pour Mr (hiver ou demii-saison). Et puis mes serpents de mer ! Ajuster un pantalon et un jean pour moi. Vu le temps qu'il fait, les habits d'été hein...
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:54

Il est magnifique le modèle Olivia que tu as choisi
Le modèle est il en taille 38?
Si oui je vais essayer de trouver la revue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: