Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Aide pour réalisation d'une peluche | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour réalisation d'une peluche Mar 07 Oct 2008, 20:52 | |
| Bonjour à tous , Voilà j'aimerai vraiment réaliser une peluche dans le même genre que sur la photo ( j'adore les vaches en petites peluches ) Mais je voudrais la réaliser en petite taille , par exemple petite peluche pour porte clé . Pour le patron je sais me débrouiller , mais est ce que les pattes doivent être faites séparément ? Au niveau de la couture comme je souhaite faire en petit est ce que c'est possible de coudre endroit contre endroit puis le retourner ? Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Mar 07 Oct 2008, 21:20 | |
| alors çà je ne saurai pas te répondre dsl j'espère que tu trouvera quelqu'un ici pour te répondre , : :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Mar 07 Oct 2008, 21:23 | |
| petit petit ?? ça risque de ne pas etre évident .. pourquoi pas en feutrine ? ( je ne suis pas assez calée pour t'aider plus en couture ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Mar 07 Oct 2008, 22:40 | |
| C'est chaud en tout petit, effectivement, pour retourner, ça va être difficile, il va falloir utiliser une petite pince.
Sur ce modèle, les pattes ont l'air solidaires du corps, si c'est un porte clés, il vaut mieux le faire ainsi, tu auras plus de solidité et les coutures seront moins visibles.
Bon courage |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: j'ai fait un nounours Mer 08 Oct 2008, 09:14 | |
| de 15 à 20 cm environ avec les pattes indépendantes et plusieurs morceaux pour le corps, un cauchemar pour retourner tout çà. j'imagine qu'en minuscule, ce doit être pire. Je ne peux guère te donner de conseils, mais je vais suivre le post, çà m'interresse moi aussi de savoir faire çà sans difficutés par ce qu'il si il faut souffrir........................ :fille pleurs: :fille pleurs: Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Mer 08 Oct 2008, 10:03 | |
| si c'est pour faire un porte clef je te conseille pas trop petit j'avait une vache il y a qq années 'mais achettée) comme porte clef (pour mon express adorée) je l'avais choisie de 20 cm car j'aivais une facheuse tendance a perdre mes clefs avec elle je ne les cherchais jamais longtemps mais les chiens m'ont bouffés mangés ma pauvre bete |
| | | Maryded
| Sujet: çà m'a redonné uneidée, Mer 08 Oct 2008, 12:48 | |
| de refaire un ours mais avec autre patron cette fois. Il a fallu que j'agrandisse parce que aujourd'hui je n'ai pas d'auto pour aller faire une photocopie plus grande. j'ai un décallage entre la largeur de la main et celle de l'avant bras, je le fais quand même. Mon intention est d'en faire en tissu tibétain pour les vndre au profit de l'association. Il faudra que j'agrandisse au photocopieur pour l'exactitude du patron , et ilfaut que je maîtrise bien la fabrication, ce n'est pas si simple , Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Mer 08 Oct 2008, 16:13 | |
| Pas facile à retourner !! mais pas facile à coudre non plus !! Bon courage !! et si tu y arrive !! on veux la photo bien sûr !!! |
| | | Maryded
| Sujet: bon çà y est Mer 08 Oct 2008, 16:24 | |
| je viens de le finir, c'est pour offrir à ma nièce qui fait son anniversaire, je vous le montrerai mais je trouve que ce n'est pas parfait pour accrohcer la tête, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Ven 10 Oct 2008, 20:16 | |
| Un grand merci a tous le monde , je vois que mon message a son succés je vais essayer de m'y mettre dimanche car j'ai promis d'essayer de faire une trousse pour une amie Encore un grand merci Gros et Bonne soirée |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Sam 11 Oct 2008, 16:35 | |
| Comme dit Stéphanie, en tout petit fais-le avec les jambes non séparées et... patience pour retourner ! Mais bon ! Ce n'est pas plus difficile que les petites mains de poupée avec les doigts. On y arrive ! Si c'est trop dur, tire avec une aiguille et du fil solide. :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche Sam 11 Oct 2008, 18:31 | |
| Effectivement, plus c'est petit ... plus c'est ch... !!! Moi, à votre place de ferais la couture à la main et sur l'endroit (en invisible bien sur), car pour retourner un "objet" de 10 cm, ça va être galère Pour ma part, les plus petits ours que j'ai réalisés font environ 20 cm, et c'est déjà super galère de les retourner, de les bourrer et de coudre la tête sur le corps Bon courage ... j'attends de voir la photo ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour réalisation d'une peluche | |
| |
| | | | Aide pour réalisation d'une peluche | |
|