Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 question cuisson fimo , svp , les filles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptySam 03 Jan 2009, 21:16

coucou !

Réflexion je me demandais si on était obligé de cuire tout de suite après , ou si on peut attendre le lendemain ???? silent Ange clin d'oeil

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 04 Jan 2009, 10:16

Oh ! On peut les cuire quand on veut !
J'ai vu des blogs où les gens fabriquaient une cane et la remisaient plusieurs mois avant d'en faire un objet ou bijou avec quelques tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 04 Jan 2009, 10:37

les canes que j'ai fait, je les gardes filmé dans une boite plastique enfermé et elle ne bouge pas, par contre si tu as fais des perles ou autres je ne sais pas trop, j'ai vu qu'en attendant de cuire, il m'etais au frigo sur divers site du net. c'est ce que je fais mais a cause de la chaleur ici et je cuit des que tout est pret.
pour le lendemain, je pense que tu peux la conserver sans probleme, recouvre quand meme le tout sous un film
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 04 Jan 2009, 11:48

merci les filles , je savais que je pouvais compter sur vos lumieres ! clin d'oeil

hier soir j'ai fais une petite chose , ( silent ) mais je n'ai pas mis de film j'avais peur que ça l'abime !

je vais cuire , on verra bien ......

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 04 Jan 2009, 13:41

troipom a écrit:
par contre si tu as fais des perles ou autres je ne sais pas trop, j'ai vu qu'en attendant de cuire, il m'etais au frigo sur divers site du net.

on met les perles au frigo pour pour que la pâte durcisse et qu'on puisse ainsi les percer sans les déformer

la pâte peut attendre avant d'être cuite sans aucun souci...
on la filme seulement si elle doit attendre longtemps, autrement il risque de sécher et éventuellement se fendre, mais ça prend du temps
donc aucun souci pour 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! EmptyDim 04 Jan 2009, 21:35

D'accord avec les filles, tu peux cuire quand tu veux :)
La seule chose qui risque d'arriver, si tu attends trop, c'est que ta fimo prenne la poussière (ça colle bien la poussière ce truc là)

Mais moi j'attends souvent plusieurs jours, même une semaine pour faire une cuisson, pour ne pas chauffer le four pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty
MessageSujet: Re: question cuisson fimo , svp , les filles !   question cuisson fimo , svp , les filles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cuisson fimo , svp , les filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de cuisson de la fimo...reussi!!! 2eme fournée
» Question concernant la cuisson du pain.
» Question fimo !
» Fimo - question bête
» Cuisson Raku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: AUTRES TALENTS DIVERS-
Sauter vers: