Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Conseil pour réalisation d'un sac. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 13:17 | |
| Coucou, Pour le moment je n'ai pas beaucoups d'idée pour réaliser un sac, j'ai juste trouver ce modéle que je trouve sympas, a porter pour l'été. Mais j'ai besoin de vos lumiére, pour la forme je vois trés bien ce que je dois faire comme patron, mais je suis en train de me demander s'il y a un fond au sac? J'ai pas trouvé d'autres photo sur ce modéle, ni d'explication sur le site ou je l'ai trouvé. A vous d'oeil vous penser que ça fait combien en mesure? Car c'est pas un grand sac. Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 14:14 | |
| Bonjour, c'est assez difficile pour les mesures mais essaie de faire par rapport à ce que tu veux, soit grand sac ou moyen. Fais déjà ton patron, mets devant toi et regarde dans le miroir, c'est ce que je fais quand je fais un patron. Bon courage, c'est un bien joli modèle! Montre-le nous lorsque tu l'auras terminé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 14:20 | |
| trsè joli ce sac c'est un peu un comme ça que j'aimerai me faire j'ai cherché des tuto tout fait pour aller plus vite mais zépas trouvé! mais comme dit zoé fais toi un gabarit pour te rendre compte de la taille que toi tu voudrais! à plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 14:34 | |
| Merci les filles pour vos réponse. Karly: si j'arrive à le réaliser, je passerai le tuto . Mais ca sera surement pas aujourd'hui, car je pense que je vais d'abord essayer dans du vieux tissu, pas envie d'abimer ma belle toile si ca foire Gros bisous ps: personne sait s'il y un fond ou pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 14:39 | |
| Pour le VVEB dont il a un peu la forme, il faut un carré de 60 x 60. Je pense que c'est une bonne base de départ. pour le VVEB, cela s'appelle un sac très facile ou quelque chose du genre. De toutes façons, en tapant sac, on doit y arriver, bien qu'il y ait beaucoup de posts sur ce sujet. Karly, si tu cherches un sac rapide et trop difficile, c'est ce qu'il te faut. J'en ai fait deux que tu peux voir sur mon blog. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 15:04 | |
| VVEB: very very easy bag voir ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 15:23 | |
| Il est superbe ce sac, mais je n'ai pas de tuto sous la main pour t'aider. A mon avis il n'a pas de fond Je vais suivre ton post parce que je suis justement en plein réflexion pour me faire un sac (enfin dès que miss glue m'aura lâchée) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 16:27 | |
| Merci pour vos réponse. Avec grand plaisir athalie que tu suive la suite des événements. Je viens de faire un essaie sur du vieux tissu, horrible, mais j'avais fait un trés petit. Petite pause puis on s'y remets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 16:51 | |
| oui leVVEB je l'ai fait il est génial à confectionner...! je ne cherchais pas forcément plus facile à faire mais je joue ma feignasse je ne voulais pas passer par létape conception du patron cette fois ci!!!bouhouuu je sais la honte!!hiihih Sam89: j'espere que tu va nous montrer ça rapidement; je te sens sur la bonne voie! biz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 17:26 | |
| Peut-être un lien qui t'aidera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'est pas plissé comme le tien mais la forme est là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 18:15 | |
| Voila le début de mon sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon je vous avoue je cale un peu, la je sais pas ou trop commencer. au niveau de l'ouverture j'ai fais un surplus de 2cm, c'est pour ca que ca parait assez large. J'ai une question car je vais mettre une doublure dedans, est ce que je dois mettre la doublure aussi au niveau du haut, qui commence un peu les anses ou je dois faire autrement? Ah oui j'ai décider au cours de la réalisation de faire un fond pour tenue plus de volume ou tenu . Merci les filles Je viens de m'en rendre compte en regardant le lien du sac, je devais mettre la couture au milieu d'ailleur je pense que le sac même à aussi la couture au milieu. Bon c'est pas grave, on le fera mieux la 2éme fois . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. Ven 20 Mar 2009, 21:04 | |
| ça avance! Pour la doublure je ne sais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour réalisation d'un sac. | |
| |
| | | | Conseil pour réalisation d'un sac. | |
|