Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
livre de couture et formation stylisme EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
livre de couture et formation stylisme EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
livre de couture et formation stylisme EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
livre de couture et formation stylisme EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
livre de couture et formation stylisme EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
livre de couture et formation stylisme EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
livre de couture et formation stylisme EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
livre de couture et formation stylisme EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
livre de couture et formation stylisme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
livre de couture et formation stylisme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
livre de couture et formation stylisme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
livre de couture et formation stylisme EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
livre de couture et formation stylisme EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
livre de couture et formation stylisme EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
livre de couture et formation stylisme EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
livre de couture et formation stylisme EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
livre de couture et formation stylisme EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
livre de couture et formation stylisme EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
livre de couture et formation stylisme EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
livre de couture et formation stylisme EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

livre de couture et formation stylisme

+7
solaine
celine57
Maliro
Babeli
Olivia
Marmotta
mamie86
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

livre de couture et formation stylisme Empty
MessageSujet: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 16:16

connaissez-vous les livres de Teresa Gilewska sur la coupe à plat, le modelisme, les robes de mariées etc...
voir biographie et livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rencontré cette personne hier matin. Depuis 3 mois elle a ouvert une école de mode (stylisme/modélisme) à Colmar
Son école est située en plein coeur de la ville au dernier étage d'un immeuble avec vue imprenable sur la place de la Cathédrale et la collégiale
elle dispose de 200 m2, des locaux bien décorés et j'ai pu admirer le travail de ses élèves
Colmar est à 12 kilomètres de chez moi et pour aller à Strasbourg il faut compter 2 heures de déplacement par jour
Du coup, je suis face à un dilemme pour ma future reconversion. Je ne me suis pas encore engagée auprès de l'école à Strasbourg et mon dossier n'est pas encore passé en commission. J'ai juste reçu ma lettre d'admission en espérant que je puisse encore annuler
Il faut que je fasse très vite et que fasse part de ma décision à Mme Gilewski dans les semaines qui suivent
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Kocotte le Lun 12 Mai 2014, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 21:11

Pour avoir aperçu ses livres, elle est très technique, elle sait de quoi elle parle ; ça fait un + côté qualité d'enseignement. 12km de chez toi, c'est aussi un point très positif en têrme d'organisation. Maintenant, il faut que tu considères le côté financier et administratif de l'opération. Est-ce que ça coûte plus cher ? C'est une question d'agrément par rapport aux aides financières auxquelles tu as droit dans la cadre de ta reconversion. Est-ce que tu es sûre de pouvoir être acceptée par Gilewska ou est-ce que tu va devoir refaire un dossier chez elle qui pourrait peut-être ne pas être accepté ? Choisis le plus sûr et le plus facile pour toi  clin d'oeil 
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: livre de couture besoin de votre avis   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 21:21

Je ne connais pas ces livres,je ne peux donc pas te donner mon avis dessus.La seule chose que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de points qui entre en jeu,comme la distance,le coût de ta formation,les techniques employées suivant "l'école" où tu comptes aller.
Bon courage pour la suite,je suis sûre que tu vas faire le bon choix.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 21:49

J'ai eu l'occasion de feuilleter certains de ces livres dans une grande librairie de Bordeaux, c'est les livres techniques, super bien expliqués. Finalement je n'en ai pas acheté car ils font un peu double emploi avec des livres italiens que je possède déjà. Le livre la retouche est très bien mais comme il ne m'apprenait pas grand chose, je ne l'ai pas pris nom plus.
Je comprends ton hésitation, cette école est récente mais pratiquement sur place, cette personne a une formation techniquetrès solide, je pense que tu vas sur du sûr avec elle. Ensuite il faut voir par rapport à ton projet perso, il me semble que l'école de Strasbourg a une vision plus ample que seulement la couture technique et pratique, que souhaites-tu privilégier, la couture "pure et dure " ou le stylisme ?
Et puis plus terre à terre question budget ????

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 21:59

Je pense comme Marmotta, école de stylisme ou de couture ?  Réflexion 
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 22:07

J'ai lu tous ses livres et je les trouve intéressants. (Il n'y a que le tome 3 sur le moulage que je n'ai pas et celui sur les robes de mariée que j'ai revendu, faute d'en avoir l'utilité).
Je les utilise pour la couture et les modifications de patrons, celui sur le relooking aussi pour choisir mes patrons et vêtements.
Deux bémols:
- les dessins sont "moyens";
- je n'ai pas réalisé le patron de base d'après sa méthode, mais certains visiteurs ont laissé des commentaires sur mon blog disant qu'il y a des problèmes avec les explications de son son patron de base...à vérifier ??

Je pense qu'une formation avec elle doit être une perspective enthousiasmante !!! mais comme l'on bien dit les copines, elle est plus technique qu'artistique !
Est-elle seule à donner les cours ?
Si tu cherches à bien maîtriser la couture, c'est certainement une bonne voie.
Si tu recherches une dimension artistique, apprendre le stylisme pour mettre en valeur tes réalisations par des dessins, être créative par des planches de tendances...là je dirais regarde ailleurs pour comparer. Mais peut-être est-elle associée avec d'autres personnes pour cette partie.

Par contre, est-ce qu'il y a un diplôme qui est reconnu par l'Etat ? Cela peut être un bon critère de choix également pour tes perspectives futures.
Est-ce qu'ils travaillent aussi l'informatique ? je crois que les logiciels de stylisme sont actuellement incontournables dans le métier...

Dernière édition par olivia le Dim 11 Mai 2014, 22:18, édité 3 fois
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyDim 11 Mai 2014, 22:13

Personnellement, si j'avais Mme Gilweska près de chez moi, je foncerais à ses cours ! J'ai aussi presque tous ces livres (pas le tome 1 car j'avais acheté celui de Jacqueline Chiapetta) mais bon, comme le dit Marmotta, cela dépend ce que tu recherches, des cours plus axés sur le stylisme ou plus sur le modélisme

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 15:44

Merci pour vos avis
il y a un critère qu'il faut prendre en ligne de compte, c'est mon âge. Au terme de la formation il ne me restera que quelques années à travailler, ce n'est pas comme un jeune qui a toute sa carrière à faire. Et je ne pense pas que je vais trouver du boulot comme styliste.
Mon idée première c'était de me lancer dans l'auto-entreprise.
Cet après-midi, je suis retournée chez Madame Gilewska pour récupérer le devis et elle m'a fait une proposition : elle voudrait me former comme prof pour enseigner avec elle dans son école.
Je crois qu'à présent, il n'y plus à hésiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 15:52

Alors là chapeau.  clap clap clap  Y'a plus qu'à
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:04

banane contente super10 roll 
Ca se fête! tchin-tchin 
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:25

banane contente banane contente banane contente Kocotte c'est génial ! clap clap clap 
alors là c'est royal !!! une page est bel et bien en train de se tourner !

...si tu peux demande un écrit  clin d'oeil
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:34

Wahoo  Kocotte c'est génial !!

Moi j'ai ses livres et j'ai commencé le patronnage avec mais je n'ai pas encore fini par manque de temps.....tu as bien de la chance de pouvoir travailler avec elle
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:37

Proposition alléchante !
Contractualise au plus vite : une parole s'envole parfois  clin d'oeil 
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:38

clap clap clap dommage que tu sois si loin de chez moi, je me serais inscrite pour suivre tes cours  
http://maryannette.canalblog.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 16:40

solaine a écrit:
clap clap clap dommage que tu sois si loin de chez moi, je me serais inscrite pour suivre tes cours  
tu as raison Kocotte + Teresa Gilewska, niveau couture ça déménage !!! on va demander des stages  lol! ou organiser la prochaine rencontre sur place  clin d'oeil 
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 17:09

Un seul mot : fonce !!!!!happy 
Champagne ! tchin-tchin 
Oh là comme j'aimerai faire des cours comme ça, dans un 2 ème temps tu pourrais lui proposer d'organiser des stages ...une semaine de couture en Alsace ......je casse la tirelire et je viens tout de suite !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: livre de couture besoin de votre avis   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 17:39

Fonce Kocotte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 17:40

moi aussi je dis bravo : une aubaine à ne pas rater !!
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 17:53

Bravo fonce mais comme l'on dit les coquines il te faut un contrat stipulant tout ça
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 20:02

ça c'est tout simplement fantastique pour toi, quelle chance s'ouvre à toi vas-y fonce  super10  super10  super10 

marmotta a écrit:

Oh là comme j'aimerai faire des cours comme ça, dans un 2 ème temps tu pourrais lui proposer d'organiser des stages ...une semaine de couture en Alsace ......je casse la tirelire et je viens tout de suite !

rha là là , moi aussi je casse la tirelire et je fonce !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 21:44

Génial ! C'est une superbe rencontre! Bonne chance à toi.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyLun 12 Mai 2014, 22:29

clap clap clap  comme tu dis, il n'y a plus à hésiter !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme EmptyMar 13 Mai 2014, 04:55

je n'avais pas fait attention à ce sujet  prosterner fonce Kocotte, c'est génial pour toi, proche de ton domicile, c'est une proposition que je ne refuserais pas !
J'ai reçu dimanche pour ma fête des mères un livre, ceci
J'ai juste feuilleté car j'ai ma petite fille 2 jours (congés pédagogiques), elle a 10 ans et veut apprendre à coudre, elle adore ça.

bisou

Dernière édition par marmotta le Mar 13 Mai 2014, 09:02, édité 1 fois (Raison : Edit modération : lien mis en version "light")
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre de couture et formation stylisme   livre de couture et formation stylisme Empty

livre de couture et formation stylisme
Page 1 sur 1