Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Revendeur machine a coudre....hum | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 09:26 | |
| Je viens d'appeler 2 revendeurs de machine a coudre où je pourrais me rendre en vue de mon achat. 1/ pas aimable, -Veut me vendre une husqvarna d'occasion (Modèle 350) dont je ne trouve pas le modèle sur le net. -Veut m'orienter sur les Brother. -Me raccroche au nez.
2/ Aimable comme tout. -Me propose d'occasion une pfaff tiptronic démo pour 790 euro (négociable) -Bernina record mécanique. -Et alors, le pompon, ayant fait des recherches sur les janome, le modèle 8077, vendue sur le net à 500 euro environ et a 790 euro en boutique !!!! (ils amortissent la garantie ou quoi ?????)
Bref, j'étais toute contente de parti à la chasse à la màc ce matin, et là, ben j'ai même plus envie d'aller faire les magasins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 09:40 | |
| c'est toute une histoire que de trouver sa machine ! moi j'ai privilégié la vendeuse de ma petite ville pour le service après vente et plusieurs fois j'y suis allée pour des explications et pour des bruits bizarre, aiguille qui s'était coicée et je n'osais pas forcer, bref je ne suis pas mécontente d'avoir été dans un magasin près de chez moi même si je suis sûre que j'aurais trouvé moins cher sur le net. Elle avait Pfaff et Brother et j'ai privilegié Pfaff :par nostalgie en premier ma grand mère avait une Pfaff à pédale sur laquelle j'ai fait mes premiers points et aussi pour la qualité de machine elle a encore le porte canette en métal et non en plastique. Voilà et je te souhaite de faire un super achat et plein de belles couturesz ensuite |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 10:01 | |
| J'ai acheté ma Bernina à la clinique de la machine à coudre, à Lyon. Très sympa, même si avant, je n'avais pas fait de recherche ailleurs (du coup, pas de comparaison). La surjeteuse, je l'ai prise chez Stecker, et si j'avais à acheter une machine, j'y retournerai. Il est sympa, à disposition par tél. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 10:05 | |
| Stecker sans aucun doute
j'ai acheté la mienne chez lui car le revendeur B*ernina à Toulouse n'est pas aimable et beaucoup plus cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 10:10 | |
| Oui, Alex me propose d'aller à Lyon, mais bon....je l'avoues, j'avais pas prévue de rouler jusqu'à Lyon. Je viens d'appeler en Suisse, même pas la peine, pour 500 euros, t'as rien.. même d'occas'... Un autre revendeur, encore, j'ai eu l'impression de l'embêter, je lui demande quel modèle je peux avoir pour mon budget, impossible de me donner les références, ne les a pas sous les yeux.... bref...j'ai qu'à savoir quel modèle je veux...merci pour le conseil..... Je vais appeler Lyon, mais faudrait vraiment qu'il ait l'occas' en or pour me faire faire 1H30 de trajet aller, et un samedi en plus.... Faut croire que le monde de la machine à coudre ne connait pas la crise !!! Je crois que M.S*tecker va devenir mon ami. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 10:13 | |
| Je ne suis pas tombée sur la bonne occas le jour où j'y suis allée, à Lyon : j'ai téléphoné au sieur, lui ai expliqué ce que je cherchais (comme toi) et lui, m'a contactée quand il a eu l'affaire. C'est seulement à ce moment que j'y suis allée. C'est dommage, très dommage de devoir acheter hors de France mais là, y'a pas photo, c'est nettement moins cher et franchement plus sympa... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 11:21 | |
| Chez stcker il y a également de bonnes occases. Ma belle soeur a acheté jan**ne, elle en est super contente, elle avait préparé du jean à coudre en 4 épaisseurs ça passe très bien, autrement elle fait tous ses costumes de défilé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 11:36 | |
| - aline a écrit:
- Stecker sans aucun doute
j'ai acheté la mienne chez lui car le revendeur B*ernina à Toulouse n'est pas aimable et beaucoup plus cher je suis entièrement d'accord avec Aline , Stecker , commercant aimable et de plus si tu à un souci avec du neuf comme de l'occasion il assure le sav , transporteur etc .... sans souci et si tu à besoin d'un renseignement là aussi il te recontacte et te renseigne autant de fois que tu le désire ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 11:57 | |
| Vous avez, de la chance d'avoir des vendeurs de machine à coudre sous la main, sur Angers, y'en a pas 5O. Je crois qu'il y en a un et c'est tout...... Donc y'a pas l'choix sur les marques..... Moi, la mienne c'est une Brother, le revendeur n'existe plus, et j'ai tjrs des problèmes quand je veux coudre du jean. Je reprends dans ce cas la vieille machine à coudre à pédale de ma gd mère, que j'ai gardé précieusement. Une antiquité, faut pédaler et l'aider un peu au démarrage. Mais au moins elle peut s'attaquer à de l'épais.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 12:08 | |
| bon j'ai commandé chez Mr.Stecker.
Une janome, comme je le souhaitais.
En tout cas, il connait son affaire, le monsieur ! il m'a fait le topo sur la marque, les comparaisons, le conseil, celles qui ont eu affaire connaissent !
Bref, je viens de la voir sur un autre site, un poil moins cher, mais avec une assurance double de celle de stecker. Mais rien que pour le service et le conseil, je ne regrette pas.
Dans 1 semaine, si tout va bien, j'ai mon nouveau jouet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 14:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 15:10 | |
| super !!!! je sens que tu vas arroser ça ce soir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 15:47 | |
| Oups, j'arrive un peu tard mais chez st*cker tu ne regretteras pas, mon seul regret ne pas l'avoir connu avant. Tu vas en passer des bons moments, je me languis pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 18:20 | |
| Chtibea dit: - Citation :
- je sens que tu vas arroser ça ce soir
Si c'est le cas, on n'aura jamais le temps d'arriver à l'heure:lol!: Je te souhaite d'être aussi satisfaite que ma p'tite belle soeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 18:54 | |
| Eh oui, bravo Mr Stecke*r. C'est grâce à son SAV et à ses connaissances pointues sur chaque modèle de machine qu'il vend. Et puis la TVA étant un peu moins élevée en Belgique, il peut sans doute baisser un petit peu le prix. Jano*me est une marque reconnue pour sa robustesse. Moi, j'ai une Brothe*r dont je suis contente, mais je tremble à l'idée d'une panne, car je sais d'avance qu'il y aura problème avec le revendeur. D'ailleurs, pour l'éviter, c'est bien simle, je m'en sers le moins possible ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 19:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Sam 28 Mar 2009, 21:49 | |
| Z'avez de la chance J'ai une PF... Mais plus de vendeur , plus d'entretien!!! La Saône et Loire est un bien triste département pour les machines à coudre Faut dire aussi que les explications d'après vente n'étaient pas terrible Je crois que c'est e même problème quel que soit le matériel qu'on achète. Des vendeurs , pas de problème avec leurs belles promesses , mais le suivi , c'est autre chose! Bon week end quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 18:09 | |
| Si ça peut rassurer l'auteure de ce post, j'ai également eu des soucis avec un revendeur. Il ne m'a pas prise au sérieux à cause de mon age et pour couronné le tout, j'ai encore une voix qui fait un peu enfantine. Cela n'a pas été facile de trouver "the" revendeur. Mais il en existe des bons (néanmoins assez rare dans mon département). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 19:18 | |
| Colette71, Tu allais à Chalon sur saone chez mr Da cunha? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 19:22 | |
| Eh oui! Ladame du magasin était charmante . Mais côté explications par M. Dacuna , pas beaucoup de choses. Maintenant , on n'a plus rien du tout. J'avais acheté la créative 2140 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 20:14 | |
| Malo, c'est super!!!! Une belle machine toute neuve!! Je confirme pour Stecker: de vrais pros, et des bons prix! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 21:59 | |
| Comment tu le sais, toi ? si je me souviens bien, ta màc à café, elle vient pas de là ! Allez, je vous la montre, parce que si je continue, je vais la mettre en fond d'écran sur mon pc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que 30 points, mais largement de quoi m'occuper. Et puis surtout, j'ai préféré prendre cette marque bien que pour le même prix, j'aurais pu avoir une autre marque avec plus de point. Sachant que j'ai un singer comme celle-là, le changement va être radical ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5 points et 1 boutonnières 4 temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 22:04 | |
| super contente pour toi j'adore le lièvre et la tortue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 22:13 | |
| Merci Aline. dans un autre doamine, qui a déjà été cliente ici, et qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Malo le Dim 29 Mar 2009, 22:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum Dim 29 Mar 2009, 22:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revendeur machine a coudre....hum | |
| |
| | | | Revendeur machine a coudre....hum | |
|