Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?

Aller en bas 
+19
Vonny
Ziata
mamie86
Babeli
Tilleul-citron
Eliz
rosebonbon
francesca
Olivia
Angez
josy26
Bobinette79
Pretty Woman
scotch38
celine57
alpes04
marie-c
Marmotta
Bastet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2021, 11:44

mu a écrit:
Bon alors mes en-cours...le trench, pas franchement un projet d'été, et il attends que ma table soit débarrassée de tout le reste (il y en a !).. Ma table supporte aussi le début d'une robe d'été pour la cadette, qui ne donne plus de nouvelles et encore faire moins d'essayages. Les autres en-cours le sont depuis tellement longtemps que c'est pratiquement de l'archéologie.


J'espère qu’elle est grande ta table, Mu !!! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2021, 14:00

Oui, c'est une grande table, avec les rallonges dépliées.
Donc, comme Mr passe presque devant en revenant du travail, je l'ai envoyé chercher de quoi faire une manche pour mon t-shirt rayé. Le modèle c'est "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" . Comme d'habitude avec les patrons Biquette, le rapport qualité prix est maximal, voire tends mathématiquement vers l'infini puisque c'est un modèle gratuit.

J'espère que le rouleau de tissu ne sera pas déjà épuisé ! C'est une boutique qui ne vends que des lots sans composition, des rouleaux et coupons de fin d'usine de confection de grandes et petites marques. Je reccomande à celles qui passent par là les jerseys marinière (de Saint James). Là non, elle m'a dit la marque, quelque chose "henry..." bref, le PAP et moi on ne se connait guère. Il est joli, pas vrillé, et manisfestement un peu plus qualiteux que la moyenne des t-shirts ou tissus à t-shirt qui s'effritent si on les regarde de façon un peu appuyé. Parfois, ça m'est arrivé, le tissu commence à boulocher avant son premier lavage. 5 euros le mètre, ça ira bien pour faire mes essais de coupe en travers. Vous verrez, j'ai fait plusieurs erreurs...

En attendant, j'ai retrouvé le patron du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gratuit lui aussi, rat je suis). Une fois qu'on a compris que 12, ce n'est pas 12 en taille américaine mais en taille anglaise, donc bien plus petit, ça baigne. Je garde la première toile trop petite et qui baille quand même sous les bras, si jamais ma fille se manifeste peut-être qu'elle pourra tester. La seconde toile est très près du corps, mais ne baille plus du tout. Testée dans un jersey pur coton très peu élastique, elle devrait être parfaite dans mon joli jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], délicat et doux (comme du pur coton again). Je l'ai lavé, préparé etc...Alors oui, j'ai un B...pas possible mais quand même rangé, je m'y retrouve. Sauf pour les en-cours arrêtés, les coupons que j'ai sorti de leur endroit habituel et logique. Et bien tant pis, je fais une vaine tentative pour rentrer les pièces dans le T-shirt non portable en jersey de lin vrillé, et je m'empare du second coupon puisque j'en avais deux. Il est dans la machine à laver, là.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2021, 17:52

moi je récidive dans un débardeur qui a été si rapide à coudre !

j'avais le patron en stock, le tissu déjà lavé donc j'ai coupé et assemblé, épaules et coutures latérales

j'ai surjeté tout en 3 et 4 fils , reste que les ourlets à faire mais pas maintenant !

tissu déjà vu (j'utilise un coupon jusqu'au bout !) pour la brassière qui ne me va pas.

je voulais un débardeur avec des épaules (pas spaguetti donc) pour assortir à mon short rose poudré, dans les roses.

faut dire que je viens de m'inscrire au club de sport et que je voulais des tenues confortables et pratiques donc j'ai déjà les shorts , restait les hauts à assortir.

je pense qu'avec 2 short (bleu marine et rose poudré) et 3 débardeurs ça ira (à moins que j'en fasse un tout blanc? bref pour le moment ça suffira .


j'ai encore du jersey en stock mais j'ai repéré des trucs dans mon magasins en ligne...je pense que je vais encore craquer mais je voudrais diminuer un peu le stock avant (les soldes finissent vers le 20 juillet je crois)

et bien j'ai fini de coudre mon nouveau débardeur hier, cad le 09/07/2021

reste à prendre les photos !


