Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Qui coud sa lingerie ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Qui coud sa lingerie ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Qui coud sa lingerie ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Qui coud sa lingerie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui coud sa lingerie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 12:32

Bonjour,

Je cherche des personnes qui cousent leur lingerie pour en discuter et parler d'un projet. Y a-t-il des blogs qui présentent des réalisations de ce type, de préférence francophone ? Je cherche sur Google et autres j'ai du mal à trouver. Cela peut être lingerie simple (nuisette, shorty) ou bustier, corset, ou maillots de bains, pour femme, homme, enfant...

Merci d'avance pour vos réponses

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 13:08

olivia a écrit:
Bonjour,

Je cherche des personnes qui cousent leur lingerie pour en discuter et parler d'un projet. Y a-t-il des blogs qui présentent des réalisations de ce type, de préférence francophone ? Olivia

J'avais lancé un post pour retrouver un blog dont la propriétaire justement cousait également de la lingerie, mais je n'ai pas eu d'infos.

Je n'avais pas mis en favoris dès qu'on avait donné le lien ici même !

Si la cousette qui a donné l'info se souvient de ça, ce serait bien de nous recommuniquer le lien (je crois que c'est martine.... allez martine dénonce toi mince ! Mort De Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 13:13

clin d'oeil Piloune s'etait fait une très bel ensemble shorty !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 13:29

J'ai également cherché et je n'ai jamais rien trouvé qui soit intéressant.
En revanche, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour coudre une culotte de grossesse.

Je vais suivre ce post parce que ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 13:45

Moi aussi, ça m'interesserait.
J'avais fait des recherches sur le net, notamment sur les soutiens-gorge, mais c'est souvent en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes,   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 14:29

je crois que Djamila de confection maison cousait des culottes à une époque. Moi je ne fais que les pyjamas mais rien qui puisse s'appeller lingerie. j'aiessarais bien les culottes mais si javais du tissu suffisemment adapté, bises maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 17:27

Je ne couds pas de lingerie, mais j'ai un lien (japonais) en anglais avec patrons d'une créatrice de personnages en textiles, dont certains à taille humaine, qui propose des patrons et instructions de lingerire. J'ai déjà doné ce lien ici. Je vais chercher et je reviens.
C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me suis jamais intéressée à cette partie de son travail, mais je vous recommande la précision de ses patrons et de ses instructions.

Olivia, si tu as besoin que je te traduise tout ou partie de ce qu'elle propose, je suis d'accord, n'hésite pas !


Dernière édition par Nijenn le Mer 11 Mar 2009, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 17:34

j'ai un lien mais en anglais Désolée
c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 17:36

Je fait en général mes petites culottes , string et shorty j'ai déjà fait des soutiens gorge mais là dessus je dois dire que l'on trouve difficillement de la matière première et de plus jusque maintenant je trouve que je n'arrive pas à avoir le même soutien et c'est aussi très minitieux à faire par rapport aux petites culottes ou une fois que l'on en a fait une et compris le truc ,cela va tout seul ... Voilà pour mon expérience




"charte lue et approuvée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyMer 11 Mar 2009, 21:10

Par ex. chez J. Chiappetta, il y a ce livre de patronage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 08:59

Je suis aussi sur ce trip là en ce moment après avoir acquis un coton jersey bio d'une douceur à se rouler dedans : j'ai commencé par un shorty en prenant pour modèle un que j'avais et dans lequel j'étais bien; le premier essai était, disons, surprenant : j'avais fait identique le devant et le derrière en omettant la partie charnue de mon anatomie : il m'arrivait donc mi-fesses, pas top confort et esthétique douteuse : j'ai refait en ajustant l'arrière, c'est mon nouveau doudou.

Du coup, j'ai cherché des patrons pour continuer et en ai trouvé chez Jalie, c'est ce que je recherchais, brassière et shorty; je n'ai pas encore commandé, je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:16

stéphanie a écrit:
en omettant la partie charnue de mon anatomie :

mais de koi kel cose tel ? Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:47

cherche corset... il y en a pas mal qui s'en font:clin: dans le lot tu trouveras peut-être des ensembles.
J'avais trouvé des sites anglais il me semble avec des patrons:sorry: je ne me souviens plus des liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 13 Mar 2009, 13:39

j'avais repris des modèles du commerce pour faire moi même mes strings et shorty : j'utilisais du jersey de viscose, on en trouve de jolis à MT, c'est tout doux et très agréable à porter, et de l'élastique pour sous-vêtements (je le trouve en mercerie). Mais je trouve ça assez prodigieusement casse-pied à coudre Mini-Diable
j'ai aussi un patron de maillot de bain deux-pièces... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 13 Mar 2009, 14:30

Comme maryvonne, je pensais à Djam qui coud tout, en fait ... là ... des petites c*lottes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a déjà eu des patrons de lingerie (mais pas soutien-gorge) dans fait main,;
Pour celles qui ont la coupe d'or, j'ai les patrons de 2002 (merci Nathalie ... grâce à toi je connais l'année) et une fiche avec un soutien-gorge normal, un soutien-gorge brassière et 2 culottes, une couvrante et une plus dégagée, si ça intéresse ? dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? EmptyVen 13 Mar 2009, 20:02

J'étais tombée il y a quelques années (environ 20, hein!) sur un modèle de slip + brassière à faire avec de la dentelle élastique et des chutes de tissus. Je m'étais fait un ensemble. Suite à cette expérience, j'avais essayé à l'époque de trouver de quoi faire des soutiens gorges et corset mais le prix des matériaux spécifiques (agrafes, baleines, etc) et des jolis tissus fait pour ça m'avaient contraint à renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: coudre sa lingerie ...   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:28

comme il me reste toujours du jersey, je voulais tenter les sous-vêtements.
Justement Djam vient de faire une "tournée" de petites c*lottes pour une de ses filles, et yakacoudre m'a donné le mois de parution du fait main où il y a des patrons femme, il s'agit de celui de septembre 2002.
J'ai trouvé quelques modèles sur internet, mais jamais en français et il faut faire les patrons à partir des données, pas facile non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: oh Monique,   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:04

j'aime bien le coup de la " tournée ", hiiiiiiiiiiiii, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: eh oui, Maryvonne, ...   Qui coud sa lingerie ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:07

il y a de quoi rire. J'ai écrit ce mot naturellement, comme je parle, mais à la réflexion, je pense que c'est une expression de chez nous, quand on fait quelque chose en série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui coud sa lingerie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui coud sa lingerie ?   Qui coud sa lingerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui coud sa lingerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui coud sa lingerie ?
» Concours de Noms pour ce Forum
» soutien gorge,
» lingerie blanche devenue grisatre
» Recherche patron lingerie féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: