Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée Empty
MessageSujet: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 23 Jan 2009, 11:16

Réalisée à partir d'un patron de Runo que j'ai un peu modifié..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres photos, le processus de réalisation et autres détails techniques sont sur mon blog >>> ICI
Les filles, elle n'est pas très difficile à réaliser...
J'en avais une autre en projet, mais j'ai voulu faire mon elfe d'abord. Je suis toujours disponible pour une réalisation commune et une aide pour celles qui auraient envie de se lancer !
Edit du 9 août 2010 :
J'en ai refait deux autres depuis dont un petit gars ! Incroyable ce qu'elle plaisent même aux ados !! J'ai repris mon propre patron que j'ai encore modifié un peu. Mais pour les petits la vraie Nekomimi de Runo est extra (patron gratuit !)
Je réitère ma proposition de projet commun pour cette poupée !!

Noël approche à grands pas !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nijenn le Lun 09 Aoû 2010, 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 23 Jan 2009, 11:20

elle est chouette celle ci!!!

moi je suis intéressée pour faire celle en forme de manga-chat.... mais je crois que tu l'a déjà faite toi.... Désolée
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 23 Jan 2009, 12:09

Loutre soyeuse, C'est à partir de La Nekomimi de Runo (la poupée-chat dont tu parles) que j'ai réalisé celle-ci. C'est exactement la même sauf que j'ai supprimé les oreilles et la queue de chat et rajouté un nez et un menton sculpté. Si tu vas voir sur mon blog au lien que j'ai donné plus haut, tu pourras voir les différentes étapes de réalisation.
J'ai le projet d'en réaliser une autre, toujours en petite fille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 23 Jan 2009, 13:08

c'est pour ca qu'elle m'y a tout de suite fait pensé! Mort De Rire

je compte faire la nekomimi en février...si j'ai un soucis je pourrai te heller.... dis?.... Embarras par contre je pense que je vais lui mettre un nez a a poupée chat! c'est vachement plus mieux joli! clap

je file de ce pas sur ton blog !! (encore! lol! )

edit.... rien a voir: trop drole que tu sois "loutre" aussi..... comment ca t'es arrivé a toi??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 03 Avr 2009, 18:27

prosterner De toute beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptySam 04 Juil 2009, 21:53

Elle est vraiment manifique.
Ca prend combien de temps pour une débutante ?

Merci
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 06 Juil 2009, 12:01

Elle n'est pas si difficile que ça, Nadège. Combien de temps, je ne sais pas. J'ai fait la mienne par petites étapes sur une durée de deux semaines à peu près, tout en travaillant à d'autres encours. Mais ce n'est pas beaucoup plus long qu'une poupée de chiffon basique. J'ai un peu galéré pour le montage du corps parce que les explications étaient un peu succinctes. Mais si tu veux la faire, je peux t'aider et t'éviter cette perte de temps.

Sur mon blog, il y a les différentes étapes de sa fabrication. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nijenn le Lun 09 Aoû 2010, 16:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 06 Juil 2009, 13:35

J'adorerais être capable d'en faire une aussi belle !
Bon commencons par le début:
il faut que je trouve du jersey blanc ou couleur chair.
Il me faut aussi du matériel pour assembler le corps au reste ? (sur tes photos je vois que quelque chose sort du cou...).
Ben oui, comme tu dois t'en rendre compte, je n'y connais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'elle est trop belle et que tu as bcp de talent.

Le prend pas mal si je mets bcp de temps à réunir le matériel mais par chez moi il n'y a pas bcp de magasins et j'ai pas vraiment envie de payer 3 fois le prix...

en tout cas merci !clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 07 Juil 2009, 23:48

très rigolotte cette poupée manga !!! bravo
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 07 Sep 2009, 17:15

Alors... Il y a des partantes pour la Nekomimi ? Les enfants l'adorent, même les garçons ! Même les ados !
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 09 Aoû 2010, 16:15

Hello !!!

Je relance ma proposition pour un projet commun Nekomimi à partir de septembre (après la rentrée des enfants). Soit en poupée-chat, soit en poupée fillette.

Le patrons de Runo est gratuit et nickel au mm près. Je suis d'accord pour la traduction du pas à pas. Comme j'en ai fait plusieurs, je peux aider sans problème en cas de difficulté. Qu'est-ce que vous voulez de plus ??

Patron et explications de la vraie Nekomimi à partir de >> > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:32

Keskecéboooooooo !!!!!
Magnifique.
Si un jour je sais faire un truc pareil je vais avoir les chevilles qui enflent.
je me sens toute rikiki avec mon modeste lutin.

Que veux tu dire par projet commun sur cette poupée ?
Que l'on soit plusieurs à la faire en même temps ?
Ou une poupée commune qui tourne ?

Tite question en plus : c'est quoi le truc qui sort de son cou avant le montage de la tête ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:53

Elle est tres reussie !
J'ai encore pas mal de chamin à parcourir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:32

Moi ca me dit bien de la faire, mais j'ai peur de me lancer dans un ènième projet et de te laisser tomber en cours de route....
Je couds quand mes hommes m'en laissent le temps....

Ca prend environ combien de temps pour en faire une ?
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:19

OK les filles, on lance le projet la semaine prochaine pour un démarrage après la rentrée des classes en septembre et une date butoir pour avoir terminé : la semaine avant Noël. Cela fait trois bons mois, ça devrait quand même suffire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:42

Bon pour moi c'est ok.
Mais je dois vous prévenir que je suis enceinte et je dois accoucher fin novembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:06

j'AdoOOOOre!!!
Elle est magnifique
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:32

Nijenn a écrit:

J'en ai refait deux autres depuis dont un petit gars ! Incroyable ce qu'elle plaisent même aux ados !!
pas étonnant elle est super fun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je file voir la suite sur ton blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:26

très sympa ta poupée manga... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:04

Nijenn, ça me tente bien .. mais je n'en ai jamais fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:47

tout pareil comme josy
ca me tente mais je suis archidebutante
j ai jamais fait de poupée

peux tu nous indiquer la liste des fournitures de base
pour je suis soit prete a la rentrée
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:50

Comme prévu, Je vais lancer les inscriptions aujourd'hui lundi ou demain pour un démarrage juste après la rentrée des classes.

POur le patron, explications, matériel etc.... vous avez tout >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a rien d'extraordinaire comme fournitures de départ. : du coton blanc sans stretch, du tissu extensible couleur chair ou pêche.

Pas de panique les filles, il n'y a que la tête qui demande un peu plus d'attention. Mais j'y suis bien arrivée toute seule juste avec le patron la première fois...et je n'en avais jamais fait moi non plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nijenn le Mar 17 Aoû 2010, 12:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:16

alors je veux bien me lancer avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:29

Ok pour moi comme je te l'ai deja dit Nijenn, compte sur moi tu me met sur la liste avec grand plaisir 2 fois plutot qu' une alors j attend les inscriptions, les instruction et tout et tout quoi ... souffle coeur
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:43

marica a écrit:

Que veux tu dire par projet commun sur cette poupée ?
Que l'on soit plusieurs à la faire en même temps ?
Ou une poupée commune qui tourne ?

Tite question en plus : c'est quoi le truc qui sort de son cou avant le montage de la tête ?

Le projet commun, c'est que nous soyons plusieurs à réaliser cete poupée en même temps et à nous entraider au fil des différentes étapes.
Le "truc" qui sort en haut du corps à la place du cou,c'est une bobine de fil du diamètre du cou que j'ai placée là provisoirement pour bien creuser la place du cou en finalisant le rembourrage du corps avant l'introduction définitive de la tête. (astuce by Nijenn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée   Ma Poupée  "manga" : une  Nekomimi revisitée Empty

Ma Poupée "manga" : une Nekomimi revisitée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant