Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Taille la dans Lun 04 Juin 2007, 21:04 | |
| le biais, çà suit mieux les mouvements, il faut au moins 5 cm. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Merci Maryvonne ! Lun 04 Juin 2007, 21:35 | |
| C'est génial ! A peine la question posée, j'ai la réponse. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: quelques photos, si ça peut aider Mer 06 Juin 2007, 15:25 | |
| Bonjour, Quelle discussion passionnante ! dommage que je manque un peu de temps pour m'y plonger à fond, mais je rajoute tout de même mon petit mot ! Voici quelques photos, si ça peut aider...en tous cas cela peut permettre de discuter de nos différentes techniques : Les 2 méthodes en images pour coudre une enfourchure de pantalon : classique ou rapide (lisez aussi les commentaires ils sont très instructifs) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et chez Coupe-Couture: Ceinture avec gros-grain sur une jupe ou un pantalon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les différentes fermetures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fronces pinces et plis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ourlets:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ et...bons pantalons ! Olivia | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Mer 06 Juin 2007, 21:30 | |
| Merci Olivia, je n'avais pas vu le tuto de Coupe Couture sur les ourlets. C'est très intéressant. Je l'ai pourtant pas mal parcouru ce blog, mais... le temps ! J'ai aussi lu attentivement sur ton blog les méthodes de couture d'enfourchure. En tout cas, on a un guide pantalon de plus en plus fourni. :Rose Rouge Ouv | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Sam 22 Jan 2011, 19:40 | |
| Je remonte ce "vieux" sujet qui peut toujours servir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Mer 26 Jan 2011, 22:58 | |
| Il est extra, ce sujet !! Je ne l'avais jamais lu et ça aurait été dommage que je le louper encore. Merci merci ! |
| | | roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| | | | alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: enfourchure de pantalon Jeu 26 Jan 2012, 07:51 | |
| Je viens de lire le sujet et en regardant chez moi les pantalons de mon mari et les miens, je m'aperçois que ceux du commerce sont déjà assemblés les deux devants et les deux dos et ensuite cousus ensemble. | |
| | | roropapi
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Mer 29 Fév 2012, 19:44 | |
| Bonjour, Mon problème c’est pour l’enfourchure du pantalon, y a-t-il un calcul à faire pour qu’il tombe impec ce sacré pantalon. | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Jeu 01 Mar 2012, 08:07 | |
| - maryded a écrit:
- En fait voilà comment je fais vraiment. Je monte mes coutures latérales et de milieu mais seulement jusqu'à 10 cm du haut et je travaille mes ceintures sur chaque quart de pantalon séparément . Je pique tout ensemble ensuite, comme çà je suis sure que çà va bien puisque la retouche est hyper facile à faire. Interressant aussi si vous voulez laisser un peu de couture en cas de modification de votre poids. Je fais TOUJOURS comme çà que ce soit jupe ou pantalon, froncés ou à pinces, avec ou sans poches, élastiqués aussi.
Cette "astuce de Maryvonne est excellente. Je l'ai testée et la retouche est un jeu d'enfant. Et également si on veut modifier un peu en cas de prise ou perte de cm ! | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Jeu 01 Mar 2012, 08:25 | |
| Il y a eu deux autres sujets à la suite de celui-ci pour la réalisation de pantalons à nos mesures : - spécial pantalon 2 (montage du pantalon et couture d'enfourchure >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- spécial pantalon 3 (fermeture-éclair et braguette) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alphane et Roropapi, vous devriez trouver les réponses à vos questions dans le spécial pantalon n°2
Dernière édition par Nijenn le Jeu 01 Mar 2012, 09:00, édité 1 fois | |
| | | roropapi
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Jeu 01 Mar 2012, 08:55 | |
| Je vais tester toutes les astuces, merci. | |
| | | roropapi
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures Mar 06 Mar 2012, 08:41 | |
| Bonjour, Encore une question, y a-t-il un calcul pour la pointe de l’entrejambe, j’ai trouvé sur un blog 1/7 du tour de bassin pour le devant, Alors bassin 112 + aisance 12 = 124 / 1/7 = 17,71 C’est énorme, là je nage complètement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures | |
| |
| | | | *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures | |
|