Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Besoin de votre avis (brother) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 15:41 | |
| Alors voila pour mon anniversaire j'ai choisit de remplacer ma tite singer qui commence a etre pas toute jeune et qui surtout est tres limité pour un modele un peu plus perfectionné (euh ben ouiii le budget helas lui est po illimité ) Apres moult hesitations et bc de recherche j'ai opté pour une brother le modele XL 2600( valeur environ 200€ hors promo). J'ai donc reçu ma machine samedi (commandé en vpc) et la .... grosse deception .... de decouvrir que le systeme a plat de la canette etait fermé par un petit cache en plastique, que le levier pour actionné le pied presseur etait aussi en plastique, bref le choc apres l'utilisation de ma vielle singer ou meme encore de la mac de ma soeur (une Lervia a 60€) de trouver que cette machine semblait etre tout en plastique .... Bref j'etais absente tout le we et ne l'ai tjrs pas branché et testé et pour le moment mon opinion reste basé sur le "visiuel". J'ai 7 jours pour me decidé de la garder ou pas ... J'ai donc quand meme jetter un oeil sur le cd joint avec et la ohh surprise je decouvre que des modeles beaucoup plus élaboré style " les innovis "sont exactement fait pareil. Donc voila a toutes celles qui ont une brother je voulais savoir comment avec le temps vieillissait le levier qui actionne le pied presseur et surtout la petite plaque en plastique qui recouvre la canette ... Mon cheri aussi a eut une premiere impression négative mais bon au final c'est peut etre qu'une impression .. donc merci a vous de me dire comment ça resiste au temps !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 15:47 | |
| j'ai une innovis depuis presque un an et aucun soucis... ca ne m'a jamais choqué et ca a l'air résistant... je n'ai jamais entendu parler que ces pièces la cassait facilement... mais bon peut-etre que d'autres cousettes n'ont pas eu ma chance perso, si je devais reprendre une mac a coudre je reprendrais la meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 16:15 | |
| je viens d'avoir une innovis il y a 15 jours donc pas de recul...mais avant d'acheter je m'étais renseigner et questions qualités je n'ai eu que de bons échos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 16:28 | |
| désolée moi j'ai une brother5300 (je crois que c'st ça) mais c'est pas en plastique, donc je ne peux pas t'aider.
as tu essayer une recherche internet ? peut être qu'ils en parlent dans d'autres forums? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 18:15 | |
| Je comprends, je suis passée d'une Elna de 195* , toute en fonte, avec pieds, plaques et levier en métal, à une Brother Innovis, toue en plastique. C'est sur que cela ne pèse pas pas le même poids. Et on a l'impression que ça va casser très vite. Je l'ai depuis un peu plus de 6 mois, donc je n'ai pas le recul nécessaire, mais pas de problème à l'horizon. De toute façon, on ne construit plus du durable, alors perso, je garde dans un coin ma vielle ferraille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 18:48 | |
| J'ai une brother NX200 depuis près de 3 ou 4 ans, je ne sais plus très bien et bien qu'elle soit en plastique, la seule chose qui ait cassé (par ma faute - j'ai forcé avec une aiguille tordue - j'ai pas fait attention ) est le logement à canette. Et elle fonctionne très bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 20:03 | |
| j'avais une huskvarna depuis 7 ans tout en plastique, ça ne m'a jamais choqué et elle n'est jamais tombée en panne! depuis 15j j'ai une janome ( je voulais un modèle plus performant!), le compartiment à canette est en plastique transparent (je trouve ça génial car sur l'autre c'était une canette verticale cachée par le compartiment à accessoires!!) et le levier est en plastique et ça ne me choque toujours pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 20:37 | |
| Merci a toutes de votre temoignage (et merci aussi a la modo qui a deplacé mon post ... decidément j'ai tjrs du mal a me mettre au bon endroit des la 1ere fois et c'est po faute d'avoir hesité ) Donc vos temoignagne sont plutot rassurant !!! je pense que c'est vraiment le fait d'avoir au prealable dans ma petite vie de couturiere utilisé que des machine avec le levier en acier et pour les singer le dessus du rangement a canette aussi en acier avec un systeme coulissant qui n'a jamais fait defaut qui a de suite jouer en la de faveur de la petite plaque en plastique !! Et d'ailleurs pour avoir tester sur la lervia le systeme de canette verticale que l'on sort et que l'on reinsere j'ai prefere retrouver le systeme de la canette a plat mais été tres surprise de la maniere de refermé ce compartiment !! Bon en fait reste juste a la branché et a la tester j'espere qu'elle finira de me convaincre car je serais tres embeter en fin de semaine de devoir la retourner Bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Lun 26 Jan 2009, 22:57 | |
| ma galaxie 2100 achetée d'occas a aussi un cache en plastique et un levier en plastique elle est assez vieille (environs 7-8 ans ) mais malgres une maitresse pas toujours tres patiente ses petits bouts de plastique n'ont jamais bougés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 11:50 | |
| Je possède une Brother NX 400 et une Innovis 10A , sa petite soeur, et je suis ravie de ces 2 machines ; jamais de problèmes : la 1ère date de 2 ans et l'autre est très récente ; évident, le poids est un atout mais pas forcément un inconvénient ; ce n'est pas de la "camelote" coutureuse22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 13:05 | |
| j'ai une brother et j'en suis satisfaite, le plastic est très solide. elle est tombée plusieurs fois de la table (j'avais un chien qui avait 2 pattes gauches et se prennait toujours les pieds dans la pédale ), et aucun bobos! je te rassure c'est du costaud! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 13:30 | |
| - loutre soyeuse a écrit:
- (j'avais un chien qui avait 2 pattes gauches et se prennait toujours les pieds dans la pédale ), et aucun bobos! je te rassure c'est du costaud!
J'espère que le chien n'a pas pris la machine sur la tête quand même Pauv' bête !!! J'ai mon Innovis depuis qq mois, aucun soucis, le plastique est solide, j'ai été surprise pour l'ouverture du compratiment canette (sur mon ancienne c'était en métal) mais c'est une pièce qui ne me semble pas franchement fragile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 13:36 | |
| j'ai la brother XL 2600 et j'en suis très satisfaite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 18:42 | |
| J'ai un Brother NX600 depuis 6 ans : rien de cassé, une seul révision, jamais un souci, elle coud comme au premier jour, et je ne m'en séparerais pour rien au monde ! Et elle est toute en plastique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 22:53 | |
| Super vous avez finit de lever les derniers doutes J'ai enfin trouver qlq min pour la brancher cet aprem et faire connaissance avec elle et j'suis contente ! J'ai commencer par coudre de l'eponge et un tissu un peu elastique et impecc !! J'aime bien son doux bruit et elle a tout avalé sans rien dire !! Je commence a me faire aussi au levier (fameux levier en plastique ) qui ce situe a droite de l'aiguille et non derriere comme mes precedentes machines et pour le compartiment cannette ben j'espere qu'il se sauvera jamais loin !! C'est vrai que cela me fait drole qu'il s'enleve complement et ne soit po juste coulissant et surtout que les petite encoche rempliront longuement leur role !! Donc voila je suis passer de singer a brother Pourvu que notre chemin ensemble dure longtemps !!! Si c'es po le cas c'est que j'ai gagné au loto et ai investit dans un autre modele encore plus complet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) Mar 27 Jan 2009, 23:14 | |
| Soit rassurée, il y a différentes qualités dans le plastique, ce dernier est également utilisé dans l'industrie. Brother est une bonne marque. L'avantage de la canette en plast. ainsi que la plaque au-dessus, tu peux voir ce qui te reste de fil, les canettes à plats sont de plus en plus sur les nouvelles machines, le déroulement serait plus régulier. Bonne couture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis (brother) | |
| |
| | | | Besoin de votre avis (brother) | |
|