Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Cadrage de l'écran | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 09:50 | |
| J'ai la berlue ? Je me disais depuis hier soir, tiens faut que je change la résolution de mon écran, dois y avoir quelque chose de changer puisque je suis obligée d'utiliser l'ascenseur horizontal pour lire les messages... Ben comme j'ai rien changé sur mon ordi, je me dis que c'est peut être une modif dans le forum ? Quelqu'un confirme ?
Je peux bien sûr modifier la résolution, mais ça change beaucoup de chose dans mon ordi...et j'ai pas envie quoi !
Les filles, vous avez constaté ou ce sont mes yeux ...peut être mon cerveau qui me joue des tours ?Je viens de changer la résolution, ça devient trop petit...très petit, j'ai remis à l'ancienne résolution, puis j'ai joué avec la molette de la souris en appuyant sur CTRL et tout s'est recadré...elle est pas belle la vie ! Bonjour chez vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:04 | |
| t'as fait quoi?? j'ai le même problème mais je ne comprends pas tes explications. et pourtant en générale je ne suis pas si quiche que ça. quoi que j'aime beaucoup les quiches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:07 | |
| Je viens de faire ctrl et "-" (moins) simultanément et ça marche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:13 | |
| J'ai modifié la résolution de mon écran, mais avant, tu connais le raccourci pour réduire ta page ? CTRL + roulette souris vers le haut pour réduire ? Pour moi ça ne voulait pas réagir, j'ai donc changé la résolution de mon écran --> ...fais CTRL+D, ton bureau va tout de suite apparaitre. Puis donc sur le Bureau, tu cliques droit --> propriétés --> paramètres --> résolution de l'écran, je l'ai mis au maxi (curseur sur la droite vers le 'Plus', OK, tout va devenir plus petit Je suis revenue pour voir ce que ça donnait dans PCouture que je n'avais pas fermé. Trop petit pour les yeux (mais pour celles qui ont un écran de petite dimension...15" et moins...c'est une façon pour obtenir une page plus importante sans jouer avec les ascenseurs...sauf qu'il faut avoir de bons yeux...) Ensuite Hestia, j'ai remis la résolution à la normal, c'est à dire le curseur au milieu OK...etc...etc et quand tout a été fini, ma molette m'a permis de retrouver toute ma page et je pouvais lire les messages sans me déplacer (c'est le truc qui m'énerve ça sur un ordi...déjà le latéral...ça suffi quoi !) Voilà, même si le post n'avait plus lieu d'être, il sera utile à quelques unes j'espère Si une modo veut déplacer le sujet dans 'cyberquiche'...
Dernière édition par Miss Coco le Sam 22 Nov 2008, 10:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:14 | |
| - stéphanie a écrit:
- Je viens de faire ctrl et "-" (moins) simultanément et ça marche
Ce raccourci là ne fonctionne pas sur mon clavier par ex. mais ça doit être kif-kif qu'avec la roulette...comme sur excel ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:19 | |
| merci pour l'astuce du ctrl + molette!! je pensais que c'etais mon pc qui deconnais depuis hier moi aussi, probleme resolu oufff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:26 | |
| Troipom, tu peux t'en servir sur n'importe quelle page du net, à toi d'ajuster comme bon te semble...Quelque fois, il faut reconnaitre que ça n'a pas d'impact...bon, ben on fait sans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:32 | |
| merci miss coco et stéphanie. pour moi le truc de stéphanie était suffisant, mais j'aurais encore appris plein de choses aujourd'hui. ce ne sera pas une journée perdue!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 10:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 11:08 | |
| Merci beaucoup pour l'astuce... ça marche et c'est agréable de toute avoir sur la même page... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 11:22 | |
| Je vois que nous sommes plusieurs à avoir le même souci depuis quelques jours ! Arggg, ca m'énerve aussi de devoir jouer avec les ascenseurs !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 11:22 | |
| merci pour l'astuce de la molette , je ne connaissais pas ! nickel , maintenant que j'ai aussi enlevé l'historique sur le coté gauche ! ( j'ai faillis poser la question hier soir , mais j'ai préféré attendre voir si ça passait tout seul ... comme c'est venu ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 16:38 | |
| - Citation :
- Si une modo veut déplacer le sujet dans 'cyberquiche'...
c'est fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 18:39 | |
| Grand merci Aline, Par ex. je pense qu'il s'est passé quelque chose ici, parce que quand c'est bien réglé sur le forum, c'est trop petit ailleurs...
Ca y'est Aline, le tissu est acheté ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Sam 22 Nov 2008, 18:50 | |
| quand je cadre bien le forum, en fait les lettres sont trop petites et quand je redémarre l'ordinateur c'est redevenu comme avant, c'est à dire trop grand! ce n'est pas normal il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Dim 23 Nov 2008, 22:35 | |
| Les filles, quand vous faites "ctrl +" ou "ctrl et molette", vous réduisez ou agrandissez le zoom de votre navigateur. Ça n'a rien à voir avec les résolution de votre écran.
Effectivement le forum s'est élargi. Ça pose "problème" pour les petits ou moyens écrans. En général, quand on fait des sites Internet, on n'excède pas les 800/900 px , car c'est la largeur supporté par le plus grand nombre d'utilisateurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Dim 23 Nov 2008, 23:36 | |
| Je te rassure Miss Coco, tu n'as pas besoin d'aller acheter des yeux. J'ai aussi le même problème et cela ne vient pas de mon pc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Lun 24 Nov 2008, 13:30 | |
| Youpi, c'est redevenu normal chez moi !!! C'est bon pour vous aussi les filles ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Lun 24 Nov 2008, 19:35 | |
| tip top piloune, grand merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Lun 24 Nov 2008, 19:36 | |
| Euh j't'avoue que sur ce coup la je n'y suis pour rien du tout !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Lun 24 Nov 2008, 20:10 | |
| pas grave, merci à celle qui l'a fait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Mar 25 Nov 2008, 22:32 | |
| moi, c'est bon aussi; c'est quand même plus agréable!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Mar 25 Nov 2008, 22:36 | |
| Moi aussi, c'est plus confortable Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran Mer 10 Déc 2008, 11:27 | |
| - hestia a écrit:
- t'as fait quoi?? j'ai le même problème mais je ne comprends pas tes explications. et pourtant en générale je ne suis pas si quiche que ça. quoi que j'aime beaucoup les quiches
j'avais le même pb et j'ai compris ce qu'à dit coco lol, moi la cyberquiche par contre ce que vous écrivez en tt petit devient illisible comme çà, en fait c'est parce qu'un calendrier à été ajouté, et aussi sur la droite INFO du coup les colonnes sont trop grande et il faut jouer avec l'ascenseur horizontal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadrage de l'écran | |
| |
| | | | Cadrage de l'écran | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|