Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Du cuir... et des photos EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Du cuir... et des photos EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Du cuir... et des photos EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Du cuir... et des photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Du cuir... et des photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Du cuir... et des photos EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Du cuir... et des photos EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Du cuir... et des photos EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Du cuir... et des photos EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Du cuir... et des photos EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Du cuir... et des photos EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Du cuir... et des photos EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Du cuir... et des photos EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Du cuir... et des photos EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Du cuir... et des photos EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Du cuir... et des photos EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Du cuir... et des photos EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Du cuir... et des photos EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Du cuir... et des photos EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Du cuir... et des photos EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Du cuir... et des photos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 10:35

Ce matin avec ma collègue on est passé dans une tannerie près de notre lieu de travail... Dans cette usine donc du cuir et des chutes de cuir vendues 1 euros le kilo... On en a acheté pour le foyer histoire de faire de la déco avec les résidents et j'en ai pris pour moi...

Les photos quand je serais chez moi...


Dernière édition par Est_el_le le Mer 14 Jan 2009, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 11:25

super
comment tu le couds ? à la main ? à la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 11:31

nahéma a écrit:
super
comment tu le couds ? à la main ? à la machine ?

Je vais le coudre à la main à mon avis la machine ne supporterai pas... Donc n'étant pas très téméraire je vais éviter de casser mon matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 17:30

Bonjour les filles,

voici une suggestion pour utiliser vos chuttes. lorsqu'ai été en Turquie j'ai acheté un pull tricoté avec des lanières de cuir magnifique que je porte en été sur un top ou en hiver sur un pull. le pulle est tricoté avec des grosses aiguille qui donne des mailles très grandes.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 17:56

très bonne idée samar, il faut beaucopu de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 18:20

[/quote]
Je vais le coudre à la main à mon avis la machine ne supporterai pas... Donc n'étant pas très téméraire je vais éviter de casser mon matériel...[/quote]

Si le cuir n'est pas trop épais et rigide, il se coud très bien à la machine avec des aiguilles spéciales cuir et en principe du fil synthétique. Si le point saute de temps en temps, glisse un morceau de papier de soie au dessus de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 18:31

Merci pour le renseignement Renée... J'essayerai sur le plus fin... et donc du coup pour du simili ça doit passer aussi (j'en avais acheté pour un sac...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 18:40

Je viens tout juste de prendre des photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 19:04

1 euro le kilo Wahoo

ca ferait cher a envoyé ca ? car si t'es ok pour m'en envoyer je serais vachement interessée Ange (je paye les fdp bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 20:08

pinkini a écrit:
1 euro le kilo Wahoo

ca ferait cher a envoyé ca ? car si t'es ok pour m'en envoyer je serais vachement interessée Ange (je paye les fdp bien sur)

Ange J'allais te poser la même question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 21:00

Oui le prix est drolement interessant !!
Je suis allée a Cholet cet été dans une usine qui vend aussi des chutes de cuir mais suivant la qualité et l'origine de la peau les prix variaient et le moins cher etait 7€ le kg si je me souviens bien !!
Pour ce qui est de le coudre il est vrai qu'avec les cuirs epais j'ai meme pas essayé la machine car meme a la main avec une aiguille speciale c'etait pas simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 21:19

Bonsoir
Personnellement j'ai essayé de coudre du cuir assez fin à la machine ( sur la photo il à l'air fin) et j'ai bien réussie le seul petit truc il faudrait mettre une aiguille n°100 et pour ne pas que le cuir glisse il faut placer du papier dessus ( genre papier calque ou papier pour patron.
Piquer , puis enlever le papier qui s'enlève comme le piquage quand on était en maternelle Hihihi!!
Voilà
Maintenant moi aussi je serais intéressais par un envoi à mes frais si toutefois c'est possible
Bonne soirée
Ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 21:37

si la peau est fine il n'y a pas de gros problèmes pour la coudre
il existe des aiguilles jusqu'en 110 et aussi des aiguilles spéciales pour coudre le cordonnet
il y a aussi des pieds spéciaux dont la semelle est recouverte de téflon, ils glissent bien sur ce genre de matières
il vaut mieux éviter de coudre avec des aiguilles "spécial cuir" à pointe triangulaire car ça déchire le fil quand on fait des points d'arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: j'ai vu aujourd'hui même   Du cuir... et des photos EmptyMer 14 Jan 2009, 22:15

chez mon fournisseur d'oeillets à rideaux, du cuir, des peaux entières, superbes, je demanderai le prix laprochaine fois, il y a de tout là bas, un vrai délire, pfffffffffff, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:13

Myoo a écrit:
Pour ce qui est de le coudre il est vrai qu'avec les cuirs epais j'ai meme pas essayé la machine car meme a la main avec une aiguille speciale c'etait pas simple !!!

Si tu veux encore coudre à la main, tu peux acheter un poinçon. Ca te permet de faire des trous ultra-fins dans le cuir et l'aiguille passe toute seule après. Attention ! A manier avec précaution , si ça troue le cuir, imagine comment ça troue la peau Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cuir... et des photos Empty
MessageSujet: Re: Du cuir... et des photos   Du cuir... et des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cuir... et des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupe en cuir
» Photos Nanou (nouvelles photos en page 4)
» simili cuir
» Couture cuir
» Anses de sac rigides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: