Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures

+2
Maryded
Nijenn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Taille la dans   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2007, 21:04

le biais, çà suit mieux les mouvements, il faut au moins 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Merci Maryvonne !   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2007, 21:35

C'est génial ! A peine la question posée, j'ai la réponse. souffle coeur
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: quelques photos, si ça peut aider   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 15:25

Bonjour,

Quelle discussion passionnante ! dommage que je manque un peu de temps pour m'y plonger à fond, mais je rajoute tout de même mon petit mot !

Voici quelques photos, si ça peut aider...en tous cas cela peut permettre de discuter de nos différentes techniques :

Les 2 méthodes en images pour coudre une enfourchure de pantalon : classique ou rapide (lisez aussi les commentaires ils sont très instructifs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chez Coupe-Couture:

Ceinture avec gros-grain sur une jupe ou un pantalon :

les différentes fermetures:

fronces pinces et plis:

ourlets:

A+ et...bons pantalons !
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 21:30

Merci Olivia, je n'avais pas vu le tuto de Coupe Couture sur les ourlets. C'est très intéressant. Je l'ai pourtant pas mal parcouru ce blog, mais... le temps !
J'ai aussi lu attentivement sur ton blog les méthodes de couture d'enfourchure. En tout cas, on a un guide pantalon de plus en plus fourni.
:Rose Rouge Ouv
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 19:40

Je remonte ce "vieux" sujet qui peut toujours servir ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:58

Il est extra, ce sujet !! Je ne l'avais jamais lu et ça aurait été dommage que je le louper encore. Merci merci !
roropapi

Lieu de résidence : Les Mureaux

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:15

Et bien j’en apprends des trucs avec vous. clap clap
alphane

alphane

Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: enfourchure de pantalon   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:51

Je viens de lire le sujet et en regardant chez moi les pantalons de mon mari et les miens, je m'aperçois que ceux du commerce sont déjà assemblés les deux devants et les deux dos et ensuite cousus ensemble.
roropapi

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:44

Bonjour,
Mon problème c’est pour l’enfourchure du pantalon, y a-t-il un calcul à faire pour qu’il tombe impec ce sacré pantalon. Désolée
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:07

maryded a écrit:
En fait voilà comment je fais vraiment. Je monte mes coutures latérales et de milieu mais seulement jusqu'à 10 cm du haut et je travaille mes ceintures sur chaque quart de pantalon séparément . Je pique tout ensemble ensuite, comme çà je suis sure que çà va bien puisque la retouche est hyper facile à faire. Interressant aussi si vous voulez laisser un peu de couture en cas de modification de votre poids. Je fais TOUJOURS comme çà que ce soit jupe ou pantalon, froncés ou à pinces, avec ou sans poches, élastiqués aussi.

Cette "astuce de Maryvonne est excellente. Je l'ai testée et la retouche est un jeu d'enfant. Et également si on veut modifier un peu en cas de prise ou perte de cm !
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:25

Fleur Tourne Il y a eu deux autres sujets à la suite de celui-ci pour la réalisation de pantalons à nos mesures :

- spécial pantalon 2 (montage du pantalon et couture d'enfourchure >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- spécial pantalon 3 (fermeture-éclair et braguette) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alphane et Roropapi, vous devriez trouver les réponses à vos questions dans le spécial pantalon n°2

Dernière édition par Nijenn le Jeu 01 Mar 2012, 09:00, édité 1 fois
roropapi

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:55

Je vais tester toutes les astuces, merci.
Merci
roropapi

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:41

Bonjour,
Encore une question, y a-t-il un calcul pour la pointe de l’entrejambe, j’ai trouvé sur un blog 1/7 du tour de bassin pour le devant,
Alors bassin 112 + aisance 12 = 124 / 1/7 = 17,71
C’est énorme, là je nage complètement. Embarras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures   *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures - Page 2 Empty

*Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2