Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Lignes droites help EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Lignes droites help EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Lignes droites help EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Lignes droites help EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Lignes droites help EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Lignes droites help EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Lignes droites help EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Lignes droites help EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Lignes droites help EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Lignes droites help EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Lignes droites help EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Lignes droites help EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Lignes droites help EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Lignes droites help EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Lignes droites help EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Lignes droites help EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Lignes droites help EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Lignes droites help EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Lignes droites help EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Lignes droites help EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lignes droites help

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Lignes droites help   Lignes droites help EmptySam 14 Mar 2009, 22:38

Bonsoir à tous,

Ma question va peut-être vous paraitre trés trés stupide,Embarras mais j'aimerais savoir s'il y a une technique pour tracer les lignes bien droites sur son tissu?

Car je vous avoue que c'est pas toujours trés bien et prendre un repére sur le tissu c'est pas toujours faisable .

Un grand merçi à tous, Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptySam 14 Mar 2009, 22:43

avec une regle et une craie de tailleur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptySam 14 Mar 2009, 23:23

Oui j'ai tous ça, mais j'aime bien la précision et je sais que c'est pas toujours trés bien, quand je parle de regle pour moi c'est une simple latte, je soumets ce petit détail car j'ai déjà vu dans des vidéo de coutures des grandes lattes spéciales avec des lignes, c'est peut-être de ca dont j'ai besoin?

Merci pour votre réponse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptySam 14 Mar 2009, 23:33

t'en trouvera dans tous les magasins de tissus
c'est pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 01:02

j'ai vu des cousettes à mon atelier de couture qui pour couper droit le bas d'un rideau par exemple tirent un fil et coupent le long, mais c'est valable que si tu veux tracer verticalement ou horizontalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 08:51

Alors ça, moi j'y suis jamais arrivée, à tirer un fil. Il casse tout de suite.
Et comme j'ai du mal à suivre le droit fil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 09:05

Bonjour,

Si je peux me permettre de te donner un conseil, pour tracer de belles lignes droites tu dois te servir d'une équerre. Pour moi, c'est la seule façon d'être toujours juste, je m'en sers beaucoup.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 13:21

Merci beaucoup pour vos réponse, j'avais peur de paraitre un peu ridicul avec cette question:Embarras:

Je vous souhaite à tous une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 13:42

manocri a écrit:
Bonjour,

Si je peux me permettre de te donner un conseil, pour tracer de belles lignes droites tu dois te servir d'une équerre. Pour moi, c'est la seule façon d'être toujours juste, je m'en sers beaucoup.
Bonne journée

Oui, je suis assez d'accord avec Manocri. Je pense qu'il faut bien démarrer perpendiculairement à la lisière.
Tirer un fil, je me suis déjà retrouvée avec une coupe de guingois alors que la trame était visible (genre lin)
Malo, quand le fil casse, il faut prendre une aiguille et 'relever' c'est à dire tirer le fil, là ou il a cédé. Tu dégages 1 ou 2 mms de fils et tu poursuis le travail de 'tirage' clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Lignes droites help Empty
MessageSujet: pa stoujours simple,   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 15:57

surtout sur des tissus qui glissent, genre doublure, acétate, maille très fine. J'ai toujours moi aussi une grande équerre, je compte prochainement m'acheter une toile cirée pour ma table avec des carreaux comme çà j'aurais l'équerage facilement. Je tire des fils aussi. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyDim 15 Mar 2009, 23:22

Bonsoir,
je tire les fils pour couper droit,
et pour tracer, j'ai une grande équerre et une grande règle d'un mètre jaunes, comme on avait à l'école .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'en sers beaucoup.
j'ai aussi le compas, mais pas le rapporteur.

J'ai aussi ce qu'on appelle les pistolets ou perroquets, pour les lignes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyMar 17 Mar 2009, 07:36

Ben moi je coupe un centimètre avec les ciseaux et ensuite je prends les deux bouts du tissus et craaaaaaaaaac je déchire le tissu en deux, si il est bien tramé il se retrouve droit, si c'est du tissu irrégulier j'ai moins de bol je me rattrape avec une équerre, et encore j'arrive pas toujours à faire un angle droit avec une équerre, mais bon c'est moi ça Embarras Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyMar 17 Mar 2009, 18:47

je crois bien que le sujet a était evoqué et surtout ne pas penser que c"est une question riducule ,avoir un T (c'est une grande regle en forme de t ), un équere cela facilitera la tache .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help EmptyMar 17 Mar 2009, 20:12

Embarras Embarras ça me rassure de ne pas etre la seule à galérer !! lol!

même avec l'equerre , des fois j'ai du mal , si aucun des cotés n'est droit ..... confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes droites help Empty
MessageSujet: Re: Lignes droites help   Lignes droites help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes droites help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espaces entre mes lignes !!!! SNIFFFFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: