Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 14:04 | |
| Coucou voila, j'ai une très chère amie qui adore faire de la broderie et j'aurais aimé lui faire une pochette ou autre pour qu'elle puisse y mettre ses ouvrages, ses aiguilles et ses fils. Pouvez-vous me dire comment rangez-vous tout votre matériel ? Et surtout si vous avez un patron (sur le net si possible car c'est assez pressé, c'est pour son anniversaire) pour que je lui fasse moi meme ? Je vous remercie d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 15:43 | |
| Que fait elle ? de la broderie sur toile aïda ? en grandes dimensions ou bien des petits mouchoirs etc ... parce que selon tu peux lui faire une petite pochette à aiguilles, genre livret en feutrine avec toutes les aiguilles dedans, sinon tu peux lui faire une poche en tissu pour qu'elle y glisse son modèle de points de croix et sa toile, avec ses fournitures, j'aime bien un pique aiguille, que j'accroche à ma paire de ciseaux... mon blog est à l'abandon mais tu peux retrouver des photos de mes réalisations en broderie, j'avais fait un block roll et un sac à broderie aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une autre idée de pochette à aiguilles et à ciseaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 16:10 | |
| J'ai une copine qui a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu veux quelque chose de plus petit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 16:28 | |
| merci à toutes les deux la grande pochette (cartable) me plait beaucoup, je voulais justement un truc ou elle pourrait y ranger quasiement tout son matériel par contre pour le tri-fils, pensez-vous que je peux en faire un moi-meme ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 17:15 | |
| Je ne m'y suis pas encore risquée... Une scie sauteuse, une perceuse et un bout de contreplaqué devraient faire l'affaire! Sinon, tu peux aussi coudre des anneaux d'environ 2cm de diamètre pour y accrocher les fils comme çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Ven 13 Fév 2009, 17:25 | |
| super idée aussi les anneaux. merci pour toutes ces idées... je vais essayer de faire tout ca ce week end, ca serait bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Sam 14 Fév 2009, 10:33 | |
| les tri fils je les fais avec des cartons que je perfore, je ne trouve jamais de tri fils où il y a assez de trous, il en faut des fois une vingtaine et c'est pas suffisant quand on en achète des tous faits, mais tu peux en faire en fimo, en joli carton scrapé, ou bien en tissu avec des anneaux, mais compte une vingtaine d'anneaux, sinon ce n'est pas suffisant, qui peut le plus peut le moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Sam 14 Fév 2009, 11:33 | |
| Lorsque je faisais du point compté, c'était aussi sur du carton perforé que je mettais mes fils ou un fond de boite à camenbert rond, l'avantage on peut mettre le n° de fil. Maintenant pour offrir l'idée de mettre des anneaux est très bien, sur un renfort décoré et des anneaux de 1cm. de diamètre, et assez nombreux. Bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Sam 14 Fév 2009, 15:44 | |
| merci bcp les filles je prends note de tous les conseils et je vais essayer de faire un mélange de tout je vous montrerai ca dès que j'aurais fini merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Dim 15 Fév 2009, 11:06 | |
| - pinkini a écrit:
- par contre pour le tri-fils, pensez-vous que je peux en faire un moi-meme ?
autrement en fimo... et faire les trous avec une paille! (oups... j'arrive peut-être trop tard...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Dim 15 Fév 2009, 12:36 | |
| coucou ca y est c'est fini... pour la pochette je me suis inspirée du lien de l'amie de Fred... je n'ai pas changé grand chose a part un truc que je ne comprenais pas dans son tuto et des pochettes que je n'ai pas faites tout a fait pareil. Pour le tri-fils, je l'ai fait en fimo (mais vous allez voir que je ne suis vraiment pas douée ) et j'ai réussi a faire les trous avec un crayon de couleurs de mes enfants... (mais une paille aurait été le top... dommage que je l'ai deja fait... mais merci du tuyau je le garde en tete ) Je vous montrerais tout ca dès que j'aurais pris des photos Encore merci a toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Jeu 19 Fév 2009, 19:51 | |
| vous pouvez voir ce que j'ai fait dans l'album photos merci a toutes pour votre aide |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main Jeu 19 Fév 2009, 22:19 | |
| Un grand merci à Fred pour le site qu'elle nous a indiqué: il est magnifique, cela me donne envie de prendre immédiatement l'aiguille et le fil à broder! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main | |
| |
| | | | Besoin de conseils de la part des brodeuses a la main | |
|