C'est l'histoire d'une fana de couture qui rêvait d'avoir une brodeuse mais qui n'en n'avait pas les moyens.
Après plusieurs mois de quête du Graal sur le web, elle découvrit enfin LE bon plan à la portée de sa bourse : Acheter sa machine aux USA...
Elle hésita longtemps avant de passer commande, se dandinant d'un pied sur l'autre devant son clavier...et, quand l'envie fut la plus forte, elle se lança :
Il s'agissait d'une Brother SE-270D édition Disney:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Accompagnée du logiciel PED-Basic+1 carte mémoire
Qu'elle acheta ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ainsi que Joséphine, à l'autre bout de la terre, entama son voyage...
Passons aux chiffres (car c'est ça qui vous intéresse n'est_ce pas ?
)
Brother SE-270D + accessoires + PED-BAsic + carte mémoire :
300 Dollars soit 250 euros à ce moment là
+ 100 euros Frais de port
+ 100 euros Frais de douane (pas de bol...évitable 50/50)
+ 100 Transfo
Soit un total de : 550 euros
+ 150 euros de fils Madeira (80 bobines) que je ne regrette pas vu la qualité top !
A cela on peut ajouter aussi la petite angoisse durant le voyage de Joséphine (va-t'elle arriver ? frais de douane or not frais de douane ?), la petite angoisse pour comprendre le gros manuel en anglais, le petit manuel de démarrage rapide était fourni en français.
Et un coup de fil en Belgique chez Stecker que je peux remercier pour son attitude très serviable et très honnête, il m'a fait économiser 70 euros...(l'histoire de la carte mémoire ce sera pour une autre fois !)
C'est ainsi que 15 jours après ma commande, Joséphine arriva sur mon bureau de couture, nos débuts furent un peu maladroits mais il faut bien le dire, nous filons le parfait amour...