Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 17:21

En décembre dernier, parlant "raku" avec mari, fille aînée et gendre, nous en sommes arrivés à vouloir cuire un poulet, entouré de terre dans un trou creusé dans la terre....
Hier, coup de tel. arrivé de fille et gendre dans 12 jours, voulant déguster le dit: poulet cuit dans le trou etc.... pour nous complètement tombé aux oubliettes.

Qui a déjà eu cette idée géniale? comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 17:32

rhaaa, ben, c'est sur, c'est pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 19:01

haha4 je ris mais ça doit être super bon comme les patates dans la cendre...par contre faut pas le cramer ! Difficile de surveiller la cuisson...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 19:38

ah tiens, ça me rappelle une recette lue quelque part, dans laquelle on n'avait pas besoin de plumer le poulet, il suffisait de l'entourer de terre glaise et de le mettre sous les braises, la terre en cuisant emprisonnait les plumes et quand on l'ouvrait le poulet était cuit et plumé Mort De Rire ça m'a toujours fait rire cette recette...

maintenant, non je n'ai jamais essayé...

mais d'après les infos trouvés sur le net, il faut creuser un trou et faire un feu; farcir le poulet d'ail et d'herbes (enfin à ton goût), l'entourer d'environ 1 à 2 cm de glaise, l'enterrer dans les braises et le laisser cuire 2 heures
certains préconisent de laisser un peti trou dans la glaise pour laisser s'échapper la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 19:54

La volaille version Robinson Crusoë (pour ma part c'est dans ce livre que je l'ai découverte clin d'oeil ) Il parait que c'est super moelleux, tu nous diras ce que tu en as pensé !
Pour la préparation : aucune idée Désolée par contre le trou est nécessaire pour que la boule de glaise n'éclate pas sous les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 20:17

ça marche, lorsque j'avais lu "les enfants de la terre" superbes livres 5 volumes, la cuisson se faisait ainsi, la bestiole était cuite dans son jus, donc le poulet avec les plumes! mais je le viderais avant.
Poki si tu as la recette tu me l'envoies, pour la peine je te garderai q.q. plumes.lol!

Seul souhait: qu'il fasse beau...deux h. de cuisson ça demande pas mal de braises.
Je crois que ça va être une journée rigolade.
Vous aurez les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 20:17

C'est un peu le principe du ahimaa (four Tahitien). clin d'oeil
La cuisson à l'étouffée. C'est excellent!!! Ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les explications, et ci-dessous une vidéo sur mon île en plus Fleur Tourne

<span style="color:#f00">[Vous devez être <a href="/register?redirect=%2Ft14967-idee-geniale-de-cuisson-ancestrale-qui-connait">inscrit</a> et <a href="/login?redirect=%2Ft14967-idee-geniale-de-cuisson-ancestrale-qui-connait">connecté</a> pour voir ce lien]</span>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMar 07 Avr 2009, 23:28

Mille fois merci Alix pour cette très belle vidéo.

Je ne pensais pas que ma question susciterait un tel intérêt, et comme je suis curieuse, je vais rechercher encore plus loin pour scotcher ma fille et son époux très imaginatif, et qui adore faire la cuisine.

Si demain le sujet se perd parmi les autres messages divers et variés, je ferai en sorte pour le faire réaparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 08 Avr 2009, 09:22

Oui en Polynésie c'est la cuisson la plus répandue, mon mari le faisait aussi quand il était sur le terrain, j'avais une copine à Papeete qui faisait les volailles comme ça dans les feuilles de bananier, en plus quand elles chauffent les feuillent deviennent luisantes, ça fait un graisse naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 08 Avr 2009, 10:28

Dans le même ordre d'idées, moi j'ai ce truc là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une "gamelle" en terre cuite avec couvercle, clin d'oeil on y met tout les ingrédients, (viande, légumes) et le tout au four où pourquoi pas (j'ai pas encore essayer) dans la braise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 08 Avr 2009, 10:43

En Martinique avec un copain Polynésien, Momoï, on avait cuit du cochon et ses légumes dans la terre, avec des feuilles de bananiers, je crois que c'est le "bougna" .
en tout cas c'est trop bon le "bougna".
Suis pas sûre de l'orthographe ...


Dernière édition par lylounell le Mer 08 Avr 2009, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptyMer 08 Avr 2009, 10:45

Ca s'peut, j'fais cuire mon pain aussi dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait EmptySam 18 Avr 2009, 20:17

Le poulet était un délice, Irlande qui est passé le vendredi matin, à vu mon Z'hom à l'ouvrage.

Demain je posterai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty
MessageSujet: Re: IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait   IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEE GENIALE? de cuisson ancestrale... qui connait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous de verre en tissus? Bonne idee ou idee cucu?
» Artichaut et cuisson
» Cuisson Raku
» Cuisson primitive 5/5
» question cuisson fimo , svp , les filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: