Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

*pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

*pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) Empty
MessageSujet: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 18:05

pour celles qui brodes à la machine:
vous connaissez le soluweb n'est-ce pas?
jusqu'à présent,je l'achetais sur le net .Mais pour éviter les frais de port j'achetais par 10 ou 20 mètres(selon le poids de mon porte monnaie!!!),et comme se n'est pas bon marché, ,y a pas interêt à gaspiller!
Et bien aujourd'hui en allant faire un tour à MT pour de la vliseline, j'ai remarqué qu'il y en avait!!!
A 4,70 euros ou4,90 euros... en tout cas moins de 5 euros! et moins chère que chez mon fournisseur habituel,et pas de frais de port.Et à acheter au mètre,donc moins lourd pour le porte monnaie.
J'espère que tous les MT en vendent
PS : j'ai dit brodeuses machine,car je ne sais pas si ça interresse les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 18:51

c'est un peu comme la vliseline ton truc ? c'est intéressant aussi pour les broderies main, je vous ferai voir ça dans quelques temps sur mon blog, mais moi je mets de la vlieseline normale, c'est quoi la différence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 19:19

c'est une espèce de vliseline qui fond à l'eau.
par exemple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le voile qui est en tulle,s'en cette matière,il aurait été impossible,de le broder.
Une fois fini,j'ai trempé le voile dans l'eau pour supprimer le soluweb,ni vu ,ni connu!!!
Parceque pas très jolie une broderie sur un tissu tranparent,ou apparait en travers la "vliseline"!!!!!
il existe aussi du plus fin(avalon,solvy ect..) et celui- on le met dessus!!!
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 19:40

Avec le soluweb, peut on faire des écussons? gné?
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 19:58

c'est à dire?
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 20:10

Merci pour le renseignement Adelfa, je retiens l'idée pour des tissus plus fins comme le voile, effectivement ça ferait très vilain si on voyait la vlieseline sous le voile ...
les écussons c'est épais normalement, donc il faut un tissu plus épais que ce produit je pense non ?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 20:27

Je n'ai jamais fait d'écusson avec ma brodeuse et d'ailleurs j'ignore comment on les fait Suspect
Il me semble qu'il faut un film hydrosoluble épais; est-ce que le soluweb conviendrait?
(et si quelqu'une a des explications claires sur le mode opératoire pour faire des écussons, je suis preneuse! cheers )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 21:13

Ah bin non alors! Si tu fais ton écusson sur de l'hydrosoluble , qui par définition est soluble, donc disparait, il se barre en c.... ton écusson! Plus d'écusson! J'ai de la doc la dessus. Je jette un oeil après le repas (eh oui on est des mange tard), et te dis quel stabilisateur il faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 21:25

C'est pas cuit. Alors j'ai le temps. (j'ai jamais été bonne en timing)

Donc il te faut un stabilisateur qui se découpe, classique, mais hyper fort, capable de supporter un grand nombre de points.
J'ai trouvé cette référence : le Heavy Weight Cut Away HBC50-11 (quelle précision Eve! je m'épate moi-même!). Chez Stecker les 11,5 mètres en 28cm sont à 23 euros (sans les frais de port!).
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 21:38

Eveconstance je me doutais de ce que tu viens de me dire :| même si ça ne m'arrange pas! drunken
J'ai pas envie de débourser plus de 23€ pour quelques écussons! Vais gamberger à une autre solution!
Merci! bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 21:55

Je pense que tu peux tenter en mettant 2 épaisseurs de ton stabilisateur sur un tissu genre toile, coton, drap (j'ai fait des essais et quand on découpe franchement on est pas loin de l'écusson).. L'avantage des stabilisateurs spécifiques c'est que tu brodes direct dessus. Mais je pense que qui ne tente rien n'a rien et que rien ne vaut l'expérience (surtout quand on se plante! on réfléchit!).
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMar 15 Mai 2007, 22:03

J'en ai déja fait sur de la toile classique puis découpé autour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple mais avec les lavages ça fini par s'effilocher roll
Mais je me dis que si je faisais qur un tissu synthétique et brûler avec précautions les bords (au fer) ça devrait aller non? t'en pense quoi? gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 06:10

Maliro:
Je ne sais pas quoi te répondre.
Il existe,un support où tu brode dessus et lorsque tu repasse,en chauffant les fils sont collés ;une sorte de thermocollage..
Je ne me rappelle plus comment il s'appelle
mais j'ai retrouvé dans ma" boîte à trésor" quelques applications faites avec cette matière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les voici; il ne sont fait qu'avec du fil
comme dit eveconstance,essaye Stecker ,envoie -lui un mail ,et pose lui la question.
De mon côté je vais voir si je retrouve le nom et la reférence.Mais je ne promet rien.Je m'excuse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 06:36

Ce genre de stabilisateur doit bien de vendre en moins grande quantité, parce que 11 mètres en 28 cm, ça fait un sacré paquet d'écussons! Appeler Stecker est une bonne idée. Ou consulter son site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 06:39

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la page des stabilisateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 07:45

Voici une autre adresse moins cher que Stecker. Et regardez le nom du site!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marrant, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 07:50

c'est vraiment moins cher!je vais y retourner tout a l'heure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:18

Vous connaissez le site de mr Brin? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein de fournitures, les prix sont imbattables et ils sont charmants, et en plus on est livré en deux jours!!!! :)
Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:39

pour broder ce porte-clefs, j'ai utilisé du film hydrosoluble assez épais.
Je pense qu'il doit aller pour les écussons. la brodeuse fait 2 tours de points de piqûre, je sors le cadre de la machine, je coupe le tour de la fleur puis , de nouveau sur la machine pour la suite.......je n'ai jamais eu de problèmes.

le film transparent qui se dissout à la chaleur : pas super, très long à enlever et pas net du tout....
Iris.
http://cheziris.canalblog.com
Iris

MessageSujet: bougeoir   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:46

j' ai aussi brodé des bougeoirs.... toujours avec l'hydrosoluble assez épais.

Iris.
Iris

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:50

Adelfa,

s.t.pl.

que veut dire M.T. ????????????

merci.

Iris.
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:53

Iris, c'est Mondial Tissu, super magasin entre parenthèses;
Iris

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 08:58

merci les doitgsdecé,

zut, zut,,,,, pas ici !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 11:40

iris :
le film qui se dissoud à la chaleur,j'en ai ,et heu! je dirais que ça dépend pourquoi on l'utilise.Mais c'est vrai qu'il est long à enlever.
Le film hydrosoluble dont tu parle fond,il ne colle pas.C'est vrai qu'il est très efficace ,mais pour que le modèle 'tienne" il faut que les points de la broderie,soit bien serrés et liés entre eux.Tu es d'accord avec moi?
Maliro,tu peut faire tes écussons de cette manière,en numérisant d'une façon à ce que tout les points soit liés!!! comme le porte clé de Iris?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai retrouvé le rouleau,mais y a rien de marqué dessus!!zut!
c'est un film plastique enroulé sur du papier.
.Mr Brin est très bien aussi.Mais je commande pas souvent chez lui.Il ne vend pas en petite quantité!
je vais me renseigner chez mon fournisseur,ça fais longtemps mais c'est certainement chez lui que j'ai dû l'acheter.En général je commande chez"Bruneel"
,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) EmptyMer 16 Mai 2007, 15:50

Il existe plusieurs types d'hydrosoluble (qui comme le nom l'indique fondent à l'eau). Plus ou moins épais c'est sur mais le vraiment génial est autocollant. On le pose sur le tissu on appuie et ça tient impécable pour broder.

Pour la broderie machine placer le film dans le tambour, fermer le tambour et coller le tissu dessus. Génial pour les tissus qui ne vont pas dans le tambour, genre drap de bain bien épais, ou tissu qui marquent genre velours, ou qui glissent.

Coutureuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)   *pour les brodeuses  machine (soluweb et vliseline ..) Empty

*pour les brodeuses machine (soluweb et vliseline ..)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant