Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Si vous voulez fair une B.A. EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Si vous voulez fair une B.A. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Si vous voulez fair une B.A. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Si vous voulez fair une B.A. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Si vous voulez fair une B.A. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Si vous voulez fair une B.A. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Si vous voulez fair une B.A. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Si vous voulez fair une B.A. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Si vous voulez fair une B.A. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Si vous voulez fair une B.A. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Si vous voulez fair une B.A. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Si vous voulez fair une B.A. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Si vous voulez fair une B.A. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Si vous voulez fair une B.A. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Si vous voulez fair une B.A. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Si vous voulez fair une B.A.

AuteurMessage
Invité
Invité

Si vous voulez fair une B.A. Empty
MessageSujet: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 17:22

Quand je trie mes journaux de couture, broderies etc.... au lieu de les jeter je les donne à Emmaüs ou Caritas.
Ces journaux sont assez couteux et cela fait le bonheur de dames qui n'ont pas de grands moyens.

Alors pensez-y !

Belle et heureuse année à toutes et à tous !

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 17:29

oui , tu à aussi le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu fera tout autant le bonheur de personne qui habite près de chez toi et en plus c'est gratuit et elle se déplace

et c'est valable pour tout les objets vieux ou moins vieux dont vous n'avez plus l'utilité et qui peuvent encore faire pour une autre personne qui en aura besoin

faire un geste citoyen et écolo , c'est top

Merci viviane pour ton geste c'est toujours agréable de savoir que des gens comme toi pense aux autres clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 17:33

Dans le même ordre nous avouns donné à Emmaûs une vraie collection de Géo au décès de mes parents,Emmaus apprécie beaucoup car ils gagnent assez dessus car c'est très recherché et ils peuvent réinvestir dans des actions de réinsertion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 17:37

clap de penser échange, partage, don

la rubrique vide-grenier de ce forum est là aussi pour ça clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 18:26

Moi aussi clap ce sont de bonnes initiatives, en plus ça fait le bonheur de personnes qui ont peu de moyens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 20:18

Je ne compte plus tout ce que je donne à l'émmaüs près de chez moi, dès que je veux jeter je pense d'abord à eux, c'est bien parce qu'on a l'impression que ça resservira, je n'aime pas jeter et là j'ai moins de scrupules, parce que je me dis que ça fera le bonheur d'autres personnes, et combien de fois j'ai acheté, et je compte bien encore acheter souvent, mon mari s'y est mis aussi, il a trouvé plein de pots en terre et des bonbones en verre, une grande lampe en fer forgé, enfin bref chez nous c'est un peu l'annexe de l'émmaüs !
Je regarde beaucoup les sites de dons et d'échanges, et bientôt on va mettre des meubles à échanger, si ça vous intéresse clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 20:32

Moi je donne à ma soeur, qui fait le tri dans ce qui l'intéresse. Ensuite elle dispatche auprès de ses copines. Et inversement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 21:13

Perso, j'ai l'habitude de donner les vêtements trop petits et les jouets mais je n'avais jamais pensé aux magazines Réflexion Merci pour l'idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 22:47

personnellement je donne puis j'achète à Emmaus, j'en reviens toujours trés contente.C'est incroyable tout ce que l'on peut trouver!! Amélie Laran
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 22:59

Je ne jette rien, je donne tout et/ou je trie.
Passé un moment, je stockais meme les trucs des autres dans mon garage, pour redistribuer ensuite. Mais galère.... Pis avec mon homme qui veut rentrer sa voiture dans le garage et qui rale parce que c'est le b*rdel..

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 23:27

Je n'aime pas jeter, je donne :Emaüs ou autres associations.
Demain un colis avec des tissus va bientôt faire une heureuse.

Je vends également: je viens de vendre des lits gigognes, et lorsque nous avons aménagé dans cette maison j'ai également vendu du matériel, là on ne peut pas tout donner sauf pour quelqu'un de la famille, surtout dans les jeunes qui s'installent là je donne.

J'ai beaucoup de mal à me séparer des livres et revues, pour les livres, une fois lu, je mets mon prrénom et la date à la dernière page, je le donne à une copine qui le lit à son tour, son prénom etc.....et le livre va faire sa vie de mains en mains, les revues je les donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. EmptyLun 05 Jan 2009, 23:39

clap clap

je donne beaucoup aussi depuis quelques mois au secours populaire et la croix rouge , qui m'aident aussi des fois ... ainsi les affaires de Lucas et poussettes etc trouvent une autre famille .. dernierement c'etait pour une jeune fille de 18 ans enceinte de 8 mois et qui n'avait encore quasiment rien ......

avant je stockais dans l'espoir de revendre pour racheter ensuite pour Lucas , mais trop de soucis ......

j'ai pas d'emmaus chez moi ! Crise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous voulez fair une B.A.   Si vous voulez fair une B.A. Empty

Si vous voulez fair une B.A.
Page 1 sur 1