Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Question sur & avec ma machine à coudre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 14:42 | |
| Je m'aperçois que je ne plus coudre avec des chaussures..........lorsque je vais à l'atelier-couture je suis forcée de me chausser en conséquence Et vous?? |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 14:44 | |
| | |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 14:48 | |
| Je me marre mais je fais pareil : chez moi, je suis en chausson donc je jette le droit et je couds. En cours, c'était tout de suite moins discret mais souvent, je quittais ma chaussure ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 14:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 15:02 | |
| ben moi aussi .. pied nu ou en chaussette .. sinon ça dérape ! |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 15:04 | |
| oh bin moi aussi je peux pas garder de chaussures ni chaussons pour coudre !!!! j'avais même pas fait attention mais maintenant que vous le dites c'est une sorte de réflexe dès que je vais commencer à coudre je balance le chausson et bien souvent quand j'ai fini faut que je me mette à 4 pattes pour le retrouver sous la table ou sous les meubles......bizarre c't'histoire...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 15:33 | |
| ben! là!!! c'est moi qui vous trouvent bizard! si je faisais comme vous,avec toutes les épingles qui trainent,mes pieds ressembleraient rapidement à des ourssins,et je me retrouverais souvent aux urgences!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 15:34 | |
| Moi ça dépend de l'épaisseur de la semelle... Si c'est trop épais, je ne sens pas assez la pédale et ça rippe!
Mais, je l'ai raconté dans un autre post, j'ai commencé à conduire en Asie du Sud Est, il faisait très chaud et j'ai pris l'habitude de conduire pieds-nus... La galère en rentrant à Paris, en plein mois de janvier, avec -15° |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 16:47 | |
| Moi aussi je suis obligée de me déchausser, parce que j'ai mes sandales inclinées à l'envers (le talon plus bas que les orteils) et en plus ce sont des semelles en bois, je ne sens rien si je les garde au pied pour appuyer sur la pédale ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 18:27 | |
| et bien moi , je couds avec n'importe quoi, pieds nus ou avec des talons hauts |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mar 29 Mai 2007, 20:53 | |
| Hi! Moi aussi je couds pieds nus... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je couds en chausson, Mar 29 Mai 2007, 21:47 | |
| mais les chaussons chez moi, c'est quelque chose............des charentaises mais à semelles de feutre pour faire briller les planchers, hiiiiiiiiiiiiii | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mer 30 Mai 2007, 08:55 | |
| Pas bête Maryvonne !! bien plus pratique que les mini tapis pour glisser dessus !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mer 30 Mai 2007, 16:06 | |
| En fait je ne m'étais jamais posée la question avant de lire ce message, mais là, je me rends compte que je retire ma chaussure droite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Mer 30 Mai 2007, 19:02 | |
| Moi aussi !! c'est assez logique car on sent mieux la force d'appui à donner sur la pédale. Bisous à toutes (je manque de temps pour participer plus pour le moment...)
Isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Ven 01 Juin 2007, 09:37 | |
| Ahahaah. Moi j'ai une vieille machine, une elna supermatic de 1953. On s'en fout remarquez, mais enfin, le contrôle est au genou!! Ca devrait renforcer les muscles intérieurs des cuisses (meuh...je ne dois pas coudre assez!!) Et ici, hors de question d'entre dans un habitation avec des chaussures!! ah ben voilà y'a plus le smileys extra-terrestre... Sylviiiiiiiiiiie...Camiiiiiiiiiiille... |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Sam 02 Juin 2007, 09:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Dim 03 Juin 2007, 20:35 | |
| Hélas, ma chère Chloë, mon appareil photo est au fin fond de mes cartons Mais tu peux en voir ici (en bas de page): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là (mais le levier n'est pas monté): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre Dim 03 Juin 2007, 20:37 | |
| Merci Alix, ces machines, même anciennes sont très belles, elles me rappellent celle de ma grand-mère... Ma belle-maman elle, en a récupéré une l'an passé, chez une amie qui allait la jeter... Mais elle ne s'en sert pas et l'utilisation en décoration dans son salon... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur & avec ma machine à coudre | |
| |
| | | | Question sur & avec ma machine à coudre | |
|