Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin de votre avis EmptyAujourd'hui à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin de votre avis EmptyHier à 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin de votre avis EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin de votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin de votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin de votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin de votre avis EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin de votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin de votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin de votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin de votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin de votre avis EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin de votre avis EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin de votre avis EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin de votre avis EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin de votre avis EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin de votre avis EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin de votre avis EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 08:28

voila je me marie lan prochain et ma grand mere ex couturiere) ne souhaite pas faire ma robe sous pretexte que je sais coudre (no comment)
du coup je me lance (enfin pas de suite on saiit jamais si je prend 10kg d'ici la lol)

voila le style de robe que je souhaite faire

Photo enlevée par modératrice. Merci de mettre une photo de petite taille. cf ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a votre avis faut il un bon niveau pour ca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 08:36

Euh je suis pas modo mais tu pourrais pas réduire la photo parce que là c'est un peu difficile de la visualiser puisqu'il faut regarder bout par bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 08:57

ben on attend la photo !! Mais je pense que si tu te lances, ta grand mère va pointer le bout de son nez et va t'aider, mais elle ne veut certainement être toute seule à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 09:13

toute couturière de la génération de ta grand mere devrai savoir qu'il ne "FAUT" jamais coudre sa propre robe de mariée.... ça porte maleur! silent
....
....
....
j'attends la photo avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 09:33

ca porte malheur??? ...on m'avais dit ca quand j'ai fait la mienne, j'ai bien fait de ne pas y croire!! Mini-Diable 15 ans de bonheur et ca continu....
j'attends aussi la photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 10:42

des photos ,des photos!!!!!

tu as raison troipom ,j'ai fais ma robe ;heureusement que ce ne sont que des superstitions , je me suis mariée à 17 ans avec mon amoureux et j'ai 50 ans 3 enfants 2 petits enfants et toujours le même amoureux (Comptez... 32 ans de mariage !!!!)
qui soit-dit en passant, m'amène en voyage 15 jours à madagascar pour mes 50 ans (j'avais trop envie de vous le dire clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 01 Juil 2009, 18:34

desole pour la taille de la photo

avec mes deux mains gauches je n'arrive pas a la reduire du coup je vous mets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui je sais que aca porte malheur cest pour ca
et puis c'est agreable de coudre en famille (cest comme ca que jai appri jai adoré)


bon de toute facon avant de nous marié il va falloir quon trouve une nouvezlle salle parce quon a une merde ....ils ont pris deux resa le meme jour (heureusement que ca arrive 1 an avant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 02 Juil 2009, 00:18

Elle est superbe ...
Au niveau difficulté, je pense que la base est assez simple, mais le voile (ou tulle) c'est un peu plus compliqué
Je pense que c'est du domaine de l'expérimentée ... il faut également avoir un esprit très créatif
As-tu le patron ?
Pour ce qui est des superstitions, pour éviter le malheur, il faut déposer une mêche de cheveux de la mariée dans l'ourlet de la robe.
Enfin ... pour moi, ça n'a pas marché ... mais c'était la belle-doche qui avait fait la robe !!! hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 03 Juil 2009, 08:17

je nai pas de patron
mais je pense que c'est possible en partant sur une base de robe empire (dont jai le patron)

c'est effectivement la superposition qui me fia le plus peur....et qui fait tout le charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 03 Juil 2009, 08:31

elle est superbe cette robe!
Je pense que si tu pars d'un bon patron de base pour le dessous elle est faisable. La plus grosse difficulté va être de poser le voile parce que le voile c'est délicat à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 03 Juil 2009, 17:15

Citation :
m'amène en voyage 15 jours à madagascar

pleurs pleurs pleurs j'veux v'nirrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 03 Juil 2009, 17:26

Va falloir être super super sage !!!!!!!!!!! Ange

mais je suis certaine que d'ici les vacances d'automne tu auras fais des bétises , alors : c'est fichu ,peut pas t'emmener !!!! Tire Langue nananananère !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 04 Juil 2009, 06:11

Wahoo Cette robe est magnifique,c'etait la couleur de ma robe de mariée!
J'aurai 40 ans de mariage ce 12 juillet.huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 04 Juil 2009, 08:49

Quelle belle robe de fée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 04 Juil 2009, 09:51

Elle est magnifique!!!!
Fais-toi une première robe avec du tissu et du voile pas cher, pour voir. Robe taille empire avec une tissu très souple pour celle du bas, avec un jupon dessous.
Celle du haut est froncée à l'empiècement et en bas, et à mon avis l'effet boule est fait avec des fronces ou plis en bas et les fleurs cousues dessus. Essaie pour voir...

J'ai fait ma robe et le costume de mon mari, et si c'est ça porter malheur, je t'en souhaite beaucoup clin d'oeil

PS. Ta grand-mère n'a peut-être plus envie de coudre, je connais des couturières qui laissent tout tomber vers 55-60 ans, elles disent que ça les branche plus la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 05 Juil 2009, 23:29

merci les fillles
rouge je crois que je vais suivre ton consei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyLun 06 Juil 2009, 10:42

C'est le meilleur moyen de voir ce que ça donne en vrai et de fairedes modif sur le patron.
Prends des tissus pas chers qui tombent comme ceux que tu prendras (+ ou moins, mais par ex, si tu la fais en jersey, le modèle d'essai doit aussi être en jersey, etc.)
Bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyLun 06 Juil 2009, 16:21

pas bcp de conseil à donner, je ne suis pas assez expérimentée,
mais juste pour te dire que la robe est WAOU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis (brother)
» Boutonnière... besoin de votre avis !
» veste - besoin de votre avis
» Besoin de votre avis sur un livre (corset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: