Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Un casse-tête pour moi... pb de manches ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Roxy Invité
| Sujet: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 14:56 | |
| Visualisez le problème : - d'un côté vous avez un vêtement, imaginons une petite veste "a" - d'un autre côté vous avez la doublure "b" de la petite veste. Vous aurez pris soin de laisser une ouverture dans une couture de côté de "b". Exercice : vous assemblez la doublure "b" à la veste "a"et vous retournez le tout, parfaitement cousu encolure-devant-bas-devant, et bas des manches par la fameuse ouverture de côté de "b". Question : comment avez-vous cousu le bas des manche "a" à la doublure de manière à ce qu'en retournant l'ouvrage, les manches accueillent la doublure A L'INTERIEUR et pas à l'extérieur. Merci de votre réponse...si vous en avez une... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 15:21 | |
| tu enfiles les 2 vestes l'une dans l'autre, endroit contre endroit. tu piques tout le tour, tu retournes pas le trou. tu as ta veste à l'endroit. par le trou, tu refais passer l'extrémité d'une manche et de sa doublure ensemble (ça ressort endroit contre endroit), tu piques le tour du poignet, tu remets cette manche à l'endroit et tu fais pareil avec l'autre manche. j'espère que je suis compréhensible. anne |
| | | fastoche Invité
| Sujet: tu découds Lun 28 Mai 2007, 15:27 | |
| tu découds, une petite longueur de ta doublure de manche, environ 10/15 cms, au milieu de celle ci, puis tu retournes ta manche à l'intérieur de la partie décousue ( tu te retrouves sur l'envers de ta manche), tu épingles bien celle ci à ta doublure, IMPORTANT...avant de piquer, tu retournes le tout pour voir si ça te vas,si ta doublure ne "tire pas trop" tu piques et tu recouds ta petite ouverture, bord à bord. Ca fait des bas de manches nickels et rapides à faire, il suffit juste de prendre le tour de main. bon courage fastoche |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 16:02 | |
| J'ai tout compris les filles, merci beaucoup. La solution, c'était de NE PAS COUDRE le bas des manches en même temps que le reste, ce qui m'avait échappé... Alors je ne découdrai pas éventuellement la manche sur 15 cm...car ça doit être la dimension de la manche, il s'agit d'une petite veste de poupée !! Mais je retiens ce conseil pour une plus grande veste. |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 16:09 | |
| Exact Roxy, les manches tu les couds ensemble en dernier... c'est ce qui m'avait échappé aussi pour le kimono, et Maryvonne avait donné une explication très claire à ce sujet pour les manches, en trois phases selon que tu es débutante, moyenne ou confirmée bonne chance pour ta couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 16:38 | |
| J'ai eu le mçme problème avec un petit pantalon et pourtant ce n'était pas le première fois;mais ***c'est en forgeant que l'on devient forgeron*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! Lun 28 Mai 2007, 17:39 | |
| Oui ça me paraissant évident en le faisant et puis quand j'ai retourné l'ensemble, il aurait fallu un Martien pour enfiler le truc, tout au moins l'idée qu'on se fait d'un Martien ! Le problème que je rencontre maintenant c'est que comme j'avais déjà cousu à hauteur des poignets et retourné le tout avec le succès que vous connaissez, mes manches déconnent complètement - pardon mais je n'ai pas trouvé d'autre terme, car c'est bien de ça qu'il s'agit : elles sont l'une CONTREl'autre et impossible de les renfiler l'une DANS l'autre ! Je ne voudrais pas avoir à retourner tout l'ensemble pour les mettre dans le droit chemin. J'essaie de visualiser l'ouvrage avant qu'il soit retourné pour tâcher de résoudre cette nouvelle énigme. Mais comme disait un ancêtre de Martine : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Si ce sont Lun 28 Mai 2007, 22:45 | |
| des manches de blaser avec deux coutures verticales, il faut veiller à ce qu' elles ne vrillent pas quand on pose la doublure par en dedans, c'est facile de se tromper. Cette méthode permet aussi de raccourcir des manches de veste achetée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casse-tête pour moi... pb de manches ! | |
| |
| | | | Un casse-tête pour moi... pb de manches ! | |
|