BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: cherche tuto patch en mini rondelle Dim 02 Nov 2008, 19:45
c'est difficile à expliquer .. quand je suis allée chez mr D.... grand parc d'attraction..j'ai vu dans un restau plein de couverture en quilt ancien... y'en avait un , formé de petites rondelles de tissus attachées par deux et le tout sur 4cm de diamètre... ça ressemblait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sauf que là c'est avec un cd...) est ce que quelqu'un a déjà vu cette technique ... elle me semble assez facile à réaliser(enfin par petits morceaux...) merci!
Invité Invité
Sujet: Re: cherche tuto patch en mini rondelle Lun 03 Nov 2008, 08:36
A tout hasard parles-tu de ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est fait avec des yoyos
Invité Invité
Sujet: en effet Lun 03 Nov 2008, 09:30
ça ressemble à ça .... les yoyos sont cousus 2 par deux envers sur envers et ensuite cousus tous ensemble pour faire une couverture d'été il me semble (vu les trous ...) par contre comment faire les yoyos sans support dedans c'est là où je séche....
Invité Invité
Sujet: Re: cherche tuto patch en mini rondelle Lun 03 Nov 2008, 10:47
J'ai les explications pour faire les yoyos ; c'est très simple ; si tu les veux dis le moi et j'ai le modele pour faire un coussin
Invité Invité
Sujet: merci Lun 03 Nov 2008, 11:16
ce serai avec plaisir car j'ai l'impression d'un ouvrage que l'on peut emporter facilement et faire sans se casser la tête..
Invité Invité
Sujet: Re: cherche tuto patch en mini rondelle Lun 03 Nov 2008, 12:07
et zou c'est parti pour les yoyos........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: merci beaucoup! Lun 03 Nov 2008, 13:17
je vais pouvoir occuper mes petites mimines quand je serais coincée avec mon fils à son cours de Kendo ..
Invité Invité
Sujet: Re: cherche tuto patch en mini rondelle Lun 03 Nov 2008, 14:33
Voilà le nom d'un blog ou tout est bien expliqué et une photo extraite pour faire envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: cherche tuto patch en mini rondelle Lun 03 Nov 2008, 16:04