Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
coudre une bande d'encolure EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
coudre une bande d'encolure EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
coudre une bande d'encolure EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
coudre une bande d'encolure EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
coudre une bande d'encolure EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
coudre une bande d'encolure EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
coudre une bande d'encolure EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
coudre une bande d'encolure EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
coudre une bande d'encolure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
coudre une bande d'encolure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
coudre une bande d'encolure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
coudre une bande d'encolure EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
coudre une bande d'encolure EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
coudre une bande d'encolure EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
coudre une bande d'encolure EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
coudre une bande d'encolure EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
coudre une bande d'encolure EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
coudre une bande d'encolure EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
coudre une bande d'encolure EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
coudre une bande d'encolure EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

coudre une bande d'encolure

AuteurMessage
Invité
Invité

coudre une bande d'encolure Empty
MessageSujet: coudre une bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyMer 11 Mar 2009, 23:08

Bonsoir à toutes,
Je couds plus que je tricote mais là ma fille m'a demandé de lui tricoter une robe tunique ,j'ai tout tricoté il me reste à assembler la bande d'encolure, sur le catalogueje n'ai rien mais alors rien compris aux explications, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. voilà où j'en suis j'ai fait rang de jersey de couleur différente comme indiqué j'ai passé toutes les mailles dans 1 fil et là j'ai essayé plusieurs fois à faire ce point de piqure !!impossible je ne sais pas si au départ je dois planter l'aiguille dans la bande d'encolure ou sur le col !!Qui pourrais m'expliquer pas à pas que je comprenne enfin Merci Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre une bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyMer 11 Mar 2009, 23:46

Je passais d'abord mon aiguille sur le bord du tricot à partir de l'envers pour la passer ensuite dans une maille de la bande d'encolure et je détricotais au fur et à mesure les mailles faites dans une autre couleur, est ce que tu comprends ce que je veux dire Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: couture bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyMer 11 Mar 2009, 23:57

Merci Isabelle d'avoir répondu aussi rapidement je comprends ce que tu dis mais j'ai encore besoin de toi l'aiguille une fois plantée dans le tricot sur l'envers la plante -t-on par en dessous ou en dessus de la maille détricotée et aprés comment fait-on pour ce fameux point de piqure sur les explications ils disent de piquer en arrière du travail dans la 1ère maille et de la ressortir au centrede la 3ème maille puis de piquer en arrière de la 2 ème maille!!en tous les cas merci pour tes lumières et bonne nuit Amélie laran
Invité
Invité

MessageSujet: Bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:59

Bonjour,
Tu peux aller sur ce lien, clique sur "finitions", puis "couture maille par maille" c'est bien expliqué.
Je comprends ta galère, j'avais l'habitude de relever les mailles.
Pense bien à égaliser le nombre de mailles sur le tour d'encolure
Bon ouvrage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre une bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:49

Bonjour et merci pour ce lien Abymor , je viens de le lire ;maintenant je vais essayer!!jevous donnerai des nouvelles de la suite et fin de l'ouvrage Merci à toutes pour votre aide Amélie Laran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre une bande d'encolure   coudre une bande d'encolure EmptyDim 15 Mar 2009, 18:20

Grace à votre aide j'ai terminé la robe tunique de ma fille ,cela n'a pas été facile mais j'y suis parvenue. En fait il fallait à la fois détricoter maille par maille et coudre avec 1 point arrière; le plus difficile pour moi était de savoir dans quelle maille il fallait piquer Merci à toutes Amélie Laran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coudre une bande d'encolure   coudre une bande d'encolure Empty

coudre une bande d'encolure
Page 1 sur 1