Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 09:48 | |
| Voila pour faire les passants il est ecrit ceci pliez la bande des passants en longueur ,env contre env jusque la ça va .Rentrez la couture des 2 cotés de la bande et piquez -les à 2 mm du bord, c'est la que ça se gate je ne comprends pas ce qu'il faut faire Help me please. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 09:58 | |
| Bon, attention, les passants doivent être mis envers contre envers et pas endroit contre endroits, comme on fait d'habitude. Quand ton tissu est mis envers contre envers, si tu fais la piqure telle quelle, tu vas voir les bords qui s'effilochent. Tu dois donc faire un petit rentré et piqué dessus. Je pense qu'il est préconisé de faire comme ça parce que tu dois faire des coutures apparentes. c'est bien la pantalon en jean, c'est ça ? j'espère avoir pu t'aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 10:02 | |
| je complète: que tu fasses d'abord une couture, ou pas, il faut que tu rentres le tissu du côté où tu vas coudre, de manière à cacher ce côté et coudre par dessus. purée, je troue pas de photos, c'est dur d'expliquer comme ça ! là, regarde, au niveau du rentré de la ceinture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est à ça que je pense ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 10:22 | |
| c'est pas très clair en effet !
plusieurs possibilités pour faire des passants
soit tu plie la bande endroit sur endroit, repassage en plaçant la couture ouverte sur le milieu, on retourne tout ça et on pique à 2 mm des bords
soit tu plie la bande comme si tu faisais un biais et tu couds les bords à 2 mm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 12:52 | |
| Perso,je fais mes passants de pantalon comme le decris Aline dans ca 1ere solution "plie la bande endroit sur endroit, repassage en plaçant la couture ouverte sur le milieu, on retourne tout ça et on pique à 2 mm des bords" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 12:58 | |
| Merci les filles mais je crois que je vais faire comme Aline et troipom le disent. vos passant vous les faites de quelle largeur? a savoir la c'est un pantalon 8 ans que je fais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 13:14 | |
| - Malo a écrit:
- je complète:
que tu fasses d'abord une couture, ou pas, il faut que tu rentres le tissu du côté où tu vas coudre, de manière à cacher ce côté et coudre par dessus.
purée, je troue pas de photos, c'est dur d'expliquer comme ça !
là, regarde, au niveau du rentré de la ceinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est à ça que je pense ! Sur le lien que tu as donné Malo j'ai trouvé ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais j'ai l'impression que le tissu est sur l'endroit pas sur l'envers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils Ven 20 Mar 2009, 13:54 | |
| - Titia a écrit:
- Merci les filles mais je crois que je vais faire comme Aline et troipom le disent.
vos passant vous les faites de quelle largeur? a savoir la c'est un pantalon 8 ans que je fais. mesure sur un pantalon qu'il a déjà ça te donnera une idée ce n'est pas indiqué pour ton modèle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour finir le pantalon de mon fils | |
|