Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
retouches fermeture...? EmptyAujourd'hui à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
retouches fermeture...? EmptyHier à 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
retouches fermeture...? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
retouches fermeture...? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
retouches fermeture...? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
retouches fermeture...? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
retouches fermeture...? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
retouches fermeture...? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
retouches fermeture...? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
retouches fermeture...? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
retouches fermeture...? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
retouches fermeture...? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
retouches fermeture...? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
retouches fermeture...? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
retouches fermeture...? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
retouches fermeture...? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
retouches fermeture...? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
retouches fermeture...? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
retouches fermeture...? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
retouches fermeture...? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 retouches fermeture...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyLun 01 Déc 2008, 13:05

je ne fais pas de retouches c'est vraiment pas ce que je souhaite mais une amie de ma BS a cassé sa fermeture de son duffle coat Edenpar* du coup elle voudrais que je lui change !

par contre elle tient absolument a me regler pour ce travail mais je ne sais pas du tout combien lui demandé je voudrais etre ni ridicule ni excessive !!

je vais acheter la fermeture je pense que 8 euros suffiront a en trouver une et ensuite en MO je demande combien ???

merci de m'aider souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyLun 01 Déc 2008, 17:40

alors la je sais pas du tout, je refuse les retouches perso, j'aime deja pas les faire pour moi alors pour les autres non non non, essaie de tel une couturiere pour voir non? parce que pour un duffle c'est pas la meme chose qu'un pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyLun 01 Déc 2008, 18:37

si c'est une copine tu peux lui dire aussi qu'elle t'invite à boire le thé, c'est convivial et comme cela elle n'osera plus te demander d'en faire d'autres. Moi c'est ce que je ferai mais après tu es libre................. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyLun 01 Déc 2008, 20:28

troipom j'ai suivi ton conseil et la couturiere m'a sidéré gné?
25 euros +le prix de la fermeture ... Boulet
c'est la copine de ma BS je l'a connais peu et je ne me vois pas aller prendre le thé chez elle Ange

ma BS vient demain je verrais avec elle !
merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyMar 02 Déc 2008, 00:45

ca ne m'etonne pas, je crois qu'une petite fermeture c'est dans les 15 euros sur pantalon!! mais en metropole je sais pas, ici quand je vois les prix qu'elle demande pour une simple robe donne envie de changer de metier !!!!
Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1757
Lieu de résidence : Nancy

retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyMar 02 Déc 2008, 08:22

Avant de dire que c'est cher il faut savoir le temps qu'on met pour changer une telle fermeture. Découdre la précédente (normalement elle est cousue entre deux épaisseurs de tissus) poser et coudre la nouvelle reposer la parementure ou la doublure. Perso moi qui ne suis pas une pro j'estime ce travail à presque 3h, peut-être moins pour une vraie professionnelle mais de toute façon ça met l'heure de couture loin du tarif d'un garagiste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyMar 02 Déc 2008, 08:36

ah mais je ne dis pas le contraire Danyd, c'est d'ailleurs pour ca que je ne veux pas le faire, pour moi,y a rien de plus Crise que de changer une fermeture eclair! me suis mal exprimer, je pense en disant que ca donne envie de changer de metier, c'est surtout pas par rapport au retouche, mais par rapport au fait du tarif pour une robe qu'une couturiere (a domicile) avais passer en annonce, j'avais fait le meme modele et dans le meme tissu, par curiosité, j'ai appelé et elle demandait, 290 euros pour une robe que j'ai mis une journée a faire, c'etais pas sur les retouches ou la, c'est du temps et très mal payer par rapport au boulot ca c'est sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? EmptyMar 02 Déc 2008, 09:58

si c'est une amie il faut juste qu'elle achete la fermeture et le reste est gratuit ;
je pense que les amis meritent d"etre genéreux avec eux non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retouches fermeture...? Empty
MessageSujet: Re: retouches fermeture...?   retouches fermeture...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retouches fermeture...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer fermeture braguette par fermeture côté ?
» prix retouche
» Tarifs retouches
» Toile + retouches
» 1 ere commande ! prix des retouches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: