Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| besoin de conseil pour réalisation d'un top | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseil pour réalisation d'un top Lun 06 Avr 2009, 20:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour, Voila j'aimerai arrivé à réaliser ce genre de top, mais pas en grossesse. J'ai déjà effectué plusieurs top, mais au final c'était pas trés réussi à cause des finitions. Ma premiére grande question pour commencer, c'est au niveau des ouvertures des manches. Donc ca serait sans manches, mais comment je dois procéder pour faire une belle finitions, j'ai fais des ourlet mais pas trés réussi. Peut-etre que je le fais pas au bon moment, est ce que je dois le faire lorsque le top est déjà monté ou avant de rassembler les piéces ensembles. Au niveau de l'ourlet comment je dois faire, un simple ou un double? C'est également la même question au niveau du cou ? Voila j'éspére que vous pourriez répondre à mes question , de mon coté je vais encore chercher des astuces sur des sites internet. Je vous souhaites une bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top Lun 06 Avr 2009, 21:37 | |
| Alors je vais essayer de t'aider comme je peux. La plupart du temps quand c'est un haut sans manches tu as deux solutions pour que les finitions soit propre parce qu'avec un ourlet qu'il soit double ou simple, le plus souvent au niveau de la couture côté c'est pas très joli et souvent pas très arrondi. Soit tu utilise un biais du commerce pour ce type de haut, vu que tu utiliseras du jersey, matière extensible il faut que le biais le soit aussi. Tu le piques sur l'endroit ensuite tu le rentre sur l'envers soit tu le piques, soit tu le couds a la main avec un point glissé. Ou alors tu fais une parementure d'encolure et d'emmanchure il faut que tu coupes une pièce qui est la même forme que celle ci a peu près de 3 cm pour les emmanchures et je dirais 5-6cm pour l'encolure ensuite tu piques endroit contre endroit, tu rabats vers l'intérieur et tu fais une surpiqure pour tenir en place. En éspérant que ca a pu t'aider si tu peux me MP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top Lun 06 Avr 2009, 22:46 | |
| Hello
Je plussoie ce que dit petitefee pour la parementure. C'est certes le plus long, mais c'est sans doute le plus net :-) Il y a une méthode que j'ai testée et approuvée dans le B*rda Couture Pratique, en la suivant, même les coutures des épaules sont nettes car retournées. Fais moi savoir si tu souhaites plus d'infos sur la méthode.
Bon courage ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top Lun 06 Avr 2009, 22:55 | |
| Tu as vu ces modèles ? dans Burda d'avril: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ressemblent beaucoup à ta photo ! Il suffirait de modifier un tout petit peu aux épaules. Pour ma part je termine souvent le jersey par un simple petit rentré de 5 mm, pourquoi se casser la tête, surtout s'il n'effiloche pas ! A bientôt et bonne couture ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top Mar 07 Avr 2009, 00:49 | |
| sur la photo que tu nous montre, le haut du bustier est carrément doublé de chaque coté, pratique sur du jersey car pas d'ourlet a faire la parmenture est la meilleur solution si tu ne double pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top Mar 07 Avr 2009, 12:21 | |
| Quand vous dites doubler, c'est en faite se retrouver avec 4 morceau pour le corps si je comprends bien , je pense que c'est cela que j'ai du observer sur mes top. Un grand merci pour vos réponses, j'ai trouvé en fuinant un tuto pour la parementure d'emmenchure sur Bobi.e ( sorry je sais pas si je peux le noter en entier ). Maintenant ce qui va être le plus dur c'est de se mettre à réaliser le patron avant tout car en 32 pas facil de trouver. Bonne journée et un grand merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top | |
| |
| | | | besoin de conseil pour réalisation d'un top | |
|