Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?

AuteurMessage
Invité
Invité

est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? Empty
MessageSujet: est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?   est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 23 Fév 2009, 09:32

Je cherche à dater cette machine dont j'ai fait l'acquisition depuis peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais malgré toutes mes recherches sur le net, je ne trouve rien de rien sur la marque Victoria.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?   est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 23 Fév 2009, 09:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une page de liens où tu trouveras peut-être quelque chose au sujet de cette machine très jolie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?   est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 23 Fév 2009, 10:01

c'est une vraie petite merveille ta machine, tu pourras peut être la dater en allant fouiller un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Est ce que tu as un numéro de série sur ta machine ?
Y a t il une plaque de la marque à part le gros "VICTORIA" sur le pied ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?   est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? EmptyLun 23 Fév 2009, 15:47

Merci pour ces deux sites fort intéressants. Je vais essayer de trouver des infos et je vous donnerai des nouvelles.

Cette MAC est un vrai bijou. En parfait état de marche et absolument pas trafiqué, ni d'électrification sauvage, tout y est intact jusqu'à la burette d'huile et la courroi en cuir.....Incroyable de trouver une MAC ancienne dans cet état impeccable. Seul ombre au tableau, le placage en merisier a été endommagé par des pots de fleurs mais mon mari va essayer de le restaurer.

Pour te répondre Isabelle, il y a effectivement un numéro de série. Et la marque Victoria est bien inscrite sur la MAC et également sur le couvercle en merisier de la MAC. Donc la machine correspond bien au pied en fonte.

Selon mon estimation, elle daterait d'avant 1890 car c'est une machine à navettes; or les canettes ont été inventé en 1890. Sinon, je n'ai pas encore d'autres précisions. A suivre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?   est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ? Empty

est-ce que quelqu'un s'y connaît en MAC ancienne ?
Page 1 sur 1