Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| totale débutante | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: par quoi commencer? Ven 24 Oct 2008, 16:00 | |
| coucou
Etant une debutante jai fait des petites pochettes et housse de coussin mais jaimerais bien me faire un vetement simple pour moi ou pour les loulous
que puis je faire?
que me conseillez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 16:50 | |
| Je trouve que pour débuter les vêtements pour enfants c'est bien. En plus ça te demande peu de tissu. Bon évidemment, après totu dépend de l'âge de tes enfants.
J'édite car je me susi rappelé avoir lu ta présentation... Tes enfants sont petits, je pense que tu peux vraiment t'amuser à leur coudre des petits vêtements sympa.
Dernière édition par Delphine le Ven 24 Oct 2008, 16:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 16:51 | |
| L'une des premiere chose que j'ai faite etait ce petit haut et c'etait assez facile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 18:51 | |
| Les patrons des intemporels pour bébés ou enfants sont assez simple... Ou sinon, tu peux aller sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 21:39 | |
| bonsoir
merci les filles pour vos conseils
oui mes garcons ont 1an et demi et 2ans et demi lol
mais en fait je ne sais pas coudre autrement que du droit lol vous me comprenez?(je ne sais pas comment on, fait quand cest un bout rond ou un angle lol)
ps:jai cours de couture demain apres midi on verra ce que je vais apprendre hihi |
| | | Invité Invité
| Sujet: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 21:45 | |
| coucou,
je possède une machine à coudre depuis quelque jour, et je débute totalement dans le monde de la couture j'aimerai réaliser des bandeaus pour les cheveux que je nouerai dans le cou par un noeud. j'ai essayé dans du bête tissus avant de me lancer. le problème est au niveau de la finition, j'ai un bord super épais aux deux extrémités et on voit la couture comment faire pour bien finir et que cette couture ne se voit pas
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 22:19 | |
| surtout n'est pas peur de te lancer !! je me rappelle qu'au depart j'avais peur de gaché du tissu alors j'achetais des tissus vraiment pas cher et je faisais des petits hauts j'ai toujours sous la main "la grammaire de la couture" de Burda un bouquin vraiment sympa quand on debute (euhhh pas seulement puisque j'y recherche de temps a autre des astuces et du savoir faire) c'est vraiment plein de conseil et les bases on y apprend aussi a dechiffrer les patrons qui peuvent être un vrai casse-tête au debut pour avoir des patrons qui ne te reviennent pas trop cher, tu as les magazines de coutures (parution mensuel)qui sont remplis de patrons a decalquer le tout est de se lancer!!! apres on ne s'arrête plus! :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 24 Oct 2008, 22:51 | |
| Une photo (si tu peux) ou un dessin (éventuellement) pour nous montrer la situation et qu'on puisse ensuite te conseiller ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Sam 25 Oct 2008, 09:41 | |
| merci troipom pour tes conseils
cest vrai qu'on a peur de ne pas y arriver et vu que jconnais pas encore grand chose je suis limitée!
jvais essayer de regarder pour faire un haut simple ou une jupe! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Débutante: par quel vêtement peut-on commencer? Ven 02 Jan 2009, 11:00 | |
| Bonjour Je voudrais me lancer dans la couture de vêtements mais je ne sais pas ce que je suis capable de réaliser. Quel type de vêtement est le plus simple à faire pour commencer? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 11:11 | |
| Est-ce que tu as des enfants ? Si oui commence peut-être par des petits caleçons pour les petites filles.
Ou alors des accessoires, par exemple écharpe surtout que c'est encore la bonne période pour les porter. L'écharpe te permettra de t'entraîner à coudre droit, et rien n'empêche de la décorer avec des rubans ou des appliqués.
Autrement tu peux faire des pochettes, pochons, petites trousses, des choses faciles pour te mettre à l'aise et faire tes premières erreurs sans gâcher de grandes quantités de tissus. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 11:23 | |
| Je suis sure que si tu fais tu vas trouver des réponses... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 12:50 | |
| et pourquoi pas une jupe japonisante? C'est tout simple!!! Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est super joli! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 19:12 | |
| C'est vrai qu'elle est très jolie! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: vas voir le site D'Olivia, Ven 02 Jan 2009, 19:36 | |
| la bobine, là tu trouveras des choses extra et faciles avec des photos de réalisations, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 20:54 | |
| - maryded a écrit:
- la bobine, là tu trouveras des choses extra et faciles avec des photos de réalisations, maryvonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut connaitre et bien mettre dans les favoris; n'est-ce pas??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 22:29 | |
| voila, j'avais pas mis le bon lien pour avoir le tuto... erreur réparée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vas voir c'est supra facile!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Ven 02 Jan 2009, 23:10 | |
| je te conseille de commencer par une jupe. les jupes droites sont ce quil y a de plus facile à faire ! tu pourras coudre droit, faire des pinces, poser une fermeture éclaire, sans te préoccuper comme monter des manches, ou réussir l'entre jambe des pantalons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: totale débutante Sam 03 Jan 2009, 11:02 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer de trouver un tissu sympa pour me lancer dans la création d'une jupe japonisante. Le site de la bobine a l'air très pratique aussi, je pense que je vais pouvoir m'en servir prochainement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: totale débutante | |
| |
| | | | totale débutante | |
|