Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 20:30

Embarras Je suis un gros Boulet en cuisine .... silent lol!

Pas super douée, je préfére les " trucs rapides .. " . Les aromates, ça a l'air bien chouette, mais je n'y connais ... rien !

Quelles herbes utilisez-vous ? Pour quelles sortes de plats ??

merci ! clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 20:38

Ha misère, la minette elle est du sud, et n'utilise pas ...
la sariette, le thym, le basilic,la marjolaine, le romarin, le serpolet, la lavande, l'origan....
Sinon tu as la citronnelle, la sauge....

J'utilise souvent les herbes de provence, seules ou mélangées pour aromatiser les grillades.

Le basilic pour les Pasta
Un bon poulet roti, fourré d'estragon. Miam, ca donne une saveur...

Et dans le fromage blanc, un peu de ciboulette ciselée.

J'arrete, je bave sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 20:55

Mort De Rire c'est pas zentil de te moquer !

oui , les herbes de provences , bien sûr , j'utilise ! lol!

basilic , je suis pas super fan ...ou juste un peu ....

mais justement , la sariette , l'origan , la sauge et Cie , ben je ne sais meme pas à quoi ça ressemble ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 21:16

et si on mettait ce message dans la rubrique "cuisine" ?
ce serait mieux non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 21:22

Ange merci Aline Désolée , j'avais pas vu que j'avais posté dans jardinage !!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptySam 04 Avr 2009, 22:30

tu peux aussi en planter dans des pots sur ton balcon ou sur le rebord de ta fenêtre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyDim 05 Avr 2009, 10:36

et la menthe dans les taboulés miam, on va recommencer à en faire avec le beau temps, avec quelques merguez grillées, je me fais un festin !
Le basilic c'est super bon aussi, la coriandre dans les soupes, le persil dans les coquillages, comme les tellines, avec du beurre et de l'ail, du cerfeuil dans une salade de crudités, avec du persil, de la ciboulette, en fait tu peux en mettre partout et n'importe lesquelles, c'est délicieux, ça ne fait pas grossir, tu peux en user et en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyDim 05 Avr 2009, 11:10

Moi je suis plutôt épices qu'herbes mais our compléter la liste j'aime bien mettre de l'origan (ce qui parfume les pizzas) sur des pizzas bien sûr, mais aussi sur certaines quiches.
La sauge aussi est bien avec le roti de porc par exemple.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyDim 05 Avr 2009, 13:32

prosterner merci les filles , z'etes des amours ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMar 07 Avr 2009, 17:42

Et moi je viend de découvrir l'aneth!! Ah l'aneth!! dans du fromage blanc, un peu de sel et voilà une super sauce où tremper morceaux de carottes, radis....
Ah!!! Vivement les légumes frais du jardin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMar 07 Avr 2009, 18:55

Ah fallait pas me tenter ! je n'aime pas les sauces grasses alors j'adore parfumer avec des épices et aromates...

  • basilic et ciboulette avec tout ce qui est tomate, féta...salades "type régime crétois"
  • oseille avec le poisson
  • thym dans la soupe ou...en infusion avec du miel !
  • herbes de Provence dans un poisson en papillotte, sur les grillades
  • et connais-tu le pesto ? C'est une 'sauce' assez dense à base de basilic et huile d'olive, il faut le choisir pas trop gras c'est plus parfumé...tu peux le mettre dans des soupes, les pâtes, quiches...dans un peu tous les plats en fait ! c'est un ingrédient magique !!!
  • le persil, même seul en salade !
  • la menthe en infusion ou avec des plats chhinois (rouleaux de printemps ou nems) ou dans les desserts frais (salades de fruits ou glaces)
et côté épices:

  • le curry
  • les épices du maroc comme le cucurma dans la tajine
  • le massalé, un mélange d'épices qui est super dans les boulettes de viande grillées
  • le cucurma dans les plats aux tomates (chili con carne)
  • les mélanges d'épices thématiques : Italie, Chine, Maroc, Mexique...ça fait voyager !!!
  • et les mélanges d'épices épices que je fais venir de Guadeloupe clin d'oeil
Bon appétit !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques EmptyMer 08 Avr 2009, 09:00

prosterner souffle coeur souffle coeur merci pour ces détails , c'est ce qu'il me fallait !!!

'y a plus qu'à ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques   utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation (et liste ?) des herbes aromatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver ses herbes aromatiques
» recette Caillettes aux herbes
» Plantes aromatiques
» mon carré de plantes aromatiques
» une première pour moi, les plantes aromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: