| livre de couture et formation stylisme | |
|
+7solaine celine57 Maliro Babeli Olivia Marmotta mamie86 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 16:16 | |
| connaissez-vous les livres de Teresa Gilewska sur la coupe à plat, le modelisme, les robes de mariées etc... voir biographie et livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai rencontré cette personne hier matin. Depuis 3 mois elle a ouvert une école de mode (stylisme/modélisme) à Colmar Son école est située en plein coeur de la ville au dernier étage d'un immeuble avec vue imprenable sur la place de la Cathédrale et la collégiale elle dispose de 200 m2, des locaux bien décorés et j'ai pu admirer le travail de ses élèves Colmar est à 12 kilomètres de chez moi et pour aller à Strasbourg il faut compter 2 heures de déplacement par jour Du coup, je suis face à un dilemme pour ma future reconversion. Je ne me suis pas encore engagée auprès de l'école à Strasbourg et mon dossier n'est pas encore passé en commission. J'ai juste reçu ma lettre d'admission en espérant que je puisse encore annuler Il faut que je fasse très vite et que fasse part de ma décision à Mme Gilewski dans les semaines qui suivent Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Kocotte le Lun 12 Mai 2014, 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 21:11 | |
| Pour avoir aperçu ses livres, elle est très technique, elle sait de quoi elle parle ; ça fait un + côté qualité d'enseignement. 12km de chez toi, c'est aussi un point très positif en têrme d'organisation. Maintenant, il faut que tu considères le côté financier et administratif de l'opération. Est-ce que ça coûte plus cher ? C'est une question d'agrément par rapport aux aides financières auxquelles tu as droit dans la cadre de ta reconversion. Est-ce que tu es sûre de pouvoir être acceptée par Gilewska ou est-ce que tu va devoir refaire un dossier chez elle qui pourrait peut-être ne pas être accepté ? Choisis le plus sûr et le plus facile pour toi |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: livre de couture besoin de votre avis Dim 11 Mai 2014, 21:21 | |
| Je ne connais pas ces livres,je ne peux donc pas te donner mon avis dessus.La seule chose que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de points qui entre en jeu,comme la distance,le coût de ta formation,les techniques employées suivant "l'école" où tu comptes aller. Bon courage pour la suite,je suis sûre que tu vas faire le bon choix. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 21:49 | |
| J'ai eu l'occasion de feuilleter certains de ces livres dans une grande librairie de Bordeaux, c'est les livres techniques, super bien expliqués. Finalement je n'en ai pas acheté car ils font un peu double emploi avec des livres italiens que je possède déjà. Le livre la retouche est très bien mais comme il ne m'apprenait pas grand chose, je ne l'ai pas pris nom plus. Je comprends ton hésitation, cette école est récente mais pratiquement sur place, cette personne a une formation techniquetrès solide, je pense que tu vas sur du sûr avec elle. Ensuite il faut voir par rapport à ton projet perso, il me semble que l'école de Strasbourg a une vision plus ample que seulement la couture technique et pratique, que souhaites-tu privilégier, la couture "pure et dure " ou le stylisme ? Et puis plus terre à terre question budget ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 21:59 | |
| Je pense comme Marmotta, école de stylisme ou de couture ? |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 22:07 | |
| J'ai lu tous ses livres et je les trouve intéressants. (Il n'y a que le tome 3 sur le moulage que je n'ai pas et celui sur les robes de mariée que j'ai revendu, faute d'en avoir l'utilité). Je les utilise pour la couture et les modifications de patrons, celui sur le relooking aussi pour choisir mes patrons et vêtements. Deux bémols: - les dessins sont "moyens"; - je n'ai pas réalisé le patron de base d'après sa méthode, mais certains visiteurs ont laissé des commentaires sur mon blog disant qu'il y a des problèmes avec les explications de son son patron de base...à vérifier ??
Je pense qu'une formation avec elle doit être une perspective enthousiasmante !!! mais comme l'on bien dit les copines, elle est plus technique qu'artistique ! Est-elle seule à donner les cours ? Si tu cherches à bien maîtriser la couture, c'est certainement une bonne voie. Si tu recherches une dimension artistique, apprendre le stylisme pour mettre en valeur tes réalisations par des dessins, être créative par des planches de tendances...là je dirais regarde ailleurs pour comparer. Mais peut-être est-elle associée avec d'autres personnes pour cette partie.
Par contre, est-ce qu'il y a un diplôme qui est reconnu par l'Etat ? Cela peut être un bon critère de choix également pour tes perspectives futures. Est-ce qu'ils travaillent aussi l'informatique ? je crois que les logiciels de stylisme sont actuellement incontournables dans le métier...
Dernière édition par olivia le Dim 11 Mai 2014, 22:18, édité 3 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Dim 11 Mai 2014, 22:13 | |
| Personnellement, si j'avais Mme Gilweska près de chez moi, je foncerais à ses cours ! J'ai aussi presque tous ces livres (pas le tome 1 car j'avais acheté celui de Jacqueline Chiapetta) mais bon, comme le dit Marmotta, cela dépend ce que tu recherches, des cours plus axés sur le stylisme ou plus sur le modélisme _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 15:44 | |
| Merci pour vos avis il y a un critère qu'il faut prendre en ligne de compte, c'est mon âge. Au terme de la formation il ne me restera que quelques années à travailler, ce n'est pas comme un jeune qui a toute sa carrière à faire. Et je ne pense pas que je vais trouver du boulot comme styliste. Mon idée première c'était de me lancer dans l'auto-entreprise. Cet après-midi, je suis retournée chez Madame Gilewska pour récupérer le devis et elle m'a fait une proposition : elle voudrait me former comme prof pour enseigner avec elle dans son école. Je crois qu'à présent, il n'y plus à hésiter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:04 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:25 | |
| | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:34 | |
| Kocotte c'est génial !! Moi j'ai ses livres et j'ai commencé le patronnage avec mais je n'ai pas encore fini par manque de temps.....tu as bien de la chance de pouvoir travailler avec elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:37 | |
| Proposition alléchante ! Contractualise au plus vite : une parole s'envole parfois |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:38 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 16:40 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 17:09 | |
| Un seul mot : fonce !!!!! Champagne ! Oh là comme j'aimerai faire des cours comme ça, dans un 2 ème temps tu pourrais lui proposer d'organiser des stages ...une semaine de couture en Alsace ......je casse la tirelire et je viens tout de suite ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: livre de couture besoin de votre avis Lun 12 Mai 2014, 17:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 17:40 | |
| moi aussi je dis bravo : une aubaine à ne pas rater !! |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 17:53 | |
| Bravo fonce mais comme l'on dit les coquines il te faut un contrat stipulant tout ça | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 20:02 | |
| ça c'est tout simplement fantastique pour toi, quelle chance s'ouvre à toi vas-y fonce - marmotta a écrit:
Oh là comme j'aimerai faire des cours comme ça, dans un 2 ème temps tu pourrais lui proposer d'organiser des stages ...une semaine de couture en Alsace ......je casse la tirelire et je viens tout de suite ! rha là là , moi aussi je casse la tirelire et je fonce ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 21:44 | |
| Génial ! C'est une superbe rencontre! Bonne chance à toi. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Lun 12 Mai 2014, 22:29 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme Mar 13 Mai 2014, 04:55 | |
| je n'avais pas fait attention à ce sujet fonce Kocotte, c'est génial pour toi, proche de ton domicile, c'est une proposition que je ne refuserais pas ! J'ai reçu dimanche pour ma fête des mères un livre, ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai juste feuilleté car j'ai ma petite fille 2 jours (congés pédagogiques), elle a 10 ans et veut apprendre à coudre, elle adore ça.
Dernière édition par marmotta le Mar 13 Mai 2014, 09:02, édité 1 fois (Raison : Edit modération : lien mis en version "light") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre de couture et formation stylisme | |
| |
|
| |
| livre de couture et formation stylisme | |
|