Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Où faire régler sa surjeteuse ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Où faire régler sa surjeteuse ? Empty
MessageSujet: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 01 Déc 2008, 19:12

Voilà, je n arrive pas à me servir correctement de ma surjeteuse et ça me gonfle. j ai bien essayé de mettre 4 bobines de couleurs différentes pour régler mais rien y fait.

j ai appelé Singer sur Paris, mais il ne veulent par regarder une autre marque que la leur.

j ai aussi appelé une boutique de vente réparations multimarque et non...

est ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrai aller apprendre à bien m en servir sur Paris ?

j ai cherché dans la rubrique bonnes adresses, mais je ne trouve rien sur ce sujet.

merci pour vos réponses

voilà ce que j ai comme résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par elle_petille le Dim 07 Déc 2008, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 01 Déc 2008, 19:38

il n'y a aucun magasin de la marque de ta machine à Paris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 02 Déc 2008, 07:22

Non, car c est une sous marque hollandaise de Janome qui s appelle Lewenstein.

je l ai achetée sur Bertrix.be donc pas pu bénéficier de leurs conseils puisque la boutique est en belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 02 Déc 2008, 10:13

En es-tu contente de cette surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il y en a une chez Mat*ri et je me posais la question n'ayant jamais vu ce nom nul part...
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 02 Déc 2008, 17:34

Va voir ici:

il y a un tuto super bien expliqué c'est avec celui la que j'ai réussi à régler la mienne
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 02 Déc 2008, 19:10

J'ai tout regardé. Chapeau cette Charlotte, elle réussit tout ce qu'elle touche.
Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyMar 02 Déc 2008, 21:37

C est ce que j ai fait hier...

PC dans une main... surjeteuse dans l autre...

et en fait m en suis pas sortie.

suis passée au stand machines à coudre au Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris et on m a donné une super piste, je vous en fait profiter ! :

La Machinerie Nouvelle (dépannage rapide et réparations)
57 rue de Maubeuge
75009 PARIS

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Je vous dirai ce qu'il en est...

Ils font de la location de machine aussi !!! je ne savais même pas que ça se faisait !!! ça doit être bien pour tester une machine avant achat !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 10:38

je viens de mettre un post dans la rubrique le coin des pies sur l adresse que j ai mentionnée.

ce sont des gros conn*rds et puis c est tout. n ont pas voulu tester la machine sur place alors qu'ils affichent dépannage rapide.

ne pas y aller.

Estelle, tu demandais si j en suis contente...

benh... comme je ne sais pas la régler, peux pas trop te dire...

c est ma première surjeteuse il faut dire, donc il y a des trucs que je ne dois pas savoir, mais je ne connais personne pour m expliquer...

Chez stecker, que j ai eu hier au téléphone, ils me disent que ces machines se vendent comme des petits pains car elles sont fiables et ont un bon rapport qualité prix

je peux te dire en revanche que le mode d emploi est à chier... on y comprend rien... j ai regardé la lewenstein chez Matri, mais ce n est pas celle ci que j ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 11:28

je pense que toutes les surjeteuses 4 fils sont a peu pres identiques
si quelqu'un te passe une bonne notice d'une autre marque peut etre que cela t'aiderai
malheureusement je ne peux pas t'aidre car j'ai une 5 fils et je n'ai pas gardé la notice de mon ancienne surjeteuse
sinon patiente jusqu'a la prochaine convention et tu viens avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 11:50

j ai téléchargé des notices du net déjà et ... euhh.... ça marcheuuuuuh pas euhhhhhh

je vais essayez de voir avec mon ancienne prof de couture peut être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 12:07

quand tu as reçu ta surjeteuse ,il n'y avait pas eu un échantillon de réalisé avec le réglage standard ?
En général on règle les 4 fils vers 4.5 quand ça va jusqu'à 10 ,ensuite quand le surjet va trop vers le bas il faut aller vers le 5 en boucleur supérieur et vers le 3 en boucleur inférieur ,c'est à dire augmenter la tension en haut et la diminuer en bas.Quand c'est trop vers le haut il faut faire le contraire !Il faut que les 2 fils se croisent juste sur le bord du tissu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 12:13

voila un site où c'est bien explique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 12:19

je te redis ce que je t'ai dis dans le coin des pies

on se calme et on réfléchit

quel est le problème avec ta surjeteuse ?

-tu n'arrive pas à la régler?
tu as appelé le vendeur, il t'a expliqué tout va bien

comme pour tout outil il faut un certain temps d'apprentissage, personne ne peut le faire à ta place

en ce qui concerne le commerçant que tu es allée voir à Paris, il est normal de payer son travail soit pour t'expliquer le fonctionnement de ta machine soit pour la réparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 12:35

j'ai aussi galèré pour régler la mienne mais après beaucoup de calme Crise et de patience Tape dur j'y suis arrivée

comme les machines sont appriximativement faites sur les mêmes bases
(je parle des boutons et de l'enfilage) je t'ai scané les dessins du mode d'emplois de la mienne (c'est une El*a)
j'ai aussi colorié les boutons pour que tu t'y retrouve

l'enfilage

1) boucleur supérieur en jaune
2) boucleur inférieur en vert
3) aiguille droite en rouge
4 aiguille gauche en bleu

2ème et 3ème image

pour repérer les fils

je me suis servie aussi du tuto de la petite charlotte je te remet le lien

bon courage c'est vrai que c'est long mais ça marche
en espérant t'avoir aider
gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 14:35

elle est super ta notice dis donc !!! bien indiquée et tout !!!

en fait je n arrive pas à avoir la chaînette sur la tranche du tissu.

je t envoie un mp pour savoir si tu peux m envoyer par email ces images

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 15:22

Aucun soucis j'attends ton MP
Si ça peux t'aider
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 15:58

en fait j ai la machine depuis le 28 mai et je n ai jamais réussi à m en servir correctement

et l idée que j avais c était de trouver une boutique où je pourrai prendre un cours de réglage de surjeteuse (moyennant le prix d un cours bien sûr...)

Ceci pour éviter de la renvoyer, car je pense qu elle n a pas de souci majeur.

c est vrai que je m impatiente un peu et que le résultat que j ai est bien pire que tout ces jours ci

Dernière édition par elle_petille le Dim 07 Déc 2008, 16:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 16:23

Je comprends bien que c'est légèrement Crise
lol! si tu trouve au contraire ça ne peut être que bien
j'avais

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 16:53

Pour répondre à Elka :

si si, il y avait bien un échantillon avec la machine et les points de cet échantillon étaient bien.

après plusieurs tissus (pas très faciles à travailler comme du voile de coton)... et bien mes réglages étaient vite pas beaux...

et depuis je recherche et recherche... et abandonne pour repasser au surjet MAC traditionnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 16:59

un truc tout bete vient de me revenir:
une amie s'etait offert un surjeteuse et avait le meme genre de probleme que toi
je lui ai proposé de voir si je pouvais l'aider et en fait c'etait tout betement le fil quel ne "coincait" pas correctement entre les disques de tension de fil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 17:16

J ai bien vérifié ce point aussi... Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 19:49

je pense que mon problème vient des boutons.

une fois un bouton m est resté dans la main et en fait ils s enlèvent tous.

je ne l ai peut être pas bien remis car il doit bien falloir le remettre en fonction des chiffres...

Là par exemple j ai le cache dans la main, on voit qu'il y a une molette en plastique sous le cache qui peut être tournée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyDim 07 Déc 2008, 21:46

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une surjeteuse que je ne maîtrise pas à fond. Au début c'était un vrai casse tête, ça l'est encore quelquefois. Du coup, j'en profite pour la prendre avec moi à mes cours de couture et là mon professeur m'explique et fait les réglages nécessaires par rapport au travail souhaité. Je garde un échantillon de mes tissus avec l'utilisation du surjet que j'agrafe sur un cahier en notant bien les numéros de tension de chaque fils. On ne sait jamais pour la prochaine fois.

Je sais aussi que parfois il est nécessaire de tout désenfiler et recommencer depuis le début, en respectant un certain ordre de couleur d'enfilage. Je pense que sur la mienne le fil qui doit aller dans l'aiguille doit être enfilé en dernier.

Si vraiment tu n'y arrives, prends toi une ou deux heures de cours de couture et profiter pour exposer ton problème.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 08 Déc 2008, 19:56

j ai appelé la boutique d où elle vient et avec 10 minutes de conseils que je viens d appliquer, j ai un résultat pas mal du tout !!!!

du coup j ai écrit un mode d emploi du réglage de surjeteuse... que je ressortirai quand je serai en train de m arracher de nouveau les cheveux dessus...

ysn94 : super bonne idée les échantillons numérotés!!!

je vais faire la même chose c est top pratique ta proposition, merci !

voici ce que j ai réussi à obtenir ce soir :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? EmptyLun 08 Déc 2008, 20:35

Bien contente pour toi. Effectivement c'est un bon réglage. Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où faire régler sa surjeteuse ?   Où faire régler sa surjeteuse ? Empty

Où faire régler sa surjeteuse ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant