Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ourler l etoffe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ourler l etoffe? Lun 11 Juin 2007, 11:25 | |
| kézaco?? je viens de craquer sur un modele de lanarte la femme africaine.. et : 1 ere surprise l immensité du patron 2 eme ben ce mot ourler l etoffe faut faire un ourlet comme pour un pantalon? il vaut mieux le faire a la main ou a la machine... quelle belle blonde je fais.. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Lun 11 Juin 2007, 11:43 | |
| Ourler l'étoffe, ça veut dire ourler l'étoffe ! Je crois que tu as bien compris ... Donc soit un ourlet (2 plis), soit tu ourles avec la sujeteuse. Enfin, moi je le comprends comme ça.
Aux pros ! | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Lun 11 Juin 2007, 13:44 | |
| tu as fais un très bon choix, les Lanarte en général sont très beaux et celui de la femme africaine est encore plus beau !! je pense qu'ils veulent te dire d'ourler l'étoffe, c'est la toile tout simplement, que tu dois surjeter, pour éviter qu'elle s'éffiloche quand tu vas la manipuler pour broder, mais si tu ne veux pas t'embeter tu peux mettre un scotch papier tout autour, ou sinon tu couds avec un fil de coton assez gros tout autour de la toile, le principal étant d'éviter que la toile s'éffiloche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 07:28 | |
| merci pour vos reponses...
attentions une autre question.. (moi j ai meme pas peur...)
quand ils disent fils 4/1 je dois pas depiauter 1 brin en 4 morceaux???
oula je sens que je deviens un tellectuelle...... |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:17 | |
| Non Anamunda, tu ne coupes pas un brin en 4 !! il te faut regarder ton brin au départ, il est composé de 6 fils, et bien de ces 6 fils, tu en prends 4, le mieux est de les prendre un par un, d'une main tu tiens un seul fil, de l'autre tu tiens les 5 restants, et tu tires sur l'unique fil, et ça vient tout seul, tu recommences l'opération encore une fois, tu te retrouves ensuite avec 4 fils d'un côté et 2 de l'autre. Mais ce n'est pas la façon la plus simple de l'expliquer que de mettre 4/1 fils.... c'est pas trop clair comme ça, enfin bon, n'hésites pas à venir ici pour tes questions. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:25 | |
| qui c'est ce ...........lanarte, | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:28 | |
| ici tu en as un bon échantillonnage de tout ce qu'il fait, c'est un créateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tu vas au 8e rang, tu comptes jusqu'à 3 et tu trouveras la femme africaine que veut broder Anamunda; elle est très belle je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:29 | |
| oui ça c est le 4/6 mais le 4/1??? j ai deja fait du point de croix mais je n avais jamais vu cette ecriture.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila lanarte.. tu verras c est une marque qui fait de chouette point de croix |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:33 | |
| hum hum ... alors là je ne vois pas non plus comme ça, peux tu me scanner les explications ? par mail ? je vais te donner mon mail par mp. Est ce que c'est une erreur de frappe, des fois ça arrive... ne dépiaute pas un fil en 4 ça c'est certain, ça peut très bien être une erreur, il y en a de temps en temps aussi.... mais avec le scan des explications ce serait mieux pour que je vois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ourler l etoffe? Mar 12 Juin 2007, 09:34 | |
| euh je vais prendre en photo car pas de scan..... et je t envoie tout ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ourler l etoffe? | |
| |
| | | | ourler l etoffe? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|