Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Connaissez vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 08:58 | |
| J'ai regardé sur la planète, sur le net aussi d'une façon générale et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Connaissez-vous les jours à points comptés? J'ai découvert ça au salon de l'aiguille en fête. J'ai trouvé ça magnifique et je me suis même acheté de quoi en faire chez moi. J'ai voulu en savoir plus sur cette technique, mais je ne trouve rien à ce sujet. C'est un travail qui se fait sur un tissu style lin. On passe le fil de broderie dans la trame du tissu en croisant les fils sur l'arrière du travail. Ca ressert la trame du tissu et ça fait des motifs. Attention on ne tire pas le fils du tissu, ça n'a rien a voir avec ce type de travail. C'est beaucoup plus simple. Dans un sens je trouve ça assez proche du point de croix, mais plus technique. Je vous montre une photo de ce que j'ai déjà fait. Il me reste encore 7 carrés à faire (avec d'autres motifs). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour l'arrière du travail (bon il y a des petits défauts, mais c'est une première pour moi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 10:08 | |
| C'est du Hardanger, je pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 10:37 | |
| C'est vraiment très joli je l'ai loupé celui là au salon mai sj'en avais répéré d'autres je ne pense pas que ce soit du hardanger car il faut aussi couper les fils pour le hardanger, j'ai déjà trouvé deux pages de jours sans fils tirés sur le livre "la broderie en 260 points" de chez Marabout et je vais continué à chercher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 13:00 | |
| oh! c'est très joli!!!
... et non, je confirme, ce n'est pas du hardanger!
je ne connaissais que les jours à fils tirés...
est-ce ancien comme technique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 13:06 | |
| Oui je ne crois pas non plus que ce soit du Hardanger car on ne coupe rien, on ne tire rien et il n'y a pas de points de broderie particuliers. Ma mère m'a répondu comme toi Martine quand je lui ai parlé de cet ouvrage, mais quand je lui ai montré, elle non plus ne connaissait pas. Pourtant je suis sûre que ça vaudrait le coup de découvrir ça pour celles qui aime broder. L'ouvrage que j'ai à été créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a d'autres ouvrages d'elle, comme ça vous verrez peut-être mieux. Flopee on a posté en même temps. Je ne peux pas te dire si c'est ancien car je ne trouve pas grand chose sur cette technique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 13:37 | |
| J'ai trouvé encore quelques points dans l'encyclopédie des ouvrages de dames de Thérèse de Dillmont je continue à chercher parce que cela m'intéresse moi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 13:43 | |
| Sur le livre " encyclopédie des ouvrages de dames" de Thérèse de Dillemont , livre qui a un certain âge (pas de date d'impression sue ce bouquin), il a une couverture cartonnée vert foncé , j'ai trouvé qu'on appelle ces points "le point damassé" il est dit : "on se sert généralement d'aiguilles très fortes pour faire ce genre de broderie . Ces aiguilles refoulent les brins des tissus et il en résulte des éclaircies dans les étoffes plus épaisses." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 13:50 | |
| vi ! du HARDANGER !!!! c'est très facile à faire ! ..... faut aimer compter !.... enfin, il y a différents niveaux de difficultés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Lun 16 Fév 2009, 23:12 | |
| c'est très joli cette technique dommage je l'ai raté moi aussi ce stand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous? Mar 17 Fév 2009, 09:15 | |
| C'était un grand stand qui faisait un angle. Elles étaient 3. L'une présentait de la broderie au ruban, une autre des point de croix et la dernière ce type de broderie. Il y avait toujours beaucoup de monde devant ce stand, ce qui peut expliquer que vous soyez passé à côté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous? | |
| |
| | | | Connaissez vous? | |
|