et au 10/07/2021 j'ai décidé de me faire une robe débardeur (un mix de 2 patrons car j'aime bien mon débardeur et j'aimerai avoir la hauteur et largeur de ma robe spaguetti...)

cet am j'ai fait le patron et lavé le tissus qui est sec à présent ...à suivre donc!

au 13/07/2021 il ne me reste plus que les ourlets de l'encolure, des emmanchures et du bas...le tout à l'aiguille double !

mais ça me suffit pour aujourd'hui !

je suis contente car les "sans manches"...ça avance vite ! cheers banane contente cheers

et ce jour le 15/07/2021 j'ai fini ma robe débardeur..reste à la laver et qu'elle seche et ensuite je la photographie
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 01:00

Je m'étais inscrit. Mais voilà que j'ai la main dans le plâtre pour 6 semaines
La poisse!!!
J'ai tout rangé pour l'instant ma machine mes tissus
J'avais commencé une tunique que je trouve un peu large, je voulais la costumiser
J'ai le pli du bas à faire également
Tout est resté en plan
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 01:05

Paolina a écrit:
voilà que j'ai la main dans le plâtre pour 6 semaines
bon rétablissement Paolina !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 08:12

mince alors...

justement je me demandais où vous en étiez sur vos projets?

ça avance ?

point mort?

en vacances ?

moi j'avoue que j'ai encore craqué pour du tissus hier soir...pourtant je n'ai pas encore fini mes commandes des mois avril-mai...j'ai en projet une chemise de nuit manche longue pour automne-hiver...

là avec ce que j'ai en stock (donc non lavé et intact) je compte me faire une robe avec manche courte et un tee shirt soit manche courte, soit manche 3/4

pour la robe il me faudra mixer 2 patrons (j'ai repéré un tee shirt encolure ronde, manche longue dans un ottobre, et je le rallongerai en robe pour me faire une robe de printemps/été.
pour le moment c'est un projet

pour le tee shirt j'avais en projet un joli tee shirt qu'alpes à faite pour sa fille (avec des modifs) mais je me demande vraiment si je vais celui là Réflexion  je crois que j'ai plus envie d'en faire un tee shirt manche 3/4 chauve souris (et là j'ai le patron en stock donc ça irait plus vite) mais ce n'est pas l'été !

et pour la chemise de nuit (tissu encore chez le marchand) je prendrai comme modèle le même tee shirt encolure ronde et manche longue, que je rallongerai en robe ..j'amortirai le patron et ça me motive plus pour le reproduire sur ma bache plastique...

un patron: plusieurs idées !ça pourrait être le titre d'un nouveau projet commum mais on a largement le temps puisque ce projet "coudre pour l'été" débute à peine.

je n'aime pas avoir plusieurs projets communs en cours, ça me démotive..

on reste sur le coudre pour l'été !

où en etes vous?
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 09:32

Quelle poisse de se blesser à la main ! Je te souhaite une rapide guérison. Et d'être prudente avec l'autre main, qui dans ce cas fait souvent des efforts inhabituels.

Je fais des trucs...lentement, et plus pour la demi-saison, l'été semble en grêve ici. Incapable de me concentrer, je couds quelques points et je m'interrompt.
J'ai assez de vêtements d'été mais je suis toujours dans la pile de T-shirts et caracos.
Les modifs sur le caraco jersey SoZo (oui, même sur un truc archi simple comme ça j'ai besoin d'ajuster le modèle pour pas que ça baille à l'encolure et sous les bras sont validées. En revanche, j'ai essayé la méthode proposée pour coudre l'élastique lingerie en une seule passe, ça ne va pas du tout. Plus long et avec un moins bon résultat qu'en deux passes, ma méthode habituelle à laquelle je reviens donc.

