Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
ça se précise!!!! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ça se précise!!!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ça se précise!!!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ça se précise!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ça se précise!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ça se précise!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ça se précise!!!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ça se précise!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ça se précise!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ça se précise!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ça se précise!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ça se précise!!!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ça se précise!!!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ça se précise!!!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ça se précise!!!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ça se précise!!!! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ça se précise!!!! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ça se précise!!!! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
ça se précise!!!! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
ça se précise!!!! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 ça se précise!!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:00

Il faut que je remercie Magali, car sans elle je chercherais encore,et encore!!!!
je suis allée "feuileter" le Fait main.
J'ai vue de beaux modèle,mais rien qui me convenais.
J'en ai profité pour"zieuter" à côté.....et figurez-vous que j'ai flashé sur une petite veste,dans le "Diana".
Je ne sais pas encore en "quoi"!(je veux dire tissu)?Mais elle me plait beaucoups,le coup de foudre!!!
Par contre c'est des manches "montées" ,je pense les transformer en "petit chauve souris".
Voyez les filles!!!! Finalement! à force de vous entendre "parler K" j'aurais le mien aussi!!!!!
Bon! j'ai le dessus.
Faut que je réffléchisse au dessous maintenant robe,jupe, ou pantalon????
voici mon coups de foudre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magali: souffle coeur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: un régal pour les yeux   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:05

Fleur Tourne
Le modèle de la veste est magnifique .La robe que tu as faite et de toute beauté.
Bon courage pour le reste et montre nous le reste.
Laure C. :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 18:02

cette veste est vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 18:18

Oui elle est très belle, je pense qu'il faut prendre un tissu fin pour garder ce côté fluide et léger :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 20:01

Comme elle est jolie cette veste!! Alors?! Robe, jupe ou pantalon?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 20:23

tu vas prendre un tissu un peu "transparent" comme sur le modèle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: super chic,   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 21:55

sans conteste ,une robe dans manche, droite à pinces, classique, unie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 23:07

Yep je suis complètement d'accord avec Maryvonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 23:11

Maryvonne a tout dit...reste que cette veste est vraiment jolie, mais je tremble à l'idée de devoir coudre une matière pareille, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 05:44

ben! je constate que se modèle fait l'unanimité!!!
Il est dans"couture Diana"si ça vous tente?!!
Heu!J'ai pas mis de robes ou de jupe depuis longtemps.affraid
On verra!!!
Quand à la matière,faut voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Si tu choisissais   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 07:45

un pantalon, il te faut mettre un débardeur à encolure légérement bateau mais dans le même tissu que le pantalon, donc léger et fluide. Fais attention à l'electricité statique, c'est horrible de faire un beau vétement immetable à cause de çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 08:40

Oui l'electricité statique c'est pénible, surtout que ce jour là tu ne vas pas arrêter de faire des bises à tout le monde, vous allez sans arrêt vous prendre des châtaignes !
Pour ce qui est de la robe je ne sais pas... moi même je ne suis pas une grande adepte des robes, mais je verrais bien un haut à bretelles fines et un petit décolleté pas trop prononcé, pour que tu puisses laisser en valeur cette jolie veste, et ensuite pour les coloris, tout dépendra de la couleur de la veste déjà, pas de vert si tu es superstitieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 12:24

toutes vos idées sont tentante
Mais.....Je ne suis pas fou...tue comme un mannequin !!!!
Pour des "bien rondes" vous avez en stock? Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 15:22

Merci pour ton remerciement Mort De Rire je n'ai pas l'impression d'y être pour grand chose

les filles ont raison... Si tu n'aimes pas les jupes ou les robes, tu peux faire un pantalon fluide, elastique taille et un haut (je ferais plutôt encolure ronde avec un beau collier assorti) fluide aussi... Quelque chose en crêpe de coton ou satin de coton, avec la veste en dentelle assortie... Si tu veux vraiment faire chic, tu fais une grande étole du même tissu que pantalon et haut, que tu brodes et que tu portes comme les pakistanaises (les pans flottant vers ton dos)

C'est très classe, je trouve... Et une capeline... Tu es la belle-mère, non? les belles-mères ont toujours une capeline aux mariages.... Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:50

moi je reste bloquée sur une robe longue ... mais simple ... ( qui a dit tétue comme un bourrique ? )
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:48

Moi non, je suis d'accord avec Magali, un bon pantalon avec un élastique à la taille, parce que c'est long quand même toute une journée à se trimballer d'invités en invités, et que je te bise par ici, et que je te félicite par là, et ensuite il faut faire bonne figure devant tout le monde pour les photos pffff alors si on veut faire bonne figure faut être à l'aise ... non pas dans ses baskets bon y a un minimum conventionnel, mais à l'aise dans son pantalon alors !! et en plus il va y avoir un repas j'imagine, alors un bon pantalon avec un élastique et un haut fluide, un étole, mais pas trop large pour pas cacher non plus la belle veste, pas d'encombrement inutile, un beau sac à mains et tu seras la plus belle de la soirée pire !! tu feras de l'ombre à la mariée tellement tu te sentiras à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:03

Mais le plus chic ça reste quand même une jolie robe droite et faite avec des découpe princesse pas trop près du corps, c'est très chouette. Et en adptant la longueur de la veste pour aariver juste pour casser ce que tu trouves trop large (!) En choisissant 2 jolies couleurs, et plutôt foncée pour la robe (chocolat, gris souris, bleu nuit) des jolies chaussures un peu de bijoux et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:05

Belle-mère ou pas, pour les mariages de mes fils, j'étais à l'aise dans mes rondeurs et... en pantalon. L'important, c'est de se sentir bien. Un beau pantalon blanc avec un haut blanc aussi ou légèrement teinté lagon. De belles matières, de belles coupes simples, un beau tomber. Et ta veste sera mise en valeur. Et toi, tu seras la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:24

oh!! Vous êtes toutes très gentilles.
Franchement, vous m'avez remontez le moral.
En faite je serais plus partante pour un pantalon que pour quoique soit d'autres....

Mais faut pas compter que je me retrouve avec une espèce de tarte sur la tête ,n'est-ce -pas Magali!!!!Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:30

ou alors ( apres une heure epouvantable d'essayage de robe et de tunique , je suis revenu à la raison !!!!!!) un joli pantalon en lin et un "débardeur" même couleur/ meme tissu avec la veste pour rehausser le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:55

Bon la capeline, d'accord, t'es pas obligée... A mon avis, ça ferait bien mais c'est un style...

Donc nous sommes rendues à
- un pantalon, élastiqué taille (Céline a raison, entre le champagne, les émotions, les petits fours et tout, l'élastique, c'est quand même confort!), pantalon fluide en crêpe de soie, soie, ou lin comme dit Cam , je crois...
- un haut même tissu que le pantalon, encolure ronde et bretelles larges, un peu débardeur, pas trop long mais couvrant la ceinture du pantalon
- la veste chemise en dentelle (à mon avis dans le même ton, ce serait le mieux)
- une étole brodée, même tissu que le pantalon et le haut
- un beau sac

Moi, j'éviterais le blanc, beige, écru, ivoire et autres... C'est quand même les couleurs de la mariée normalement.... Ca dépend de la couleur de tes cheveux, si tu te maquilles ou pas, etc... Je verrais bien un camaieu de turquoize... ou bien du framboise un peu éteint... ou alors, tu sais, les couleurs des bonzes tibétains? Un jaune un peu safran?

Allez raconte-nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:04

une etole ? vous êtes sure ? avec les ... heu.. comment ça s'appelle ça .. les "volants" de la veste ??
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyVen 25 Mai 2007, 04:39

Suis d'accord avec toi Cam, une étole oui mais pas trop large pour pas cacher la belle veste, et il fera chaud en plus pas la peine de se donner de la chaleur en plus des émotions !! et puis après tu sais pas quoi faire de tous tes accessoires, faut tout caser, et alors si y a un chapeau en plus, c'est la fin de tout !
Par contre au niveau couleur, je ne saurais pas t'aider, parce que je ne suis aps du tout au courant dela mode, à part le turquoise et le "chocolat" puisque c'est devenu ringard de dire simplement "marron" je ne sais pas.... du clair, du pastel, c'est ce que j'aime bien mais après c'est toi qui vois bon courage en tous cas tu as des idées avec nous hiihi !!
Ah oui ! et pour le débardeur, pour le faire plus original tu peux jouer sur les bretelles, avec un petit froufrou, ou bien qu'elles soient en pointe... tu vois, large sur le dessus de l'épaule et qu'elles descendent en pointe de chaque côté, du devant et du dos comme un losange.... mince j'ai pas de patron, j'ai vu ça je ne sais plus où.... bon bref... j'espère que tu vois... et puis fais surtout quelque chose dans lequel tu te sentiras bien c'est ça le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyVen 25 Mai 2007, 05:51

ok!!! ok!
Merci pour toutes vos idées Certaines d'entre vous devraient se lancer dans la mode..
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
magaloch
Invité




ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! EmptyVen 25 Mai 2007, 09:37

coucou

je suis ronde aussi. alors je voulais juste donner une astuce pour celles qui portent des jupes/robes, mettez du Déo à bille sur les cuisses. je peux vous dire que ça marche, je le fais tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se précise!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça se précise!!!!   ça se précise!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se précise!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle trousse, à broderie cette fois,
» Coudre bien droit à une distance précise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: