Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Je progresse, je progresse... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 18:17 | |
| Allez, pour mon troisième patchwork, je me suis laissée tenter par le piéçage à la main (on verra pour le quilting, pour l'instant ce n'est pas d'actualité!). D' abord j'ai flashé sur un modèle de "Patchwork, esprit japonais", (livre ma-gni-fi-que des éditions Le Temps Apprivoisé), qui s'appelle Envolée d'Oiseaux Blancs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je veux me faire un tapis pour mes tirages de cartes, et ce modèle correspond tout à fait à ce que je cherche! Deuxio, les tissus. Ce sera la première fois que je vais acheter des tissus de patch à l'unité et donc les assortir. Jusqu'à présent je me suis reposée sur les paquets pré-assortis... Je file chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès que les soldes sont lancées... et je trouve quasi tout mon bonheur. Cool! Deux jours après je reçois, je fais mes gabarits, je teste, j'essaie, je me ravise, j'hésite, je sors une ou deux pièces de tissus plus anciens et je finis par fixer mon choix sur un assemblage de couleur. Et aujourd'hui, je fais le premier module des quatre que le modèle terminé comporte. Et bien me voilà convaincue par le piéçage main! Ce n'est pas beaucoup plus long que lorsque l'on veut faire du travail précis à la machine, et c'est que c'est sans commune mesure avec le résultat obtenu à la machine!!! La précision des angles que l'on arrive à avoir!!! Je suis fan!! Je vous mets mon carré en 2 morceaux "représentatifs", parce que mon scanner n'est pas assez grand pour faire en une fois... Partie supérieure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partie inférieure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, 4 comme ça + les bordures = un tapis de 1 m de côté. Juste ce qu'il me faut!
Dernière édition par Gaelle le Dim 11 Jan 2009, 18:22, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 18:21 | |
| C'est trop chouette ! Tu fais un beau démarrage dans le monde du patchwork ! je suis sure que tu vas y etre tout à fait à l'aise ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 18:25 | |
| Bah pour l'instant ça va, comme dirait le parachutiste... Dans ce modèle, je fais des courbes, des angles en biais et des assemblages très très fins, à ce demander s'il y a du tissu entre deux pièces. Et ça colle! (Enfin, ça coud).
Le sac pour Stéphanie m'a montré la nécessité de la précision maniaque à toutes les étapes (coupe, couture ET repassage), alors à la main, c'est du bonheur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 19:57 | |
| c'est magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 20:00 | |
| Merci! Mais je tiens à préciser que la première photo est l'ouvrage d el'auteur du livre, pas le mien, hein! J'aurais bien aimé trouver des grues pour mes tissus, mais j'ai trouvé des moineaux... Faut commencer modeste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 20:13 | |
| oui quelle précision! superbe!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 21:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 23:03 | |
| Merci! Je débute en patchwork, pas en couture ni en couture à la main. :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 23:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Dim 11 Jan 2009, 23:44 | |
| magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Lun 12 Jan 2009, 08:39 | |
| - Gaelle a écrit:
- Merci! Je débute en patchwork, pas en couture ni en couture à la main. :p
ah oui alors tout s'explique, c'est pour ça que tu es aussi précise dans tes coutures à la main, j'admire la finesse de précision dans les angles, c'est très réussi encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Lun 12 Jan 2009, 09:06 | |
| J'ai beaucoup progressé avec l'Encyclopédie des Ouvrages de dames, de Thérèse de Dillmont, réédition DMC. C'est un incontournable pour tout ce qui est travail à la main, une mine d'infos pour plein de techniques et surtout un cours de couture/broderie main qui permet de travailler très proprement. Il faut juste ne pas être rebuté par le style XIXè! |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Mar 13 Jan 2009, 14:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Mer 14 Jan 2009, 09:30 | |
| Gaëlle, je l'ai ce livre de l'encyclopédie des ouvrages de dames Mais je ne l'ai jamais ouvert il va falloir que je regarde ça de près alors, ça peut m'aider à progresser |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est superbe Gaëlle, Mer 14 Jan 2009, 22:32 | |
| et prends ton temps, tu as raison, à la main je n'ai pas envie mais j'admire toutes celles qui font çà si bien, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Mer 14 Jan 2009, 22:49 | |
| Le patchwork à la main, c'est l'éloge de la lenteur! Et j'adore ça, en fait. Parce qu'il y a lenteur et lenteur aussi. Aujourd'hui, j'ai fini mon deuxième module. Mais c'est une véritable méditation. Un sentiment de plénitude, voilà ce qui accompagne le travail... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Jeu 15 Jan 2009, 08:21 | |
| Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Gaëlle, ça me fait la même chose avec la broderie, quand je fais mes petites croix, je suis en pleine méditation, ça me fait un bien fou au niveau de la détente du cerveau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Jeu 15 Jan 2009, 09:11 | |
| en cousant à la machine ça m'arrive souvent aussi ce sentiment de plénitude… pour me vider la tête c'est le tricot facile (genre écharpe) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Jeu 15 Jan 2009, 16:34 | |
| J'aime beaucoup le modèle et les tissus, tu vas le matelasser ? Le patch à la main c'est ce que je connais de plus reposant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Jeu 15 Jan 2009, 16:38 | |
| Oui, je pense que je vais matelasser. C'est très agréable pour le tirage de cartes. Pour l'instant je me sers de mon premier essai de patchwork "façon provençal", qui est loin d'être une réussite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... Jeu 15 Jan 2009, 22:24 | |
| en le regardant à nouveau me vient une question quelle est la dimension du patch fini ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je progresse, je progresse... | |
| |
| | | | Je progresse, je progresse... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|