Coté fun expérimenttal,je ne suis remise à faire mes essais de teintures végétales. J'ai voulu tester la teinture au safran, j'espérais retrouver le jaune merveilleux de la teinture au curcuma mais plus stable à la lumière. Total, mon safran devait être éventé, trafiqué ou dieux sait quoi ( n'avait pas de parfum en tous cas) et la couleur obtenue est pisseuse, très décevante. En revanche les pelures d'oignon rouge sur laine donnent des bruns riches, sur la laine la plus blanche un ton acajou magnifique. Hélas, l'oignon non plus n'est pas une teinture très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 09:58

Rien de commencé par ici ! Vacances oui, et aussi plein d'occupations autres ! Je finirai bien par trouver un moment pour coudre !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: projet commun:coudre pour l'été ?qui souhaite s'inscrire?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 10:17

Je ne m'étais pas inscrite mais maintenant c'est fait.J'ai terminé un des deux tops de ma Louloute.Il lui va bien et lui plaît.

Je ne sais si ma fille aura le temps de mettre les photos car elle est en télé-travail et le soir elle nous installe notre nouvel ordinateur car celui-ci fait vraiment des siennes.Il faut le rallumer continuellement et il mouline énormément.

Si nous ne jouons pas cet après-midi avec les Loulous,je couperais le deuxième top de la demoiselle car je devrais recevoir ma vlieseline demain.

Et maintenant que j'arrive à appuyer sur mes pédales de machines,je pourrais coudre mon pyjama d'été coupé en septembre dernier.J'ai deux autres pyjamas d'été de prévus.Les tissus sont lavés et repassés.

Prends soin de toi Paolina.Ne forces pas trop sur ton autre main. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 12:59

Encore une ou deux coutures à la main pour rabattre la doublure et j'ai terminé.
C'est une petite robe d'été pour enfant, taille 5 ans.
J'ai pas mal traîné car j'ai eu mille autres occupations : fête de fin d'année, voyage au Piémont, puis chez ma fille dans le Var profond, invitations diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 22:44

paolina a écrit:
Je m'étais inscrit. Mais voilà que j'ai la main dans le plâtre pour 6 semaines
La poisse!!!
J'ai tout rangé pour l'instant ma machine mes tissus
J'avais commencé une tunique que je trouve un peu large, je voulais la costumiser
J'ai le pli du bas à faire également
Tout est resté en plan


Bon rétablissement Paolina, c’est compliqué dans ta situation .

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 14:25

Merci Vonny
Depuis le 6 , jour de mes fractures j'ai déjà refait 3 fois le plâtre
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021, 18:27

Oh ma pauvre Paolina, quelle galère!!!
J'espère que ta main va vite se remettre sans séquelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021, 22:54

Bon, état des lieux du projet "caraco". 1 toile trop petite, une bonne toile portableai avec un ourlet élastiqué qui gondole. J'aimerais recouper ça pour le refaire, mais comme je l'ai déplacé pour le prendre en photo, je ne le trouve plus.
Le suivant serait pas mal si dans un moment d'inatention je n'avais coupé le bout d'élastique qui devient la bretelle : ça fait un truc pas net net. Je me suis prise à rêver de faire des ourlets coquille comme on m'a conseillé, mais ça n'est pas simple du tout.
Là, je suis passée sur mon joli jersey à côtes et trou-trou ; étant de la côte, c'est plus élastique, ça me semblait bien quand même pour que ça ne serre pas tout en restant ajusté. Bon, pas terrible, ma tension d'élastique n'était pas la bonne ou bien l'élastique est trop mou, le résultat baille sous les bras ! Ce jersey là semble assez délicat à coudre sans le déformer. Quand j'ai essayé sans l'élastique du haut, ça ne baillait pas. La question des ourlets reste en suspens.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des jerseys pur coton sans élastanne, mais le premier, tout simple, s'étire très peu.
En théorie, j'ai de quoi refaire pas mal d'essais, en théorie car j'ai égaré un des coupons de rab.
Pour que mes essais progressent, il faudrait que j'aie toujours le même élastique lingerie, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 16:05

Je me suis bien agacée sur mes essais de jerseys en vrille, j'en ai fait un fini quand même (mais pas très estival) en revanche pour cause de Stomoxys calcitrans j'ai attaqué une jupe longue en java. Elle n'ira avec rien, c'est ballot de ma part, mais j'ai le temps d'y réflechir avant l'été prochain :). Si vous ne savez pas ce qu'est cette saloperie volante dite mouche charbonneuse, c'est que vous ne vivez pas à la campagne.
En principe, rien que du simple, un rectangle avec quelques plis et une bande de boutonnage devant, mais j'ai fait et défait plusieurs fois mes plis dont je n'arrive pas à être satisfaite. Du coup je me suis accordé une soirée entière juste pour le plaisir - et pour éviter de persister quand je commence à faire des erreurs- à chercher l'idéal parmi mes boutons. J'ai trouvé l'aspect idéal et la taille idéale, mais pas sur la même série. Sauf si les vide-greniers reprennent bientôt, je ferais des boutons recouverts.
Pas douée du tout avec les appareils fournis, je m'en sort mieux en recouvrant des boutons assez plats.

Ce qui m'amène à une question ! J'utilise beaucoup de ruban collant hydrosoluble 2 faces. C'est du ruban étroit. Je me demande si ça existe en large ? Genre pour une patte de boutonnage dont on veut garder la souplesse ?
Et du collant double face à froid, je veux dire qu'on pèle un papier et pas besoin de fer mais en morceaux, pas en bandes ? Je vois beaucoup de cas où ça me faciliterais les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 20:04

je ne peux pas t'aider dans tes questionnements...désolée !

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 20:09

Désolée , je ne peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:04

En large je ne connais que celui à fixer au fer, vendu pour faire des ourlets. Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:25

Parce que les boutons à recouvrir, avec lesquels j'ai beaucoup de mal en fait, je colle le tissu sur le bouton avec mes bandelettes fines d'hydrosoluble collant. Mais ce n'est pas idéal ni régulier, même si ça évite que ça glisse trop.

Ces bandelettes sont super pour les ourlets de jerseys pénibles, bâtir les zip, bâtir les plis...Mais ça ne tient pas assez fort pour les mini-passepoils des boutonnières, enfin les petits triangles qui se rebellent surtout.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021, 19:06

Bon, j'ai fini par me sortir des plis de ma jupe ! Mais comme j'attends les boutons pour finir les boutonnières, j'ai commencé et fini un second sac de plage, en apprenant des erreurs faites sur le premier.
Donc tout compte fait, deuxs sac de plage et une jupe longue, voilà des coutures bien estivales. Photos à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021, 20:10

bravo mu, on attends avec impatience tes photos !

moi j'avoue avoir cousu mais je n'ai pas encore pris les photos

déjà fait :

une robe manche courte en jersey

je finis ma 2ème cape de coloration

j'ai fait un nape ronde petite (1m de diamètre) en tissu enduit avec biais assorti

j'ai encore des tissus mais j'ai aussi commandé....

en projets :

tee shirt manche courte en jersey
sous vetement blanc en jersey
chemise de nuit manche longue
et comme un corsaire (plutôt jogging qui arrive aux genoux) en jersey

et vous des projets?

ça vous dirait un autre projet commun? (pour l'instant je seche parce que j'ai des projets qui vont dans tous les sens)

on pourrait voir si des thèmes se déssinent dans nos projets personnels...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:09

Désolée Désolée Désolée

je me suis inscrite mais je me suis laissée déborder par le temps et les multiples occupations qui se sont rajoutées....

je serai en retard comme toujours pour montrer le peu de chose que je dois faire.
un rideau pour mon fils et finir mon chemisier.
Pour le reste des projets que j'avais en tête je pense que ce sera pour l'année prochaine  Mort De Rire  car j'ai la vitesse d'un escargot
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 16:25

L'été n'est pas fini !!! Tu as encore un peu de temps devant toi !! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2021, 20:33

Babeli a écrit:
L'été n'est pas fini !!! ... clin d'oeil

Tu as raison Babeth, clin d'oeil il faudra que je vous montre qqc ... mais ce n'est pas du vestimentaire Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2021, 21:19

Ici l'été commence enfin. Un été pas trop chaud, avec hélas des journées un peu trop courte pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?   projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: