Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Convention du 2 et 3 Octobre 2009 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 18:29 | |
| 50, c'est le maximum obligatoire pour la salle commune. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 18:48 | |
| Je pense que j'ai tout lu, mais j'ai du rater un épisode les dates sont 2 et 3 octobre et ça parle du dimanche? le chèque à envoyer et à qui? et la somme de ? je sais je sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 18:59 | |
| 6,5 € pour la réservation du gite à Isabelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 19:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 19:44 | |
| Ce soir, nous sommes donc 26, Scotch38 Canarie76 Chicabel Davilliou Nadia21 Lesdoigtsdecé Malo Isabelle Arinéa Hestia Titia Irlande Gaelle Coutureuse Aline Poki Enjecy Piloune Longybay Nathallye Rina Petitefée77 Babass01 Kinette Missand Suzanne de l'île de la Réunion - nadia21 a écrit:
- 6,5 € pour la réservation du gite à Isabelle.
Pas tout à fait, lorsque j'ai fait mes comptes nous étions 24 et j'ai donc divisé le prix de la réservation (soit 150 euros) par 24. Ne souhaitant pas recevoir plus que cette somme (sauf 1 tous les chèques sont à mon nom ) à partir de la 5ème inscription je ne fais plus payer le prix de la réservation mais je ne n'oublierai personne lors du week end et les 24 premières inscrites auront 6,25 euros de moins à payer le 3 et 4 octobre. D'autre part, j'ai envoyé des mp mais si dans les dernières personnes à "devoir" m'envoyer un règlement il devait y avoir des soucis, s'il vous plait dites le moi et nous en discuterions Est ce que je réussi à me faire comprendre de toutes les intéressées
Dernière édition par Isabelle le Dim 29 Mar 2009, 20:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 20:16 | |
| Moi j'ai pas compris m'dame |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 20:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 20:40 | |
| Si j'ai bien compris, au moment où tu as fait le calcul pour la réservation, tu as diviser le prix de l'avance par le nombre d'inscrites à ce moment là.
A partir de la 25ème inscription, tu ne vas plus demander d'avance aux filles qui s'inscrivent pour t'éviter d'avoir un excedent de trésorerie. Par contre, tu referas les comptes pour le week-end, et dans le total demandé à chaque fille à ce moment là, tu déduiras aux 25 premières inscrites l'avance versée.
J'ai tout compris ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Dim 29 Mar 2009, 21:14 | |
| Oui tu as tout compris Malo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Mer 01 Avr 2009, 14:05 | |
| Bien il me manque encore 6 règlements pour pouvoir envoyer le tout au responsable du gîte pour la réservation. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Mer 01 Avr 2009, 15:04 | |
| Tu enlèves les 6 personnes qui ne t'ont pas envoyé leur règlement et ça laisse la place à 6 autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Mer 01 Avr 2009, 16:15 | |
| Attends attends avant de les enlever! Je fais partie des 6 en retard! Isabelle ma lettre est partie. Tu l'auras demain ou après-demain au plus tard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Mer 01 Avr 2009, 16:56 | |
| - scotch38 a écrit:
- Tu enlèves les 6 personnes qui ne t'ont pas envoyé leur règlement et ça laisse la place à 6 autres.
Oui mais cela me fait aussi avancer les 6 x 6,25 euros, et puis sur les 6 personnes 5 m'ont prévenue du retard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Mer 01 Avr 2009, 23:23 | |
| Je voudrais pas passer pour une empêcheuse de danser en rond, mais ce serait bien que tout le monde fasse preuve de rigueur.
je veux dire par là qu'Isabelle ne devrait pas avoir à relancer les gens. Elle prend déjà à sa charge de s'occuper de la réservation et de regrouper l'argent.
Merci à celles qui ont pris le temps de prévenir Isabelle d'un contretemps. Et pour les miss en retard, faite vite votre courrier.
Le salaire tombe à date fixe sur le compte, on paye ses impôts, la facture edf, le gaz dans les temps ET on évite à Isabelle d'avancer les frais parce que vous êtes tête en l'air. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 13:27 | |
| Et malo a raison. J'avais commencé à écrire quasi la meme chose, mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas validé le message. D'où mon bref réccourci : tu supprimes les réservations pour celles qui ne s'y tiennent pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 13:41 | |
| - scotch38 a écrit:
- Et malo a raison.
J'avais commencé à écrire quasi la meme chose, mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas validé le message. D'où mon bref réccourci : tu supprimes les réservations pour celles qui ne s'y tiennent pas. D'accord, donc mardi je mets tous les chèques que j'aurai à la banque et je referai une récap avant d'envoyer mon chèque de réservation à la responsable du gîte |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 14:30 | |
| Voilà, c'est tout. Donc tu nous feras un point en meme temps pour voir combien de places il reste et ouvrir à celles qui veulent nous rejoindre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 15:01 | |
| - scotch38 a écrit:
- Et malo a raison.
J'avais commencé à écrire quasi la meme chose, mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas validé le message. Petite rectification, Malo n'a pas entièrement raison car non, tout le monde ne reçoit pas son salaire à date fixe et ensuite (bon ok j'ai prévenu de mon retard) on a parfois des choses bien plus importantes en tête, il ne faut pas être aussi catégorique. Personnellement je viens juste de passer un concours assez pesant et n'avais pas du tout le temps de venir sur la planète, en prime j'ai ma grand-mère qui est au plus mal donc, non, la planète et la convention n'ont pas été une priorité pour moi lors de ces dernières semaines et j'ai du retard pour le chèque, ce n'est pas dû à un côté tête en l'air. Personnellement je trouve le genre de messages -pas de malo mais de scotch- "Tu enlèves les 6 personnes qui ne t'ont pas envoyé leur règlement et ça laisse la place à 6 autres." vraiment peu humain et quelque peu décevant ; un peu de compréhension c'est tellement plus agréable et convivial ! En tous cas mon chèque est parti tout à l'heure... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 16:06 | |
| Poki, tu as pris la peine de répondre à mon mp quand j'ai relancé les personnes qui ne m'avaient pas envoyé les 6,25 euros donc tu n'as rien à craindre, à ce jour une seule cousette ne m'a pas répondu et ne m'a pas demandé mon adresse et pourtant elle a au moins lu mon mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 16:50 | |
| - Isabelle a écrit:
Est ce que tu veux nous rejoindre ? Cela aurait été avec un immense plaisir mais je ne peux pas me prononcer pour une date si tardive, même si je comprends tout à fait qu'il faille réserver au plus tôt. Alors si une place se libère à un moment plus propice, je postulerai surement ! Et je suis d'accord pour dire que quand on s'engage il faut agir en conséquence. Un petit MP pour dire "je n'ai plus de timbre", voire pour dire "n'empoche le chèque qu'au 15 du mois". Et puis 6€25, c'est pas la mer a boire quand même (un paquet de cigarettes en moins, c'est bien mieux pour la santé ! ) Bises à toutes |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 20:05 | |
| Poki, meme si je comprends bien tes raisons, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne pense pas que ce soit à Isabelle de supporter les frais.
D'autre part, suite à des desistements dans des engagements, peu c'est vrai mais il y en a eu, je ne peux tolérer de prendre des risques ou d'en faire prendre à Isabelle ou à d'autres.
C'est un week-end lourd à organiser et si on fait avec les bonnes raisons et les retards de chacune, et bien je suis désolée mais ça devient ingérable. Ca peut te paraitre dur mais pour l'avoir vécu, je dis stop. On sait ce qu'on veut, on s'engage, on respecte. Alors oui, c'est décevant et frustrant mais mets-toi à la place des organisatrices et tu comprendras vite ce que je veux dire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 20:40 | |
| je ne suis pas encore sure de pouvoir venir, d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer
je n'ai pas de salaire fixe qui tombe.
j'ai d'énormes soucis de trésorerie (je ne suis pas la seule dans l'agriculture), une situation familiale qui est loin d'être gaie et pas toujours la tête à la fête, mais isabelle organise ce weekend bénévolement c'est déjà super bien et pour moi il est inpensable qu'elle avance l'acompte de son portemonnaie!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Jeu 02 Avr 2009, 23:02 | |
| Bon, on se détend, j'ai froissé certaines d'entre vous, vous m'en voyez désolée. Mais pour reprendre Scotch38, si on fait avec les soucis de unes, les oublis des autres, les contretemps et les hésitations, ça devient le souk et on annule.
Comprenez-nous : si on devait avancer les frais sur votre parole et qu'au final la moitié se désiste ? on fait quoi ? on reste avec nos sous dans la nature ?
après, bien sur, la planète n'est pas le centre de nos vies, nous sommes d'accord qu'il y a des priorités dans nos vraies vies, et cela constituent de très bonnes excuses à vos retard; Néanmoins, répondre au mp d'isabelle et la prévenir, c'est la moindre des choses, et c'est ce que tu as fait poki, alors pas de souci, en plus, je n'ai pas eu l'occasion de bavarder avec toi non plus, en mars, alors je compte sur toi pour octobre !
Mais voilà, organiser tout ça, je vous l'assure, c'est encore du boulot, en plus de la modération; On le fait pour bénévolement, pour notre plaisir à toutes. En contrepartie, on vous demande de jouer le jeu et de ne pas faire faux bond une fois que vous vous êtes engagées.
Mais le plus important, c'est la communication. Un petit mp, vite fait, pour expliquer que vous avez des soucis ou autre, sans rentrer dans les détails, nous évitera à nous, de devoir vous enlever de la liste.
Voilà.... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est moi, Ven 03 Avr 2009, 08:41 | |
| je ne serai spas des vôtres, je l'ai dis déjà mais je suis bien de ton avis Malo. Je sais par expérience que seuls les gens qui paient l'accompte viennent, il y a des impératifs de réservation et c'est impossible pour les organisatrices d'avancer les sous, bises à toutes, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 Ven 03 Avr 2009, 10:06 | |
| Je cède ma place sur la liste des réservations: je vais mettre tout le monde en retard. Et pis p'tête que vous avez raison: si je n'arrive pas à envoyer les sous maintenant, c'est que je ne pourrai pas venir plus tard.... Donc, s'il y a une amatrice sur la liste d'attente, qu'elle se fasse connaître auprès d'Isabelle! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention du 2 et 3 Octobre 2009 | |
| |
| | | | Convention du 2 et 3 Octobre 2009 | |
|