Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Site pour le plaisir des yeux EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Site pour le plaisir des yeux EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Site pour le plaisir des yeux EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Site pour le plaisir des yeux EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Site pour le plaisir des yeux EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Site pour le plaisir des yeux EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Site pour le plaisir des yeux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Site pour le plaisir des yeux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Site pour le plaisir des yeux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Site pour le plaisir des yeux EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Site pour le plaisir des yeux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Site pour le plaisir des yeux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Site pour le plaisir des yeux EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Site pour le plaisir des yeux EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Site pour le plaisir des yeux EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Site pour le plaisir des yeux

AuteurMessage
Invité
Invité

Site pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptySam 14 Fév 2009, 12:16

Je voulais vous faire découvrir ce blog que j'ai mis dans mes liens sur mon blog car je l'adore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit voyage au pays des ours et autres bêbêtes adorables en laine cardée.

Elle a du talent et du goût. Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptySam 14 Fév 2009, 18:43

J'aime beaucoup ce blog aussi. Ses miniatures en laine feutrèe sont adorables !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptySam 07 Mar 2009, 22:15

en mon dieu trop craquant je me sens une ame de tite fille quansd je vois cela......................................Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyDim 08 Mar 2009, 15:21

Moi aussi !!! je fais des animaux en laine cardée depuis un mois mais n'ai pas son talent malheureusement.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyDim 08 Mar 2009, 16:01

Dis-donc, Gene, l'apprentissage doit être long ! Ce feutrage me tenterait bien (à sec à l'aiguille, c'est bien ça ?), mais j'ai tant de choses que je voudrais apprendre ! Il me faudrait douze vies. J'aimerais bien pouvoir utiliser cette technique pour les accessoires de mes poupées et personnages.
Comment as-tu appris ? Cela demande un gros investissement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyDim 08 Mar 2009, 16:11

non ça s'apprend très vite..... je vais essayer de te trouver un tuto. Pour le matériel, j'ai acheté ma laine ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne la trouve pas très chères.
Il te faut des aiguilles spéciales à laines cardées et une plaque en mousse (pas trop molle), on en trouve à acheter mais j'ai trouvé des chutes dans des restes de couture. J'avais fait un petit coussin épais et il me restait de la mousse.
Je pense effectivement que tu vas pouvoir utiliser la laine cardée rien que pour faire de la custo d'habits.
Je vais chercher un tuto sur le web et je reviens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyDim 08 Mar 2009, 16:24

il y a ce lien qui te donne une idée de la technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais partie depuis une semaine sur un forum le "monde créatif" et Anne a mis un tuto très bien fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin d'aide.... bisous
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 11:51

Merci beaucoup Gene pour tous ces liens. Ce sera mon prochain apprentissage de technique. :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 13:10

ils sont trop craquants ses nounours, j'en veux un moâ Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 13:15

Ils sont adorables !
J'ai exposé des ours le week-end dernier à une expo "collection passion" en Saône et loire.
J'en ai de tous poils , mais pas en laine feutrée Embarras
Va falloir que je m'y mette clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 17:31

si je peux t'aider Colette, n'hésite pas....Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 19:49

Merci de ta proposition d'aide , j'en profite Embarras
Je n'ai jamais travaillé la laine ....parce que je n'en ai jamais trouvé par chez moi. Crise Désolée
Donc où est-ce qu'on peut en trouver , dans quel genre de magasin , mond...truc , tot. ? Réflexion
Et puis est-ce qu'il y a des patrons où est-ce qu'on fait "au pif" ?
Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 21:01

bonsoir Colette !
Je me fournis personnellement ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car au Mans, il n'y en a pas à Mond.T, ni à Tot., et à Creatit... c'est très cher. Ex. 3 euros 45 pour 20 g. Ce qui explique le prix, c'est peut-être le fait que ce soit de la laine bio.... Alors qu'avec le lien ci-dessus, tu vas payer 1 euro 95 pour 50 g.... alors même si les frais de port sont de 6 euros et quelques, on est gagnant si on prend plusieurs couleurs qui sont dailleurs très belles et la laine est de bonne qualité.

J'ai acheté par contre mes aiguilles à carder à Creatit.... c'est 1 euro l'aiguille, il faut acheter la poignée à aiguille (je ne sais + comment ça s'appelle) qui coûte moins d'un euro, et enfin, la mousse (j'ai fait de la récup avec des chutes de coussin achetées sur le marché...).

Autrement, je n'ai jamais acheté de bouquin... le principe est très simple tu l'as vu. Si tu veux des idées, j'ai fait quelques trucs sur mon blog.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux EmptyLun 09 Mar 2009, 21:25

ah les filles, j'ai oublié le plus important : UN GANT EN CUIR pour la main qui tient la laine. Super important car le bout des doigts est très sensible et ça fait horriblement mal....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site pour le plaisir des yeux   Site pour le plaisir des yeux Empty

Site pour le plaisir des yeux
Page 1 sur 1