Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
totale débutante EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
totale débutante EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
totale débutante EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
totale débutante EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
totale débutante EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
totale débutante EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
totale débutante EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
totale débutante EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
totale débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
totale débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
totale débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
totale débutante EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
totale débutante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
totale débutante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
totale débutante EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
totale débutante EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
totale débutante EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
totale débutante EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
totale débutante EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
totale débutante EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

totale débutante

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: par quoi commencer?   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 16:00

coucou

Etant une debutante jai fait des petites pochettes et housse de coussin mais jaimerais bien me faire un vetement simple pour moi ou pour les loulous

que puis je faire?

que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 16:50

Je trouve que pour débuter les vêtements pour enfants c'est bien. En plus ça te demande peu de tissu. Bon évidemment, après totu dépend de l'âge de tes enfants.

J'édite car je me susi rappelé avoir lu ta présentation...
Tes enfants sont petits, je pense que tu peux vraiment t'amuser à leur coudre des petits vêtements sympa.

Dernière édition par Delphine le Ven 24 Oct 2008, 16:52, édité 1 fois
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 16:51

L'une des premiere chose que j'ai faite etait ce petit haut et c'etait assez facile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 18:51

Les patrons des intemporels pour bébés ou enfants sont assez simple...
Ou sinon, tu peux aller sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 21:39

bonsoir

merci les filles pour vos conseils

oui mes garcons ont 1an et demi et 2ans et demi lol

mais en fait je ne sais pas coudre autrement que du droit lol vous me comprenez?(je ne sais pas comment on, fait quand cest un bout rond ou un angle lol)

ps:jai cours de couture demain apres midi on verra ce que je vais apprendre hihi
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 21:45

coucou,

je possède une machine à coudre depuis quelque jour, et je débute totalement dans le monde de la couture
j'aimerai réaliser des bandeaus pour les cheveux que je nouerai dans le cou par un noeud.
j'ai essayé dans du bête tissus avant de me lancer.
le problème est au niveau de la finition, j'ai un bord super épais aux deux extrémités et on voit la couture
comment faire pour bien finir et que cette couture ne se voit pas

merci
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 22:19

surtout n'est pas peur de te lancer !!
je me rappelle qu'au depart j'avais peur de gaché du tissu alors j'achetais des tissus vraiment pas cher et je faisais des petits hauts
j'ai toujours sous la main "la grammaire de la couture" de Burda
un bouquin vraiment sympa quand on debute (euhhh pas seulement puisque j'y recherche de temps a autre des astuces et du savoir faire) c'est vraiment plein de conseil et les bases
on y apprend aussi a dechiffrer les patrons qui peuvent être un vrai casse-tête au debut Zen Attitude
pour avoir des patrons qui ne te reviennent pas trop cher, tu as les magazines de coutures (parution mensuel)qui sont remplis de patrons a decalquer
le tout est de se lancer!!! apres on ne s'arrête plus!
:Fleur Couleurs
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 24 Oct 2008, 22:51

Une photo (si tu peux) ou un dessin (éventuellement) pour nous montrer la situation et qu'on puisse ensuite te conseiller ?
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptySam 25 Oct 2008, 09:41

merci troipom pour tes conseils

cest vrai qu'on a peur de ne pas y arriver et vu que jconnais pas encore grand chose je suis limitée!

jvais essayer de regarder pour faire un haut simple ou une jupe!
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Débutante: par quel vêtement peut-on commencer?   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 11:00

Bonjour
Je voudrais me lancer dans la couture de vêtements mais je ne sais pas ce que je suis capable de réaliser. Quel type de vêtement est le plus simple à faire pour commencer? Merci
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 11:11

Est-ce que tu as des enfants ? Si oui commence peut-être par des petits caleçons pour les petites filles.

Ou alors des accessoires, par exemple écharpe surtout que c'est encore la bonne période pour les porter. L'écharpe te permettra de t'entraîner à coudre droit, et rien n'empêche de la décorer avec des rubans ou des appliqués.

Autrement tu peux faire des pochettes, pochons, petites trousses, des choses faciles pour te mettre à l'aise et faire tes premières erreurs sans gâcher de grandes quantités de tissus.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 11:23

Je suis sure que si tu fais fonction rechercher tu vas trouver des réponses...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 12:50

et pourquoi pas une jupe japonisante? C'est tout simple!!!
Ici:
Et c'est super joli!
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 19:12

C'est vrai qu'elle est très jolie!
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

totale débutante Empty
MessageSujet: vas voir le site D'Olivia,   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 19:36

la bobine, là tu trouveras des choses extra et faciles avec des photos de réalisations, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 20:54

maryded a écrit:
la bobine, là tu trouveras des choses extra et faciles avec des photos de réalisations, maryvonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut connaitre et bien mettre dans les favoris; n'est-ce pas??? Mini-Diable
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 22:29

voila, j'avais pas mis le bon lien pour avoir le tuto... erreur réparée:

Tu vas voir c'est supra facile!!
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptyVen 02 Jan 2009, 23:10

je te conseille de commencer par une jupe. les jupes droites sont ce quil y a de plus facile à faire !

tu pourras coudre droit, faire des pinces, poser une fermeture éclaire, sans te préoccuper comme monter des manches, ou réussir l'entre jambe des pantalons.
Invité
Invité

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante EmptySam 03 Jan 2009, 11:02

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer de trouver un tissu sympa pour me lancer dans la création d'une jupe japonisante. Le site de la bobine a l'air très pratique aussi, je pense que je vais pouvoir m'en servir prochainement.
prosterner
Contenu sponsorisé

totale débutante Empty
MessageSujet: Re: totale débutante   totale débutante Empty

totale débutante
Page 1 sur 1