Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| où acheter une Jeannette? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 19:19 | |
| depuis quelques temps je me rends compte que certaines opérations ont un rendu moyen à cause du repassage très moyen ....je recherche une jeannette ou un coussin de repassage afin de me faciliter la vie. j'en ai vu mais avec la table vendu avec et je ne souhaite pas tout racheter (je viens de changer la housse). j'ai fait quelques droguerie sans succès et idem pour trouver un patron de coussin de tailleur... merci si quelqu'un a un tuyau sous le coude je suis preneuse!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 19:55 | |
| j'ai trouvé la mienne (jeannette) dans une brocante. en très bon état. les jeunes qui la vendaient n'en voulait pas cher puisque "de toute façon elle était à mémé" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 20:19 | |
| Moi aussi je dirais de regarder sur les brocantes et vide-greniers. Je ne sais pas si c'est bien la saison, mais quand le printemps va arriver il va y en avoir plein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 20:20 | |
| j'oubliais, sur e*bay, peut-être qu'il y en a à des prix interressants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 20:27 | |
| bonsoir, parfois en grandes surfaces tout simplement, sinon, j'ai un catalogue de vpc qui en vend, je te cherche le nom. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Ven 13 Fév 2009, 23:50 | |
| merci de vos idées et vos tuyaux. en effet on est adepte des vide-grenier et il y en a pas mal dans la région donc je devrais finir par en dégotter une.... sinon j'en avais vu sur La redouteb mais avec la table à repasser en prime, dommage. je veux bien le nom du magazine de vpc Lylounell, on ne sait jamais si je faisais chou blanc merci |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 00:37 | |
| En grande surface j'en ai parfois vu dans les promos du style "tout à 2€"... Autrement tu peux peut-être en chiner une auprès d'une Mamie qui ne s'en sert plus. Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 10:04 | |
| J'en voulais une aussi, donc j'ai cherché pendant un bon moment, meme sur Eb*y, meme par brocante sans jamais rien trouvé d'intéressant. J'avais meme fait un dessin pour que mon homme m'en fasse une en bois.
Je suis tombée dessus par hasard dans un discount L*dl, neuf pour qq chose comme 10€. Il me semble bien avoir vu passer leur page commerciale récemment avec une offre comme ça : vas voir sur le site de la marque, je suis sure que tu vas pouvoir trouver. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 10:10 | |
| - olivia a écrit:
Autrement tu peux peut-être en chiner une auprès d'une Mamie qui ne s'en sert plus. Olivia Les Mamies se servent beaucoup des jeannettes. Elles ont toujours eu des jeannettes chez elles - même de deux tailles différentes - et ne s'en sépareraient pas pour rien au monde, Na ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 12:55 | |
| Moi je ne suis pas encore Mamie, mais j'en ai deux, une petite et une grande, et elles me sont in-dis-pen-sable!
la grande, pliable, c'est chez Lid*l que je l'ai trouvée. La petite, en bois, a été tournée par mon ex-mari, puis je l'ai recouverte de molleton et tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 14:23 | |
| Salut moi, je m'en suis faite une avec des chuttes de tissus bien tassées dans un cousin forme allongé. Il faut que je fasse une photo pour vous monrer. J'avais vu çà dans les vidéos de Nancy et j'avais trouvé ca super pratique pour repasser les épaules , ou les pinces par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 14:55 | |
| Colette a dit : - Citation :
- Les Mamies se servent beaucoup des jeannettes. Elles ont toujours eu des jeannettes chez elles - même de deux tailles différentes - et ne s'en sépareraient pas pour rien au monde, Na !
Gaelle a répondu: - Citation :
- Moi je ne suis pas encore Mamie, mais j'en ai deux, une petite et une grande, et elles me sont in-dis-pen-sable
! ça veux quoi les mamies? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 16:51 | |
| Je connais la chanson, tralalère....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 16:53 | |
| Essaie de trouver un 'Jean' et je suis sûre qu'aujourd'hui tu trouveras plein de 'Jeannette' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 18:45 | |
| 5 euros 80 à intermarché, par exemple, j'y étais tout à l'heure, j'ai pensé à toi, moins cher que le catalogue que je n'ai pas encore cherché, d'ailleurs. bon week end ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 14 Fév 2009, 18:57 | |
| sinon, voici un lien qui peut te donner des idées de modèles pour la fabriquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y en a des très chères qui ont l'air pourtant toutes simples à faire comme celle ci vendue plus de 50 euros ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou celle ci ... 119 euros !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu trouves là ses dimensions exactes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Jeu 19 Fév 2009, 16:07 | |
| Bonjour, J'en a acheté une chez lidl il y a 1 semaine et je la trouve extra car on peut l'utiliser sur toute la longueur (les pieds ne gênent pas). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Jeu 19 Fév 2009, 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Jeu 19 Fév 2009, 19:25 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: 119 euro, Jeu 19 Fév 2009, 19:37 | |
| mon diou, faut êt fou pour acheter à ce là, mais savez vous mesdames que la grande planche à repasser, on l'appelle le jeanne, oui et oui naaaaaaaaa.............m | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Jeu 19 Fév 2009, 20:10 | |
| J'en avais vu une chez la foire fouille à 5€ et des poussieres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Sam 21 Fév 2009, 20:46 | |
| Désolée de n'être pas passé avant vous répondre mais on est assaillie par les microbes à la maison, on ne s'en sort plus depuis quelques temps. merci de vos réponses j'irais faire un tour chez Lidl la semaine prochaine probablement sinon je passerais à inter en rentrant, avec un peu de chance je rentrerais avec ma copine Jeannette !!!! Bonne soirée à toutes les cousettes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Mer 25 Fév 2009, 12:39 | |
| Chez Noz en ce moment, il y a des jeannettes à 0,85 euros, elles sont mimi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? Jeu 26 Fév 2009, 14:19 | |
| et pour les bricoleuses entre nous il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cliquer sur le document pdf et vous auriez je pense suffisamment d'éléments pour pouvoir vous débrouiller. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où acheter une Jeannette? | |
| |
| | | | où acheter une Jeannette? | |
|