Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Du cuir... et des photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 10:35 | |
| Ce matin avec ma collègue on est passé dans une tannerie près de notre lieu de travail... Dans cette usine donc du cuir et des chutes de cuir vendues 1 euros le kilo... On en a acheté pour le foyer histoire de faire de la déco avec les résidents et j'en ai pris pour moi...
Les photos quand je serais chez moi...
Dernière édition par Est_el_le le Mer 14 Jan 2009, 18:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 11:25 | |
| super comment tu le couds ? à la main ? à la machine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 11:31 | |
| - nahéma a écrit:
- super
comment tu le couds ? à la main ? à la machine ? Je vais le coudre à la main à mon avis la machine ne supporterai pas... Donc n'étant pas très téméraire je vais éviter de casser mon matériel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 17:30 | |
| Bonjour les filles,
voici une suggestion pour utiliser vos chuttes. lorsqu'ai été en Turquie j'ai acheté un pull tricoté avec des lanières de cuir magnifique que je porte en été sur un top ou en hiver sur un pull. le pulle est tricoté avec des grosses aiguille qui donne des mailles très grandes. Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 17:56 | |
| très bonne idée samar, il faut beaucopu de cuir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 18:20 | |
| [/quote] Je vais le coudre à la main à mon avis la machine ne supporterai pas... Donc n'étant pas très téméraire je vais éviter de casser mon matériel...[/quote]
Si le cuir n'est pas trop épais et rigide, il se coud très bien à la machine avec des aiguilles spéciales cuir et en principe du fil synthétique. Si le point saute de temps en temps, glisse un morceau de papier de soie au dessus de l'ouvrage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 18:31 | |
| Merci pour le renseignement Renée... J'essayerai sur le plus fin... et donc du coup pour du simili ça doit passer aussi (j'en avais acheté pour un sac...)? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 18:40 | |
| Je viens tout juste de prendre des photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voili voilou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 19:04 | |
| 1 euro le kilo ca ferait cher a envoyé ca ? car si t'es ok pour m'en envoyer je serais vachement interessée (je paye les fdp bien sur) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 20:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 21:00 | |
| Oui le prix est drolement interessant !! Je suis allée a Cholet cet été dans une usine qui vend aussi des chutes de cuir mais suivant la qualité et l'origine de la peau les prix variaient et le moins cher etait 7€ le kg si je me souviens bien !! Pour ce qui est de le coudre il est vrai qu'avec les cuirs epais j'ai meme pas essayé la machine car meme a la main avec une aiguille speciale c'etait pas simple !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 21:19 | |
| Bonsoir Personnellement j'ai essayé de coudre du cuir assez fin à la machine ( sur la photo il à l'air fin) et j'ai bien réussie le seul petit truc il faudrait mettre une aiguille n°100 et pour ne pas que le cuir glisse il faut placer du papier dessus ( genre papier calque ou papier pour patron. Piquer , puis enlever le papier qui s'enlève comme le piquage quand on était en maternelle Hihihi!! Voilà Maintenant moi aussi je serais intéressais par un envoi à mes frais si toutefois c'est possible Bonne soirée Ava |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Mer 14 Jan 2009, 21:37 | |
| si la peau est fine il n'y a pas de gros problèmes pour la coudre il existe des aiguilles jusqu'en 110 et aussi des aiguilles spéciales pour coudre le cordonnet il y a aussi des pieds spéciaux dont la semelle est recouverte de téflon, ils glissent bien sur ce genre de matières il vaut mieux éviter de coudre avec des aiguilles "spécial cuir" à pointe triangulaire car ça déchire le fil quand on fait des points d'arrêts |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: j'ai vu aujourd'hui même Mer 14 Jan 2009, 22:15 | |
| chez mon fournisseur d'oeillets à rideaux, du cuir, des peaux entières, superbes, je demanderai le prix laprochaine fois, il y a de tout là bas, un vrai délire, pfffffffffff, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos Jeu 15 Jan 2009, 11:13 | |
| - Myoo a écrit:
- Pour ce qui est de le coudre il est vrai qu'avec les cuirs epais j'ai meme pas essayé la machine car meme a la main avec une aiguille speciale c'etait pas simple !!!
Si tu veux encore coudre à la main, tu peux acheter un poinçon. Ca te permet de faire des trous ultra-fins dans le cuir et l'aiguille passe toute seule après. Attention ! A manier avec précaution , si ça troue le cuir, imagine comment ça troue la peau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du cuir... et des photos | |
| |
| | | | Du cuir... et des photos | |
|