Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Connaissez vous? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Connaissez vous? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Connaissez vous? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Connaissez vous? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Connaissez vous? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Connaissez vous? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Connaissez vous? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Connaissez vous? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Connaissez vous? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Connaissez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Connaissez vous? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Connaissez vous? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Connaissez vous? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Connaissez vous? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Connaissez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 08:58

J'ai regardé sur la planète, sur le net aussi d'une façon générale et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Connaissez-vous les jours à points comptés?
J'ai découvert ça au salon de l'aiguille en fête. J'ai trouvé ça magnifique et je me suis même acheté de quoi en faire chez moi. J'ai voulu en savoir plus sur cette technique, mais je ne trouve rien à ce sujet.

C'est un travail qui se fait sur un tissu style lin. On passe le fil de broderie dans la trame du tissu en croisant les fils sur l'arrière du travail. Ca ressert la trame du tissu et ça fait des motifs.
Attention on ne tire pas le fils du tissu, ça n'a rien a voir avec ce type de travail. C'est beaucoup plus simple.
Dans un sens je trouve ça assez proche du point de croix, mais plus technique.

Je vous montre une photo de ce que j'ai déjà fait. Il me reste encore 7 carrés à faire (avec d'autres motifs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour l'arrière du travail (bon il y a des petits défauts, mais c'est une première pour moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 10:08

C'est du Hardanger, je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 10:37

C'est vraiment très joli clap

je l'ai loupé celui là au salon mai sj'en avais répéré d'autres


je ne pense pas que ce soit du hardanger car il faut aussi couper les fils pour le hardanger, j'ai déjà trouvé deux pages de jours sans fils tirés sur le livre "la broderie en 260 points" de chez Marabout et je vais continué à chercher Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:00

oh! c'est très joli!!!

... et non, je confirme, ce n'est pas du hardanger!

je ne connaissais que les jours à fils tirés...

est-ce ancien comme technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:06

Oui je ne crois pas non plus que ce soit du Hardanger car on ne coupe rien, on ne tire rien et il n'y a pas de points de broderie particuliers.
Ma mère m'a répondu comme toi Martine quand je lui ai parlé de cet ouvrage, mais quand je lui ai montré, elle non plus ne connaissait pas.
Pourtant je suis sûre que ça vaudrait le coup de découvrir ça pour celles qui aime broder.
L'ouvrage que j'ai à été créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a d'autres ouvrages d'elle, comme ça vous verrez peut-être mieux.

Flopee on a posté en même temps. Je ne peux pas te dire si c'est ancien car je ne trouve pas grand chose sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:37

J'ai trouvé encore quelques points dans l'encyclopédie des ouvrages de dames de Thérèse de Dillmont je continue à chercher parce que cela m'intéresse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:43

Sur le livre " encyclopédie des ouvrages de dames" de Thérèse de Dillemont , livre qui a un certain âge (pas de date d'impression sue ce bouquin), il a une couverture cartonnée vert foncé , j'ai trouvé qu'on appelle ces points "le point damassé"
il est dit : "on se sert généralement d'aiguilles très fortes pour faire ce genre de broderie . Ces aiguilles refoulent les brins des tissus et il en résulte des éclaircies dans les étoffes plus épaisses."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:50

vi ! du HARDANGER !!!! c'est très facile à faire ! ..... faut aimer compter !.... enfin, il y a différents niveaux de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyLun 16 Fév 2009, 23:12

c'est très joli cette technique
dommage je l'ai raté moi aussi ce stand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? EmptyMar 17 Fév 2009, 09:15

C'était un grand stand qui faisait un angle. Elles étaient 3. L'une présentait de la broderie au ruban, une autre des point de croix et la dernière ce type de broderie. Il y avait toujours beaucoup de monde devant ce stand, ce qui peut expliquer que vous soyez passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» Connaissez-vous??
» Connaissez-vous.
» Est ce que vous connaissez?
» Connaissez-vous ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: